-15 novembre -
-5 mois avant les faits -Quand on se sent aimé, entouré, on pense toujours que c'est pour la vie, on oublie que justement on vit et que le rêve n'est pas la réalité. Et voilà justement comment s'est arrêté mon rêve.
.........................................Je cours derrière Shana, je ne comprends pas ce qu'il se passe depuis ce matin, tout le monde me regarde comme si j'étais une bête de foire et voilà maintenant que ma meilleure copine me regarde de travers et me rentre dedans avant de s'en aller à grandes enjambées. Ce matin j'ai pris pour une fois la voiture, c'est mon père qui m'a amené je ne sais donc pas ce qui a pu attiser sa colère. Je la rattrape donc quand nous sommes au niveau du hall, je l'attrape par l'épaule et l'oblige à se tourner vers moi afin de lui demander des explications, autour de nous, les têtes se tournent en notre direction attendant sûrement un spectacle dont je ne connais toujours pas la cause.
-tu oses réellement me demander des explications Ilyana ?!
-oui, je ne comprends pas ce qui te prend je n'ai pourtant rien fait !
Elle rigole d'un rire sans joie.
-et te taper mon petit ami tu ne te souviens pas de ça ?
Je fronce les sourcils.
-c'est pour ça qu'Antoine est parti c'est ça ? Il assumait pas que vous sortiez ensemble ? "Meilleurs amis" la blague ! Vous vous foutiez bien de moi un !
Je ne comprends toujours pas pourquoi elle se met dans cet état, Antoine est parti il y a un mois maintenant ça m'a fait beaucoup de peine, il s'est déconnecté du monde, il m'envoie simplement toutes les deux semaines un "ça va " je lui réponds "oui et toi ?" Et il ne répond plus après et peu importe ce que je dis dans les mails il ne répond jamais au reste je me tâte même à mettre un "non" pour voir sa réaction mais au vu de sa situation et du fait qu'il est en deuil je préfère ne pas l'embêter plus. Pour les autres, ça l'ai a également touché mais je pense que celle qui a le plus été touchée et en colère c'est Shana, on passait nos soirées à la réconforter, ça a prit deux semaines avant qu'il n'y ait un déclic à partir de ce jour même si je sais qu'elle y pensait toujours, elle n'a plus parlé de lui jusqu'à aujourd'hui.
-je ne comprends pas pourquoi tu me dis ça, Antoine est parti parce qu'il le devait il l'a dit dans son message et il reviendra j'en suis sûre.
-que c'est beau, sa copine qui le défend !
-bon écoute Shana je ne sais pas ce qu'il t'arrive et ce que tu veux faire ! Tu sais pourtant très bien que c'est mon meilleur ami !
-ah bon ?
Elle sort son téléphone et me le tend, on y voit une photo et je reste abasourdis par ce que je vois, Antoine et moi dans un lit, en sous-vêtements et dans une position qui ne laisse pas d'imagination sur la scène qui est en train de se dérouler. Mais je jure que ce n'est pas moi, on a jamais rien fait lui et moi, ça ne peut être qu'un photo montage.
-et tout le lycée est au courant dont ton mec, pas besoin de te préciser que je ne souhaite plus jamais te revoir !
Elle se retourne mais au dernier moment fait volte face puis elle me gifle j'en reste estomaquée la main sur la joue.
-ça c'est pour avoir fait semblant d'être mon amie et d'avoir piqué mon mec !
Elle se détourne définitivement cette fois-ci. Je ne bouge pas sous le choc, comment est-ce possible ! Je finis par m'en aller direction notre banc ou tout le monde se rejoint, je sais qu'ils vont me croire ! Bri va rigoler du mal-entendu, détendre l'atmosphère, Lana va trouver une solution comme toujours et mon copain va me croire et me rassurer c'est évident et tout ça va bien se terminer. J'arrive au banc ou je ne trouve que Lana et Bri en pleine discussion, elles s'arrêtent directement quand j'arrive, je vois Lana froncer les sourcils et Bri baisser la tête mais je n'y fais pas attention et je dis précipitamment.
-Shana vient de me gifler pour une photo de moi en train de coucher avec Antoine alors que je n'ai jamais rien fais avec lui, je l'aime certes, mais comme un meilleur ami !
Lana me regarde avec des yeux emplis de dégoût.
-j'aurais été elle, j'aurais frappé bien plus fort, tu n'es vraiment qu'une salope, une salope qui n'assume même pas sa tromperie tu ne mérite aucunement une amie comme Shana et le copain que tu as !
Elle s'en va, je regarde Bri à la recherche d'une quelconque aide de ma meilleure amie.
-tu devrais t'excuser en attendant je pense que tu devrai t'éloigner un peu du groupe...
Elle baisse de nouveau les yeux et part rejoindre Lana.
-Bri crois moi...
Ce n'est qu'un chuchotement mais je sais qu'elle a entendu pourtant elle ne fais pas demi-tour. Il ne me reste qu'un seul espoir, je regarde la bague qui trône sur ma main depuis maintenant un mois et je sais que lui me croira ! Je cours donc vers le gymnase, Mathieu fait du basket-ball il en est même le capitaine de l'équipe ! Je m'y rends et le retrouve à son entraînement comme d'habitude il ne me remarque pas tout de suite quand je rentre dans le gymnase mais ses amis si, ils me regardent mal pour la plus part mais je n'y fais pas attention c'est qu'une fois devant Mathieu que je m'arrête il se retourne et m'aperçois enfin alors je débite.
-je sais que tu as vu cette horrible photo mais il faut que tu me crois c'est pas vrai d'accord ! Tu me crois au moins ?
Il hoche la tête et ça me rassure, le soulagement prends possession de mon coeur, il s'approche de moi me prend la main et me retire la bague d'un coup sec, je le regarde emplis d'incompréhension.
-la bague sera pour une autre fille, de préférence pas une fille qui passe dans le lit de tout le monde en étant en couple.
Une envie de vomir me prend, j'ai les larmes aux yeux, il s'écarte et un de ses amis s'exclame:
-aller dégage ta rien à faire ici.
-quoi que, moi je veux bien me la faire...
-tu veux chopper une MST ou quoi ?
Les autres rigolent, je me retiens de ne pas m'effondrer en larmes, je fais demi-tour et je pars m'enfermer dans les toilettes sous les regards et les chuchotements des autres. Je m'enferme dans une cabine et je m'asseois. Je me pince pour vérifier que je ne suis pas dans un cauchemar je me mets même à attendre que tout le monde débarque en riant et en me disant que tout ceci n'était qu'une énorme blague mais rien de tout cela n'arrive. Je me demande comment c'est possible, encore hier tout allait bien, on rigolait tous et aujourd'hui j'ai perdu mes copines et mon copain ! Pour une saleté de photo qui n'est même pas réel !Je sors mon téléphone portable de ma poche et je vais sur la page Instagram des ragots du lycée et la photo où j'apparais avec Antoine est en première page, je vais dessus et la regarde précisément, je remarque que la tenue est la même que mon bikini, la personne qui a fait ça est doué et franchement si je n'étais pas sur la photo je serais persuadé que la fille est réellement dans le lit avec ce mec, les larmes que je retiens depuis tout à l'heure coulent et je ne fais rien pour les arrêter. C'est donc comme cela que je passe mon heure de permanence, dix minutes avant la sonnerie je sors des toilettes, j'essaie de rattraper la catastrophe qu'est mon visage et je pars devant ma salle la tête haute. Cette histoire doit se régler ce n'est qu'un malentendu et bientôt tout sera comme avant j'en suis sûre !
Ce soir-là, j'ai perdu l'appétit, mes parents se sont rendus compte que quelque chose n'allait pas, mais j'ai préféré faire semblant. À vrai dire, rien ne s'est arrangé, ils m'ont tous évitée, Lana m'ignorait, Shana me lançait des regards de haine, Bri m'esquivait du regard et Mathieu me regardait avec dégoût. Les autres élèves du lycée chuchotaient dans mon dos, ricanaient quand je passais ou me montraient du doigt j'étais "la menteuse", "la trompeuse", "la briseuse de couple", "la salope".
Et durant toute la semaine, ce fut ainsi, je leur courais après, j'essayais de leur parler mais rien n'y faisait, le matin dans le bus, Bri s'asseyait à côté d'une autre fille. Quand je voulais parler à l'un d'entre eux, ils me repoussaient automatiquement. Sur les réseaux sociaux, ils m'ont tous bloqué sauf Bri, mais elle n'ouvre aucun de mes messages. La semaine suivante j'ai décidé d'abandonner ils finiraient bien par me croire j'étais loin de me douter que ça serait bien pire.
VOUS LISEZ
Entre la vie et la mort
Random"Pour toi maman, Je sais que tu tomberas dessus et si c'est le cas c'est que je suis enfin passée à l'action, ne soit pas triste maman , c'est mon choix, c'est le seul choix que je puisse faire pour être heureuse. Mais je ne peux pas te quitter et t...