6h du matin, Gabon-Mouila🇬🇦 précisément dans le quartier de la cni.
Mom : Léana ,joyce levez-vous c'est l'heure pour vous de se préparer pour l'école vous savez que cette année, c'est la licence 2 et plus vite vous serez debout , plus vite vous réussirez
Léana: * en bayant* seigneur Jésus mon Dieu ,mon roi , mon rocher, ma joie ( toujours important de Cheb notre papa d'amour) je viens te rendre grâce pour la vie que tu me donnes encore ce matin et pour la protection divine que tu as manifesté sur ma vie et celle de ma famille durant cette nuit maintenant que ce nouveau jour s'est levé je te recommande tout ce qui se fera de mon départ vers le collège jusqu'à mon arrivé que tu sois avec moi cette journée est trempé dans ton sang .
Amen .
- Joyce Joyce tu n' as pas répondu, Joyce réveille toi c'est l'heure d'aller se préparer pour l'école aller *en la bousculant de gauche à droite ,cette fille pèse je vous dis *Joyce: hum hum *la bouche semi ouverte * je suis là amen amen * en bayant * tu peux passer à la douche en première stp .
Léa: Mais on avait dit que c'était toi la première et pourtant j'ai gagné à pierre feuille ciseaux tu oublies ?
Bon enfnt Joyce c'est ma soeur jumelle , twins quoi le sang enfnt et on frequente la meme université mais nous ne sommes pas dans la même série moi je fais la littérature mais ma soeur fait les sciences.Joy: Léa stp aller tu sais que tu es ma jumelle préféré non y'a pas ton deux tu sais ça.
Léa : non joy arrête de vouloir m'embobiner la et sache que c'est la dernière fois que je te fais une faveur * en me dirigeant vers la salle de bain.*
Joy: Merci ma soeur t'es trop la meilleure.
Mom: l'heure est entrain d'avancer et vous êtes toujours là entrain de rêver continuer et c'est à pieds qui vous irai à l'école. Premier jour de classe en retard. Marier vous et libéré ma maison
Ça c'est ma mère une femme de feu je vous dis pas malgrés les défis elle a toujours su gardé le cap . C'est grâce à elle que nous avons pu connaître le seigneur c'est formidable je l'aime trop cette femme .20mn plus tard
Mom: *nous adressant la parole* monté vite dans la voiture plus que 30mn avant que l'on ne ferme le portail de l'université
Ma mère en démarrant la voitureMom: les filles cette année c'est la l2 dans lequel vous entrez je sais que ce sera pas facile pour mais je veux que vous soyez concentrée mais surtout que .....
Joyce&léana : vous fassiez du seigneur votre appuie
Joy: tu nous le dis tout le temps maman tkt pas moi et léana on va assurer hein léana... léana * me bousculant * LÉANA
Léa : oui oui oui ...
Mom: Qu'est ce qu'il y'a depuis ta soeur t'appele tu répond pas ??
Léa : Désolé j'étais dans mes pensée maman .
Mom: Rien de grave j'espère.
Léa :*mimant un sourire forcé * oui oui rien d'inquietant ça va comme sur le chemin vers canaan .
-
Enfaite ce que ma famille ne savais pas C'est que dans ma salle de classe on ne m'aimait pas tellement parceque il me trouvais un peu trop coincé tout ça à cause de ma foi , mais j'avais décidé de ne rien dire car seule Dieu seras mon appui et je sais que l'on triompheras. Car comme il le dit dans exode 14v14 : Garde le silence et je combattrai pour toi. Certes je stressais un peu mais je garde confiance en Dieu.Mom: nous sommes arrivé bonne année scolaire mes chéries.
Joy&Léa : Merci maman bonne journée à toi aussi bisous.
Joy: Bonne rentrée ma soeur Dieu t'accompagne et surtout je gardes un oeil sur toi n'oublie pas que de ma classe je te vois .
-Joyce aime jouer la grande soeur protectrice portant nous sommes jumelle mais bon je la comprends aussi.Léa : D'accord chef je te souhaite la même choses . On se voit à la pause .
Bisous baby babyJoy: Bisous chérie chérie
Nos noms de code ,chic non vous voyez comment c'est chic.
Léa :* en m'avancant vers ma classe j'avais limite les pieds qui tremblent parceque qui dit nouvelle année dit encore un long trajet à surmonté * respire un bon coup avant d'entrer *
Je vais m'assoir tout au fonds c'est mieux pour moi .Amos: hé mais c'est léana tu passes et tu sais pas les autres.
Moi: *mimant un bonjour collectif *
Anna : Léa Léa vient je t'ai gardé une place .- Anna c'est ma meilleure amie elle n'est pas vraiment converti mais je fais de mon mieux pour l'aider à traversé le pas avec avec Dieu mais si non c'est une bonne personne de , gentille , belle , intelligente . Son seule déjà est que elle a la langue bien aiguisé donc ils ne faut pas là provoqué.
Alors dès que je m'aperçois je vais m'assoir tout en remerciant Dieu d'avoir sécurisé mon trajet.
Anna: Toujours chrétienne à ce que je vois .
Moi: oui toujours et toi
Anna: je sais pas j'y penses . C'est vrai que tu m'as beaucoup aidé durant les vacances pour me rapprocher de lui mais en vrai je sais pas Léa vraiment.
Moi: je t'ai dis que il fallait un lâché prise pourquoi tu veux tout le temps réfléchir à un oui ou un non. Écoute Dieu nous a dit laisser moi porté vos fardeaux donc pourquoi tu retiens .
Anna : c'est pas faux mais bon on en reparlera..
Moi: Anna sérieux fit un peut frustré.
Anna: ne te fâche pas je sais que tu le fait parceque tu m'aimes mais juste que la je veux qu'on en reparle c'est possible ou pas .
Tellement que l'on était concentrée qu'on a pas vu le prof rentré.
Professeur : si non Léa et sa copine je ne vous dérange pas peut être ?
Léa &anna: Désolé monsieur on s'excuse .
Prof : Tant mieux * en nous devisageant*
Moi: * chuchotant * toujours avec son re garde noir là
Anna : pouf de rire * toujours aussi drôle.
Moi: Suivons le cours maintenant !!!...... À suivre
Laisser de commentaire svp ça pourrai m'aider à évoluer et surtout liker pour la visibilité.
Dieu vous bénisse
VOUS LISEZ
La voix de la différence
RandomCette histoire évoque le vécu de Léana jeune chrétienne et nouvelle dans la foi confronté à plusieurs dilemmes dans sa vie ,vis à vis de son entourage et de sa famille , mais qui pour autant continuera à chercher la gloire de Dieu . Car vous me ch...