Chapitre 6

4 0 0
                                    

Quelques jours plus tard, après avoir annoncé la nouvelle au maître du Duché, le carrosse du duc Golomy faisait son entrée dans l'enceinte du bâtiment et par la suite, la famille descendait de ce dernier pour se diriger dans la salle du trône où l'Empereur et la princesse héritière Astrid les attendaient. Le secrétaire personnel de l'Empereur guida ce petit monde dans les longs couloirs du château où défilaient de nombreux tableaux, des sculptures, des armures, entre lesquels de nombreuses doubles portes closes. Tout le long du couloir, un tapis immaculé de la moindre poussière trônait au milieu et de l'autre côté les doubles fenêtres se succédaient au même rythme que les doubles portes. Le château était pour ainsi dire immense. Après quelques minutes de marche, la salle du trône était devant eux. La porte s'ouvrit après qu'ils se soient fait annoncés et c'est là que d'un pas décidé, le Duc et ses enfants firent quelques pas avant de saluer la famille impériale qui attendait la politesse qui était de mise: 

- Salutations à sa majesté et son altesse la princesse héritière. Firent tout le monde ensemble. 

- Vous pouvez relever la tête. Incita l'Empereur. 

Alors que chacun se relevait, le regard de l'Empereur et de Miranda Golomy se croisaient comme si ils se voyaient mutuellement dans un miroir. Miranda pensait rêver mais il n'en était rien. Elle venait même de comprendre ceci: 

- C'est l'homme de la dernière fois. Où l'ais-je déjà vu ? Mais oui ! C'est l'Empereur. Que faisait-il dans la capitale à la vue de tous ? Pensait Miranda. 

Mais Miranda ne devait rien laisser transparaître. Elle continua de rester droite sur elle et de fixer le regard face à l'Empereur. Ce dernier qui continua de l'observer annonça la chose suivante: 

- Miranda Golomy, pouvez-vous approcher je vous prie ? 

- Oui, votre majesté. Répondit Miranda avant de saluer. 

Miranda fit de légers pas tout en sentant son cœur battre fort dans sa poitrine. Elle stressait vraiment. De son côté, l'Empereur se leva de son trône et descendit les marches pour rejoindre Miranda à son tour. Une fois l'un face à l'autre à une distance relativement proche, sans crier gare, l'Empereur se mit à serrer Miranda dans ses bras puis des larmes se mirent à couler sur ses joues comme si l'Empereur semblait perdre quelque chose de précieux pour lui. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, Miranda s'apprêta à demander à l'Empereur quand celui-ci dit alors:

- Tu étais en fait...Ma Fille. Pleura l'Empereur.

Personne ne l'avait vu venir. Aussi bien la famille du Duc Golomy que la princesse Astrid qui comprit alors que face à elle, se tenait sa petite sœur qu'elle croyait perdue à jamais et qu'elle venait de retrouver. Tout comme son père, la Princesse Astrid se mit à pleurer également, heureuse que Miranda était de retour auprès des siens.

- Je suis désolée, votre majesté. Mais je suis la fille du Duc Golomy. Les papiers de l'adoption ont été signés en bonnes et dues formes. Rappela Miranda.

- Si vous voulez bien nous excuser, mais nous allons nous retirer, mes enfants sont fatigués de ce long voyage.

- Je vais vous ouvrir la résidence des invités pour vous cette nuit, alors vous pouvez rester. Proposa l'Empereur.

- Votre majesté, comme vous le savez, nous avons notre propre résidence à la Capitale. Répondit le Duc à la provocation de l'Empereur.

- Pardonnez-moi de vous interrompre mais un incident s'est passé dans la résidence du Duc, une attaque de brigands s'est produite et une partie des bâtiments ont été endommagés. Annonça un Valet.

- Dans ce cas, nous acceptons votre invitation pour cette nuit, votre Majesté. Céda le Duc.

- Très bien. Je vais préparer la résidence des invités pour vous. Termina l'Empereur.

C'est ainsi que Miranda quitta temporairement l'Empereur et la Princesse Héritière pour se rendre dans la résidence des invités. Ils furent conduits dans un lieu des plus mémorables.

- Voici votre chambre, mademoiselle. Fit une domestique à Miranda.

- C'est vraiment magnifique. Se dit Miranda constatant la dorure dans tous les coins de la chambre.

- Je vous ai préparé de quoi vous détendre. Veuillez m'excuser un instant, je vous amène la femme de chambre qui vous sera assignée. Se retira la douce servante.

Alors que Miranda fut laissée seule dans la chambre, profitant des collations qui s'offraient à elle, curieuse, Miranda se mit à regarder les recoins jusqu'à ouvrir l'armoire remplie de robes luxueuses et magnifiques qui à priori étaient faites pour elle. Juste à côté, dans un coin, un mot avait été laissé à son attention: "Miranda Rein d'Ascella. Vous êtes l'étoile que j'attendais, pour toujours. "

Malheureusement, pour Miranda, ce mot était de très mauvais goût et clairement déplaisant. Elle voyait dans les yeux de l'Empereur comme un homme malheureux qui tentait d'acheter l'amour de sa fille. Miranda en était persuadée, elle ne pouvait pas faire confiance à la famille impériale. Mais c'est alors que l'on toqua à la porte sans crier gare.

- Veuillez m'excuser mademoiselle. Entra la nouvelle femme de chambre.

- Je vous en prie. Fit Miranda.

- Je suis honorée de vous rencontrer mademoiselle. Sourit la femme de chambre. Je suis Dalia, je vous assisterai durant votre séjour.

Miranda n'en croyait pas ses yeux. Elle avait face à elle une personne qu'elle avait vue de nombreuses fois en rêves à l'époque où elle était encore à l'orphelinat. Plusieurs fois, Miranda s'était demandée comment elle avait été abandonnée, par qui surtout. Elle s'était refaite la scène à de nombreuses reprises sans mettre un nom sur le visage de la personne qui l'avait déposée cette nuit-là. Cette fois, plus aucun doute ne subsistait, c'était Dalia qui l'avait déposée devant l'orphelinat. Le combat pour la survie de Miranda ne faisait que commencer et la lutte allait être féroce.

Les Ruines de l'OubliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant