Chapitre 5

4 0 0
                                    

Le soir venu, au Palais Impérial, alors que le dîner n'était pas encore annoncé, la princesse héritière Astrid Freesia, âgée de seulement 10 ans avait passé la journée à dessiner le portrait de sa cadette en imaginant à quoi son visage pouvait ressembler. Les seuls éléments dont elle avait connaissance, c'était les cheveux châtains et les yeux noisettes, signes caractéristiques de la famille Impériale. Mais la Princesse Astrid manquait d'information pour dessiner correctement sa sœur, elle lâcha de temps en temps un soupir avant de refaire un nouveau portrait lorsque son père l'Empereur pénétra dans sa chambre: 

- Bonsoir Astrid. Salua l'Empereur.

- Bonsoir, Père. Salua Astrid.

- Tu as passée une bonne journée, Astrid ? Demanda son père.

- Elle aurait pu être mieux. J'ai cru comprendre que vous avez retrouvé ma petite sœur. Où est-elle ? Demanda la Princesse Astrid.

- Malheureusement, je n'ai pas pu la ramener au Palais. Je suis désolé. S'excusa l'Empereur.

A cet instant, tout ce qu'à quoi espérait la princesse héritière s'effondra comme un château de cartes. Elle pensait retrouver rapidement sa cadette, mais il n'en était rien. Abasourdie, Astrid ravala sa tristesse et haussa la voix contre l'Empereur:

- Comment avez-vous pu la retrouver sans la ramener auprès de nous ? Si père ne peut pas la ramener, alors je le ferai moi-même. Déclara Astrid qui s'en alla de la pièce pour se préparer à un dessein tout à fait différent.

Pendant ce temps, au domaine du Duc Golomy, Miranda s'apprêtait à passer à table. Face à elle de nombreux mets succulents et variés se dressaient devant elle. Il y avait tellement de choix qu'il était difficile de décider par quoi commencer. Ses frères, Nilen et Danel qui étaient à ses côtés étaient du même avis.

- Tu peux manger ce que tu veux, Miranda. Incita Nilen.

- Je ne sais pas quoi choisir. Se désola Miranda.

- Tu n'as qu'à commencer par cela. Proposa Danel en présentant un plat de viande aux légumes très raffinée.

Miranda n'espérait pas mieux. Elle ne fit pas la fine bouche et mangea morceaux par morceaux les parts de son assiettes qu'elle dévora avec appétit. Bien sûr, cela lui pesait sur l'estomac mais au moins, elle n'irait pas se coucher le ventre vide, comme lorsque c'était le cas lorsque des rationnements avaient été fait à l'orphelinat malgré la bonne volonté de la directrice. Une fois reput, Miranda regagna sa chambre en compagnie de Camille sa femme de chambre personnelle qui lui souhaita bonne nuit et ainsi les doux rêves commencèrent.

Aussi, cette nuit-là, Miranda semblait être dans un rêve sans en être sûr. Elle se trouvait dans un immense jardin, où de nombreuses variétés de fleurs se côtoyaient et où la brise printanière soufflait légèrement. Dans ce rêve, Miranda était vêtue d'une robe de couleur claire, très différentes des tenues sombres qu'elle avait choisi en ville la première fois. Miranda se demandait bien où elle pouvait bien se trouver. C'est alors qu'une jeune fille âgée de quelques années de plus qu'elle lui fit fasse et lui dit ceci:

- Miranda ... Tu m'as manquée, Miranda.

- Qui êtes-vous ? Demanda Miranda qui ignorait qui elle était.

- Tu veux dire que tu ne reconnais pas ta propre famille ? S'étonna la jeune fille.

- Que voulez-vous dire ? Demanda à nouveau Miranda.

Mais point de réponse. Le rêve s'arrêta là, interrompu par les lueurs du jour qui transperçaient les rideaux de la chambre de Miranda. Impossible de savoir qui pouvait être cette fille. Miranda ouvrit alors les yeux et se releva en disant:

- J'ai fait un rêve des plus étranges.

- Vous êtes enfin réveillée, mademoiselle ? Demanda Camille qui fit son entrée dans la chambre.

- Bonjour Camille. Je viens de me lever en effet.

- Venez par ici, je vais vous préparer pour le petit déjeuner. Annonça Camille.

Pendant plusieurs minutes, Camille, fidèle au poste depuis des années, gérait de ses doigts de fée, la préparation de la jeune Miranda pour son premier jour au sein de la famille Golomy. Miranda n'avait que 7 ans et elle n'avait qu'une envie: gagner son indépendance. C'est donc avec une idée bien en tête qu'elle allait réaliser son objectif, à savoir demander à prendre des leçons privées.

Un peu plus tard, dans le grand salon, Miranda profitait d'un thé bien chaud en compagnie de ses grands frères quand l'une des employés de maison arriva en trombe, complètement apeurée par ce qu'elle avait vu:

- Mademoiselle, la Princesse Héritière demanda à vous voir. Annonça-t-elle.

Mais Miranda n'était pas ravie d'entendre ce que l'on venait de lui dire. Certes il s'agissait de sa famille, mais elle n'avait aucunement l'intention de rentrer au Palais Impérial, car déçue d'avoir attendu si longtemps sans que sa vraie famille ne vienne la chercher. Elle voulait tout faire pour l'éviter, mais à peine s'était-elle levé du canapé, la Princesse Héritière fit son entrée sans se faire annoncer en clamant:

- Cessez cette froide réception.

A cet instant, les regards des deux filles se croisèrent et avaient la même impression. Elles semblaient se voir mutuellement dans un miroir:

- C'est toi. Comprit la princesse Astrid. Mon nom est Astrid Lazuli d'Ascella. Je suis la princesse Héritière de l'Empire. Je voulais sincèrement te rencontrer ma chère sœur.

Les frères de Miranda se méfiaient de la Princesse. Derrière eux, les domestiques chuchotaient au sujet des origines de Miranda mais cela ne déstabilisait pas la principale intéressée.

- Mes salutations à la future souveraine de l'Empire. Je suis Miranda Golomy. Se présenta Miranda.

- Pourquoi, pourquoi parles-tu si formellement ? Et tu n'es pas une Golomy, tu es une Ascella. Lui dit Astrid. Depuis que père n'a pas pu te ramener, je suis venue à la place. Viens avec moi au Palais Impérial.

- Votre Altesse n'est pas ma famille. J'ai seulement deux frères, Nilen et Danel. Annonça Miranda.

- Cela ne se peut pas. Tu es le dernier cadeau que Mère nous a laissé. Je t'ai toujours attendu ! Implora la princesse Astrid. 

- Vous faites référence à la précédente Impératrice ? Comment une personne décédée pourrait-elle donner naissance à notre sœur. Se défendit Nilen. 

- Elle portait un enfant avant de mourir. Répondit la Princesse Astrid. Et ce n'était pas un prince mais une princesse contrairement à ce que tout le monde pensait. Les fragments de l'énergie spirituelle est la preuve de ce que je dis.

Miranda ne pouvait pas nier l'énergie spirituelle qu'elle avait en elle. Chaque membre de la famille Impériale était capable d'en déceler les fragments qu'un des leurs laissaient sur son passage comme des phéromones. Et pour les personnes présentes, aucune preuve n'était nécessaire.

- Enfin bref, je suis venue vous remettre une invitation au Palais Impérial. Je vous attendrai avec l'Empereur. Termina la Princesse avant de repartir d'où elle était venue.

Miranda devait faire un choix. Elle ne pouvait plus échapper au choix de sa vraie famille de la retrouver. Elle décida d'aller au Palais Impérial pour leur annoncer qu'elle ne reviendrait pas. Mais est-ce que cela sera facile à dire ?

Les Ruines de l'OubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant