Prologue General

3 0 0
                                    

Il est un endroit aussi merveilleux que dangereux, dissimulé au cœur même d'une immense et legendaire forêt : Paieront, connu aussi sous le nom de Brocéliande. Cette forêt étrange est réputée dans le monde entier (humain comme magique) comme étant la plus grande et belle réserve magique de tout les temps, abritant des êtres magiques plus fabuleux les uns que les autres tels que des dragons, des naïades, korrigans ou autres kelpies et farfadets...

Les légendes les plus folles et invraisemblable circulent à son sujet, mais personne n'est capable de dire où s'arrête la vérité et où commence le mensonge dans chacune de ces histoires... Personne! Et celui qui prétenderai le contraire sera un menteur, je vous lassure! Moi-même, je ne pourrais vous garantir la véracité de ces récits.

Mais je vais vous conter cette histoire, une histoire isolée de Paimpont, peu la connaisse, peu la juge digne d'intérêt comparée aux exploit de Merlin ou des dragons qui devraient le soleil jusqu'à en être changé en pierre, mais elle m'est chère, et au final, pas si anodine qu'elle n'y paraît...

Pourquoi m'est elle si chere? J'ai énormément de respect pour Merlin et les miracles qu'il a pu accomplir mais cette histoire là, elle fait partie de moi. Elle m'a changée à jamais et à changer à jamais le monde qui nous entoure, humains comme créatures... Je l'ai vécu. Peut être que cette histoire pourrait vous aider à déceler le vrai du faux de toutes les autres histoires, aussi insignifiante qu'elle puisse paraître. Ou au moins rappeler, l'espace d'un instant qu'il y a des héros méconnus qui ont payé le prix cher, parfois au péril de leur vie pour le monde que nous connaissons.

Ici, en plein cœur de cette vieille forêt, on peut y entendre le vent mugir, souffler dans les rameaux, sur ces arbres ancestraux qui semblent veiller sur ces lieux endormis tels des témoins centenaires d'une ancienne et puissante magie.

Des bruits s'y font entendre à qui sait tendre l'oreille. Est-ce un soupir, un hurlement,  un sanglot ou simplement un petit rire sarcastique d'un esprit farceur invisible à vos yeux d’humains?  Qu'importe au fond! Nul ne s'en doute, préférant penser qu'il ne s'agit là que de la plainte du vent frais dans les branches. Pourtant, il n'en ai rien! Croyez moi! Au cœur même de cette forêt connu pour être la prison de Merlin et Morgane, où naquit les bases du folklore,  règne à l'abri de tout regard indiscret, un royaume invisible mais qui vit tapis dans l'ombre depuis la nuit des temps. Un royaume où vivent des créatures fantastiques, parfois diaboliques et énigmatiques, protégés de la sournoiserie humaine.

Niché au fond des bois enchantés vit un monde magique où la paix et les petites querelles sont le quotidien des fées et des dédéeuks. Ou plutôt... étaient le quotidien, à vrai dire... Car dorénavant, ces petits peuples sont en guerre. Autrefois, avant que le chaos ne s'installe parmi ces êtres, vous ne pouviez pas faire un pas, cueillir une fleur sans entendre ou apercevoir un papillon qui ressemblait étrangement à une petite femme miniature aux traits angélique dont la beauté était aussi pure que dangereuse.

Dorénavant, les oiseaux n'osent plus chanter, naïades, ondine et sirènes restent cachées dans les profondeurs aquatiques, recluses dans leurs palais sous-marins. Les fées, rieuses et vaniteuses ne s'attardent plus auprès des cours d'eaux afin de s'observer des heures durant, craignant de s'aventurer loin de leur village. Ils vivent dans la peur, la peur d'être la nouvelle victime du fléau qui s’abbat sur tout le royaume.

C'est dans ce climat de peur et de chaos que Claire et ses sœurs vont découvrir Vertlezung et ses alentours, le royaume oublié de Faerie, la terre des fées, qu'elles decouvriront qui elles sont vraiment et scelleront à jamaisle destin tragique de Vertlezung... et le leur...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Royaume Oublié Où les histoires vivent. Découvrez maintenant