Nous y voilà ! Les résultats sont enfin arrivés ! J'espère tellement être prise ! J'ouvre les résultats... Je suis prise ! Star Academy promotion 2024, j'arrive !
*
Enfin, ça va être à moi ! Je stresse un peu, c'est la première fois que je vais monter sur scène après tout. Et puis les autres ont tellement bien géré ! Il faut que je sois à la hauteur ! C'est ça le problème de passer en dernière. Mais bon, les répétitions se sont bien passées, ça va aller.
La plateforme s'élève et les lumières commencent à m'éblouir. Mais ce n'est pas le moment de paniquer, focus. Je saisis le micro d'une main ferme et je commence ma performance. C'est sur "The Door" de Teddy Swims que je me sens brûler pour la première fois. La musique me consume et me fais briller. Je m'éclate et je me sens vraiment vivante. Le public suit ma vibe et ça me booste à fond ! Pour autant, je ne bouge pas beaucoup sur scène, de peur glisser, parce que je suis vraiment la reine pour ça.
Lorsque je finis, le public m'applaudit. Je salue et je repars en coulisse pendant que ma vidéo de présentation se lance. Ma tête apparaît à l'écran et moi, en coulisse, je me cache, trop timide pour me regarder.
"Bonjour ! Je m'appelle Sasha Astil, j'ai 18 ans et je viens de Marseille. Pour moi, être ici c'est un rêve ! Pouvoir avoir la chance d'avoir l'opportunité de vivre de ma passion, c'est fou ! J'espère franchement être à la hauteur et ne pas vous décevoir. J'espère aussi vraiment rester le plus longtemps possible dans l'émission et peut-être même toucher votre cœur grâce à ma voix. En attendant, The Show Must Go On !"
Pour mon plus grand bonheur, ma tête disparaît enfin de l'écran, signifiant que la vidéo s'est arrêtée. Les gens applaudissent, je ne vois pas trop pourquoi, je me suis simplement présentée. Je me dépêche de rejoindre les autres pour pouvoir aller au château. J'ai tellement hâte !
-Mais quel show tu nous as fait ! C'était incroyable vraiment ! s'exclame une blonde à mon arrivée.
-Merci Maïa !
Tout le monde se félicite les uns les autres et on finit par aller vers le bus pour rentrer au château. Je parle avec un peu tout le monde, c'est trop cool, ils sont trop sympas !
Arrivés au château, on se prend tous par les mains et on part en courant vers le château. On y est vraiment, ça y est ! On mange tous ensemble, on partage quelques anecdotes puis on file se coucher directement, épuisés par le prime. Quand j'arrive dans la chambre des filles, je remarque que mon lit est dans un coin, ce qui me réjouit. J'ai horreur de dormir au milieu d'une pièce ! Je me mets en pyjama et je me glisse sous les draps.
-Bonne nuit les filles, déclaré-je.
-Bonne nuit, répondirent-elles, toutes en cœur.
Et voilà une bonne première journée achevée.
*
Ce matin, le réveil est dur. J'ai eu énormément de mal à m'endormir hier soir. Résultat, je suis hyper fatiguée ce matin. Je me lève tout de même et je descends prendre mon petit-déjeuner avec les autres.
-Oh, un zombie ! s'exclame Ulysse quand je passe la porte.
Je suis tellement bien réveillée que je n'entends même pas la remarque d'Ulysse et je salue tout le monde. Ils me saluent en retour et je vais m'asseoir entre Charles et Masséo. On mange en rigolant puis je remonte pour aller m'habiller, me coiffer, etc. En même temps, je discute avec Emma et Marguerite, la pro du parkour d'après ses dires. On finit par descendre toutes les 3 pour nous installer sur le canapé avec Charles, Thomas et Noah en attendant le débrief de nos performances d'hier. J'ai hâte d'avoir un avis sur ma performance.
VOUS LISEZ
Une saison avec vous
FanfictionLa Star Academy, un rêve pour notre chère Sasha. Alors quand elle apprend qu'elle est prise dans la promo 2024, c'est la joie totale. Reste plus qu'à gagner, même si elle rencontrera bien des difficultés, pas seulement vocalement