Chapitre 17

27 5 1
                                    

La tension est montée d'un cran depuis l'arrivée de Traust. Derek, perturbé par sa présence, s'efforce de conserver un semblant de calme, malgré la présence derrière lui d'une blonde aux accents autoritaires et celle d'un Ash'Keth de deux mètres qui pourrait le réduire en charpie. Trouble, consciente de l'urgence de la situation, s'acharne sur l'une des dalles du sol de la penderie. Elle force ses doigts fins dans les interstices étroits de part et d'autre du bloc de béton jusqu'à les coincer, puis tire de toutes ses forces. Curieuse, la jeune femme l'observe depuis la salle de bain, enfilant à la hâte des vêtements secs piochés dans une pile de linge sale.

« Tout va bien, Monsieur Traust, répond Derek, nerveux, un sourire crispé aux lèvres. Ils sont très corrects avec moi. Ça sera vite fini ! »

À peine a-t-il achevé sa phrase qu'il entend la féline pousser un gémissement de douleur, suivi du long frottement de deux surfaces rugueuses et enfin du choc sourd d'un bloc s'abattant au sol. Cet enchaînement de sons le fait frissonner, de la base de son dos jusqu'à sa nuque. Figé, il sent monter en lui une vague insurmontable de panique, venant briser le fragile contrôle qu'il avait réussi à maintenir jusque-là.

« Ils ont trouvé la came ! » hurle-t-il d'une voix désespérée, tendant soudain ses doigts tremblants vers la console de la porte pour en déclencher l'ouverture.

En un éclair, le Suna de Bloodlust surgit dans sa paume, et il décharge un tir d'Essence concentrée sur la main de Derek, la pulvérisant non seulement elle-même mais aussi le panneau de contrôle qu'elle frôlait. L'homme s'effondre devant la porte entrouverte, hurlant de douleur et d'effroi en découvrant que sa main est désormais déchiquetée, son pouce emporté et le reste de ses doigts suspendus le long de son poignet par un filament de chair. Trouble cesse instantanément son investigation pour se plaquer contre le mur du couloir, dans un angle sécurisé à l'abri d'un tir éventuel depuis l'entrée.

La porte est soudainement poussée avec violence depuis l'extérieur, heurtant le dos de Derek, ajoutant à son calvaire, et l'empêchant de s'ouvrir complètement. Un bras se glisse dans l'entrebâillement, arme en main, s'appuyant sur le mur. Bloodlust charge la porte de son épaule, qui se referme violemment sur le coude de l'intrus. Par réflexe, la main appuyée sur la gâchette vide le chargeur de l'arme, dont les projectiles martèlent le mur et la petite bibliothèque de l'entrée. Le vacarme qui résonne dans l'appartement terrifie la jeune fille, qui se recroqueville dans la baignoire, les mains pressées sur ses oreilles.

Marie dégaine alors son arme et arrose le bras de balles, mais les impacts métalliques indiquent que le membre est renforcé par un alliage, une amélioration typique des gardes du corps et sbires de gang. Sans hésitation, Bloodlust braque le canon long de son Suna sur le coude, tandis qu'il maintient la porte fermée. Il y injecte une grande quantité d'énergie, puis la libère dans une détonation cinglante qui sectionne le bras en deux et creuse un impact dans l'encadrement. Dans un cri de douleur perçant, le bras mutilé se retire, permettant à la porte de se refermer.

Avec le système hors service, la porte ne pourra être rouverte que manuellement de l'intérieur, offrant ainsi un moment de répit au groupe. Toujours au sol, braillant de douleur et sanglotant, Derek contemple avec désespoir ce qu'il reste de sa main, d'où s'écoule un flot de sang. Exaspéré, le Seth'Ka le saisit par la bouche pour le faire taire, le soulève d'une main, et le hisse jusqu'à ce que leurs regards se croisent. Le souffle haletant de Derek filtre entre les doigts du loup, dont les yeux rougeoyants brillent d'une intensité menaçante.

« J'entends encore un son sortir de ta gueule, et je m'assure que tu la fermes à jamais, » le menace-t-il, ses crocs dévoilés par une colère bouillonnante.

Pétrifié, le Mob opine légèrement avant d'être relâché au sol, où il s'efforce de garder le silence. Pendant ce temps, Montaigne recharge son arme et rejoint précipitamment Trouble.

Black Coats #1 : ImproductifsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant