CHAPITRE 3

468 41 14
                                    

→ Alors c'est ça tes heures supplémentaires? s'écria Jeff. Tu te fous de moi?!

Il n'avait pas fini sa phrase, que je l'avais déjà rejoins près de l'entrée. Ses veines ressortaient sous l'effet de la colère et ses poings tremblaient de rage. Il avait beau être mon frère, j'eus du mal à le reconnaître sur le moment. Visiblement désarçonné, Jermaine ne tarda pas à s'approcher.

→ En fait, tu flirtais avec lui, c'est ça? continua Jeff en le pointant vivement du doigt sans pour autant cesser de me fixer.

→ Mais non! C'est Jermaine Jackson voyons...! chuchotai-je, extrêmement gênée.

Celui-ci jugea bon de lui tendre la main et de confirmer mes dires en se présentant. Mais Jeff l'ignora royalement. Ses yeux transperçaient les miens et me foudroyaient de l'intérieur... Étant donné que la situation était loin de s'arranger, je fis comprendre à Jermaine qu'il était préférable qu'il s'en aille. 

→ ...Bon eh bien... j'attends ton appel avec impatience. Je vous laisse tous les deux. se résigna-t-il avant de quitter le restaurant d'un pas non-rassuré.

Jeff attendit que nous soyons définitivement seuls pour laisser exploser sa colère.

Il attend ton appel? Quel appel?! Si c'est ce que tu fais avec tes clients, je connais d'autres jobs qui te rapporteraient bien plus!

→ Mais ce n'est pas du tout ce que tu crois, je ne flirtais pas avec lui!! me défendis-je, outrée.

Sans prendre la peine de m'écouter, il me prit par le poignet et sortit furieusement du restaurant. Il marcha tellement vite que je trébuchai à plusieurs reprises sur le trottoir. Mes gémissements ne semblaient pas l'arrêter une seule seconde et ce n'est qu'une fois arrivés chez nous qu'il relâcha mon bras.

→ Vas-y. Je t'écoute maintenant. Qu'est-ce que tu faisais avec lui? s'écria-t-il les poings sur les hanches.

→ Ça va... ! Il me proposait juste un boulot! expliquai-je tout en massant mon poignet endolori.

→ Mais bien sûr... Il veut que tu chantes à ses côtés peut-être? plaisanta-t-il nerveusement.

→ Non ! Il veut que je joue dans l'un de ses clips! répondis-je d'un air très sérieux.

Jeff me dévisagea longuement, comme s'il venait de réaliser la situation...

→ ... C'était vraiment un Jackson?

Pas étonnant qu'il ne l'ait pas reconnu! Il était tellement énervé qu'il n'avait pas détaché son regard du mien et qu'il l'avait totalement ignoré. Je lui lançai un regard noir avant de sortir du salon et d'aller me changer dans la salle de bain. Mon poignet me faisait énormément souffrir. Jeff se montrait de plus en plus offensif avec moi. Devais-je vraiment commencer à m'inquiéter ou n'était-ce qu'une passade? Lorsque je sortis de la pièce, je vis qu'il m'attendait sur le pas de la porte et qu'il avait manifestement une idée derrière la tête.

→ Ne laisse pas passer cette chance, Sunny.

→ Quoi? demandai-je, étonnée. Tu acceptes que je joue dans son clip?

→ Non. Rapproche-toi de lui et soutire-lui un maximum d'argent.

→ Pardon? fis-je, d'un air incrédule.

→ Tu as très bien compris. Sors avec lui et remplis-toi les poches. C'est comme ça la vie!

Tu plaisantes j'espère! Tu veux que je le séduise pour son argent?! Désolée mais je ne suis pas comme ça. répliquai-je en me dirigeant tout droit vers ma chambre.

Oh...arrête. Tu n'es jamais sortie avec quelqu'un non? Eh bien c'est le moment! Et pas avec n'importe qui en plus ! Avec une star ! Peut-être bien que tu vas devenir célèbre, qui sait!

J'ai toujours obéi mais là tu rêves! De toute façon, on a bien vécu jusqu'ici avec nos deux salaires! lançai-je avant de lui claquer la porte au nez.

Je me jetai sur mon lit et enfouis ma tête sous la couverture. Pour qui me prenait-il? Il valait mieux dormir et faire comme si je n'avais rien entendu. Peine perdue. Cette discussion me perturba une bonne partie de la nuit... Le lendemain matin, les premières lueurs de l'aube me réveillèrent non sans mal. Sans grande surprise, mon corps était courbaturé et mes yeux gonflés... Il faut dire que la journée de la veille n'avait pas été de tout repos ! Entre mon frère, la proposition de Jermaine et les heures supplémentaires...

Mon Dieu! m'affolai-je. J'ai oublié de fermer le restaurant à clé!

Je sautai hors du lit puis, après m'être préparée en un clin d'œil, me précipitai à l'extérieur. Non seulement je n'avais pas terminé de faire le ménage, mais en plus je n'avais pas verrouillé l'entrée à cause de mon frère qui m'avait prise au dépourvu. Si je n'accélérais pas le rythme, je pouvais dire adieu à mon boulot ! Arrivée sur les lieux, je vis avec stupeur deux policiers sortir du restaurant. À l'intérieur, mes deux collègues se faisaient déjà sermonner par mon patron.

→ Que...que se passe-t-il? osai-je demander  en m'approchant.

Le patron se tourna vers moi, les yeux exorbités.

→ Vous êtes virée!! Voilà ce qui se passe! Rendez-moi les clés et sortez d'ici !

→ Comment?! Mais... que s'est-il passé? insistai-je.

→ C'est la meilleure, ça! Les caisses ont été dévalisées, les plats et les couverts ne sont plus là et vous osez encore demander ce qu'il se passe?! Vous êtes virée! Estimez-vous heureuse que je ne porte pas plainte contre vous!

→ Mais...

→ Ne discute pas. interrompit l'un de mes collègues. Tu vois bien les problèmes que tu as causés...

Je jetai un regard de désespoir à mon patron tout en expliquant que j'avais du partir précipitamment à cause d'une urgence mais rien n'y fit. Je n'eus pas d'autres choix que de rendre les clés et de retourner chez moi, dépitée. Mon frère n'était pas là, il devait travailler à cette heure-ci. Et moi qui lui avais dit que nos deux salaires suffisaient amplement... Comment allait-il réagir maintenant que j'étais sans travail...

C'est sa faute après tout! me rassurai-je. S'il n'était pas venu faire tout son cinéma au restaurant, rien de tout ça ne serait arrivé!

Le problème, c'est qu'il n'allait jamais l'admettre et qu'il était capable de réagir violemment. Il fallait coûte que coûte trouver un travail avant qu'il ne s'en rende compte! Mes yeux ne tardèrent pas à se poser sur le morceau de papier que Jermaine m'avait refilé la veille. Et si j'acceptais de jouer dans son clip finalement? Les choses seraient beaucoup plus simples..., non? J'avais la possibilité de gagner plus d'argent en fournissant moins d'efforts. Pas besoin d'hésiter plus longtemps! Je composai le numéro inscrit sur le papier et, au bout de quelques secondes seulement, une voix étonnamment douce me répondit. Mais ce n'était pas celle de Jermaine...

My Lovely Star!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant