« Yuu,
Toi et moi, nous n'avons jamais eu besoin de mots. Je ne me permettrai donc qu'une seule exception :
Ne laisse pas ton soleil s'éteindre, car je ne puis t'en redonner d'autres. »
- Carnet d'Empathy « Pour Vérité », dans son entièreté.
— Je vous remercie d'avoir fait le déplacement, parlait Nezu tout en les guidant à travers le campus.
— C'est tout naturel, répondit Vérité.Malgré son pas claudicant, il avalait les mètres deux fois plus vite que le directeur de UA. Nezu ne s'en plaignit jamais et se maintint à sa hauteur en trottinant avec sérieux, ses pattes de souris jointes dans son dos. Sérénité ne put que l'admirer pour cela. Ainsi que pour ne pas bégayer face à la stature impressionnante de Vérité. Mnémosii et Double Trouble les suivaient quelques pas en retrait, la première accrochée au bras du second. Hitori Suwa observait les allées pavées et la disposition du campus avec un intérêt mêlé de bouderie. Pour traîner leur jeune recrue partout, y compris là où elle ne voulait pas se rendre, il fallait au moins que Vérité soit impliqué. Ce qui n'empêchait pas Hitori de traîner des pieds pour signaler son mécontentement.
— J'en profite également pour vous remercier une nouvelle fois d'avoir répondu à notre appel à enseignant, continua Nezu. Recevoir une réponse de l'Agence Empathy était plus qu'inattendu.
— Je vous en prie, c'était une opportunité à ne pas manquer. Au vu de la qualité de ce festival sportif, je suis plus que comblé de cette décision.
— Nous de même. Sérénité est un excellent ajout à notre équipe pédagogique, qui nous ouvre tous les jours une quantité de perspectives sur l'héroïsme et les Alters que nous avons trop rarement pris en compte. Nous sommes en train de retravailler complètement le déroulé de nos examens d'entrée pour les années futures avec son aide. Je ne vous remercierai jamais assez de nous l'avoir conseillé.
— Tout le plaisir est pour moi.
— Vous me flattez, monsieur le directeur, sourit Sérénité. Je suis le premier surpris et honoré de pouvoir enseigner ma vision de l'héroïsme à de jeunes gens prometteurs.
— Ne sois pas si modeste, répliqua Vérité. De nous tous, tu étais le mieux placé pour ce poste. Tu as eu une excellente mentor, en plus d'avoir une empathie semblable à la sienne. Il était évident que tu saurais comment enseigner.Ses oreilles chauffèrent sous les compliments. Difficile déjà d'accepter ceux de son directeur actuel quand il estimait ne faire que son travail, alors ceux de Vérité ? Sérénité se revoyait toujours dix ans plus tôt, sous la tutelle d'Empathy, incapable de tenir la distance en combat rapproché contre son savoir-faire impitoyable. Lui arracher une moue satisfaite avait été son objectif ultime, à l'époque. Que de chemin parcouru depuis...
Dix ans, écoulés en un clin d'œil. Dix ans avec Vérité comme directeur d'Agence, deux fois plus de temps que la carrière entière d'Empathy. Sérénité n'en avait passé que quatre sous son aile. Il avait encore l'impression que c'était hier... Il restait néanmoins incapable d'égaler Vérité au corps-à-corps. Cela, au moins, n'avait pas changé. Depuis le décès d'Empathy, plus personne à l'Agence ne lui arrivait à la cheville.
L'enseignement, tout aussi exigeant que ses anciens mentors, rafraichissait agréablement son existence. Il espérait conserver ce poste encore plusieurs années. Pouvoir guider de jeunes âmes sur le chemin de l'héroïsme, leur enseigner la puissance des émotions et des Alters invisibles, ça n'avait pas de prix. Et dans la meilleure école du Japon, qui plus est ! Certains jours, il ne réalisait pas sa chance.
Nezu les fit entrer dans un bâtiment à l'écart du campus, avant de les guider à travers des couloirs sombres menant à une batterie de pièces dont il ne pouvait qu'imaginer la fonction : salle de repos, de repas, de soins... et enfin, d'interrogatoire, celle dans laquelle il avait examiné les Héros quinze jours plus tôt.
VOUS LISEZ
Des Couleurs plein le Coeur |MHA|
Fanfic« S'il y a bien une chose que mon expérience m'a apprise, c'est que personne ne se résume à une couleur. Aucun Héros n'est tout blanc ; eux aussi souffrent du rouge violent de la colère. Tout comme aucun Vilain n'est tout noir ; combien en réalité p...