CHAPITRE 10

151 4 0
                                    

   Je ne comprends rien à ce qu'il se passe mais JJ se lève rapidement et je fais de même. On se rue vers la sortie alors que Pope lève la main.
   - Je peux sortir une seconde, s'il vous plaît ? demande-t-il poliment.
   - Urgence familial, ajoute Kiara en courant après nous sans demander la permission.
On sprinte dans les couloirs et je regarde derrière moi, m'assurant que tout mes amis me suivent.
   - Dehors ! Faut qu'on aille dehors ! indiquais-je.
JJ se prends les pieds dans un chariot de nettoyage et s'éclate au sol, j'explose de rire avant d'attraper sa main pour l'aider à se relever.
   - Je savais pas que j'étais si drôle ! s'exclame-t-il en ricanant.
On se frais un chemin vers la sortie du lycée, se hâtant vers l'extérieur. On arrive près des tables pique-nique et je m'assois sur l'une d'elle en sortant mon téléphone.
   - C'est impossible que ce soit eux, Shoupe a dit qu'ils étaient morts, déclare Kiara.
   - Kie, ça peut être une blague, répond Pope, suspicieux de la situation.
   - Qu'un moyen de vérifier, dis-je.

Tessa : C'est bien toi ?
Numéro inconnu : JJ est là ?
JJ : Je suis là, Bree.
Numéro inconnu : Tu as pimpé ma planche ?

Sur ce dernier message, je lève les yeux vers le blond, puis sourit rapidement. Il n'y a que John B pour écrire ce genre de message après nous avoir fait croire à sa mort. Des larmes de soulagement coulent sur mes joues alors que je ranges mon portable dans ma poche.
   - Ouais, c'est bien lui, s'exclame JJ en nous fixant.
   - C'est bien lui, répète Pope.
JJ se rue sur Pope, l'enlace et rigole fortement, Kiara pose sa tête sur mon épaule et je dépose la mienne sur la sienne avant de l'enlacer. JJ se retourne vers nous et enlace Kiara avant de se jeter sur moi et de me faire tournoyer dans les airs, me faisant rigoler au éclats. Il me dépose au sol et embrasse ma joue, je me détaches de lui et fait mon chemin vers Pope avant de l'enlacer de plus belle. Je retourne vers JJ et reste à ses côtés, dos à lui alors qu'il entoure mes hanches de ses bras. Je regardes Kiara qui reçoit un nouveau message.
   - « On se fait discret à Nassau ». Mais qu'est-ce qu'ils font là-bas, rigole-t-elle, « Vous pouvez m'innocenter ? Je veux rentré ».
   - Bien sûr qu'on va t'innocenter, mon pote.
   - « A bientôt, P4L », finit-elle en nous lisant le dernier message, un grand sourire aux lèvres.
JJ monte sur la table, sautille avant de danser légèrement.
   - Pogues pour la vie, bordel ! cri-t-il.
Il descend et on se rapproche tous avant d'effectuer un  câlin collectif. Je souris à pleine dents et sautille sur place. Je le savais, personne ne me croyait mais j'étais sûre qu'ils étaient vivants.

  Les cours sont passés et je ne pensais qu'à une chose, innocenter John B. Nous avons fait notre chemin vers l'Épave, JJ attrape ma main pour me faire descendre de la rampe d'escalier.
   - Je le savais qu'ils étaient vivant, je vous l'avais dit, ricanais-je.
   - C'est vrai, je te dois cinq dollars, répond Kiara.
   - Kiara, vient m'aider ! ordonne Anna envers sa fille.
   - Maman, tu sais que je ne suis pas la seule employée dans ce restaurant !
   - Nan, mais t'es la seule à être ma fille !
Mon amie lève les yeux au ciel et ignore la demande de sa mère, on rejoint le pont, nous nous asseyons sur une marche en se fixant.
   - On attend quoi pour aller aux Bahamas ?
   - Jamais on mettra un pied aux Bahamas, Tess, répond Pope en ricanant.
   - J'ai une idée ! s'exclame JJ en se levant.
   - Déjà ?
   - Il y en a là-dedans, répond-il en se pointant le crâne.
Il se rassoit, je lui vole sa casquette avant de la régler à ma taille, je la pose sur ma tête et attend qu'il parle.
   - C'est quoi ton idée de génie, Maybank ?
   - On kidnappe Rafe.
   - Hein ? s'offusque Pope.
   - Direct, on kidnappe Rafe. On l'enferme dans une cave et on lui met un flingue sur la tête jusqu'à ce qu'il avoue.
   - Ça s'appelle de la torture.
   - Et c'est une mauvaise idée, parce que torturer quelqu'un c'est pas ce qui va éviter à John B d'aller en prison, JJ. C'est même pire, soupire Pope.
   - OK, tu foutrais quoi toi, Pope ? Je voulais aller au plus efficace, un coup et bam : c'est réglé.
   - Ce qu'il faut c'est un témoin qui puisse nous aider, dis-je.
   - Toi, indique Pope.
   - Je t'avouerais que si John B ne m'avait pas interdit d'aller voir la police, j'aurais déjà témoigner.
   - De toute façon, si tu vas voir la police, tu te fais embarquer par les services sociaux.
   - En tout cas, on a tous vu l'avion de Ward décoller, mais ça pouvait pas être lui qui piloter puisqu'il était avec Shoupe à ce moment-là.
   - Il faut qu'on retrouve le pilote et qu'on l'oblige à avouer.
   - Gavin. C'était le pilote de mon père, et celui de Ward aussi après. Il habite près des Miles.
   - T'as son numéro ?
   - Il doit être facilement trouvable sur internet.
   - On rend une petite visite à ce Gavin ? propose JJ.
   - Woogity-woogity ? commence Pope.
   - Woogity-woogity ! m'exclamais-je, au même moment que mes amis.
On exécute notre poignet de main, qui consiste à s'entrechoquer les doigts avec ceux des autres.

OBX - IT'S YOU AND ME, NO ONE AROUND  (JJ MAYBANK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant