Chapitre 32 - Spencer

10 1 0
                                    

J'ai entendu sa conversation avec Mel et je ne m'attendais pas à ça, je ne pensais pas que Tommy n'était pas soutenu par ses parents dans son sport, du moins pas à ce point là. Il joue extrêmement bien et c'est ce qu'il veut faire de sa vie, ses parents devront se faire une raison. Ça m'a brisé le cœur de l'entendre dire que ses propres parents ne se souviennent surement pas qu'il fait partie lui aussi de la pièce de théâtre, comme s'il était moins important que sa sœur, comme si ce qu'il faisait avait moins de valeur que ce que faisait Mel. J'espère que le jour où j'aurais des enfants, leur père et moi on se comportera assez bien pour qu'il ne pense jamais qu'ils valent moins bien qu'un de leur frère ou sœur.

Les applaudissement pour les comédiens de la scène précédente résonne jusqu'au fond des coulisses et j'adore la sensation que ça me procure. La pression et l'excitation montent petit à petit. J'observe Tommy, il est vraiment très beau dans son costume de scène, un beau smoking noir avec un nœuds papillons de la même couleur, très classe, moi j'ai une robe de bal rose. Le thème de notre pièce de théâtre commune c'est « Tous au bal » donc nous sommes tous merveilleusement bien apprêtés et le décors qui nous entoure est somptueux, on se croirait vraiment dans une salle de bal de l'époque. Le temps que les deux comédiens qui passaient avant nous sortent de la scène et que toutes les lumières s'éteignent tout le monde vient nous encourager, Tommy qui se tient droit à côté de moi, me tient furtivement la main comme pour me souhaiter bonne chance. Je connais mon texte par cœur, ça fait un moment que je l'apprend sans relâche et c'est surtout moi qui l'ai écrit donc ça aide pour s'en souvenir. Mais comme depuis la scène de la piscine nous ne nous parlons plus et que notre séance de révision s'est, comment dire, mal passée, je n'ai aucune idée de si lui a appris son texte, soit il a été hyper sérieux et le connait sur le bout des doigts soit il s'en fiche complétement et ne pense qu'à son match de la semaine prochaine et n'a même pas ouvert notre carnet avec le scénario et les dialogue dedans. Ce qui m'étonnerai quand même parce qu'il me semble l'avoir vu réviser avec Mel tout à l'heure mais je me trompe peut-être.

Des petites lumières d'ambiance s'allument dans la salle, dorénavant nous ne sommes plus Spencer et Tommy mais nous sommes Hugo et Lola.

On entre en scène, Je cours à moitié vers le milieu du parquet avec Tommy, enfin avec Hugo qui me suit.

-Attend Lola ! S'il te plait écoute moi ! J'aurais jamais du dire ça si tu savais comme je m'en veux !

-Tu t'en veux pour quoi au juste ? Parce que si l'on t'écoute tu n'a jamais rien fait et je me suis faite des films toute seule.

-Pour t'avoir blesser ! Je m'excuse pour t'avoir blessé...

-Ecoute Hugo, depuis le début de l'année on ne se supporte pas, depuis le début de l'année toi et moi on se déchire à coup de remarques désobligeante, de commentaires mal placés et de mesquineries. A quoi bon vouloir continuer à essayer de se supporter ?

-Parce que j'en ai envie, parce que j'en ai besoin Lola.

Il se rapproche petit à petit de moi, pendant que je reste de marbre à le fixer.

-Besoin de quoi au juste ? De continuer à me détruire parce qu'un coup c'est des rires un coup c'est des pleurs avec toi. Je ne veux pas d'un ami comme toi Hugo, JAMAIS. J'accentue sur ce dernier mot qui a l'air de lui faire l'effet d'un couteau en plein cœur.

-Moi non plus je ne veux pas d'une amie comme toi Lola, tu peux me croire !

Ça fait effectivement très mal à entendre, je ne pensais pas que je prendrais autant à cœur cette scène qui est inventée de toute pièce.

-Parfait ! Nous sommes enfin d'accord sur un point ! Alors ça ne sert à rien d'en discuter plus longtemps !

-Je ne veux pas une amie comme toi parce que ... Il marque un temps d'arrêt, parce que je ne veux pas être seulement ami avec toi...

L'amour IndécisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant