Chapitre 4

4 2 0
                                    

-22 novembre -

Au départ, même si on est au plus bas, on garde toujours espoir est-ce que c'est ça qui a accéléré ma descente aux enfers ? Quand je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus d'espoir.
.................................

On est lundi, une nouvelle semaine commence et j'espère que ça sera une bonne semaine.
Tous mes espoirs tombent à l'eau lorsque j'entre dans le lycée, il y a des photos de partout. On m'y voit, moi, dans les bras d'Antoine. C'était lorsqu'il m'avait annoncé que sa mère était morte et qu'il partait, en dessous de cette photo il y a un lien qui emmène directement sur une vidéo j'en ai les larmes aux yeux. Qu'est-ce que je vais découvrir ? Nos voix modifiées ? Je n'ai pas le temps de regarder que je me fais arroser de coca par une fille que je ne connais pas, elle est accompagnée de Lana et Shana
-oups j'ai glissé, mais heureusement j'ai pas glissé sur le mec de ma copine !
-essaie de glisser un peu plus loin tu retrouveras peut être ta dignité qui sait.
Je ne me laisse pas faire il en est hors de question ! Je n'ai rien fait et je ne mérite pas tout ça ! Elle s'approche de moi prête à en découdre mais Shana l'arrête.
-laisse tomber elle mérite même pas qu'on la touche ça serait répugnant.
Elle s'en vont, me laissant entouré d'élèves qui observaient.
-qu'est ce qu'elle nous parle de dignité alors qu'elle l'a perdue dans la chambre de l'un de ses gars
Je ne sais pas de qui ça provient mais ça fait rire, je pars me réfugier aux toilettes sous les moqueries de la foule. Une fois aux toilettes, je retrouve cette même feuille collée sur le mur avec de jolies mots gravés notamment le mot "pute" et vous savez le pire de tout ? Je suis encore vierge ! Seul Bri le sait, mais elle ne m'a quand même pas défendue et ça, ça fait mal . Je sors mon téléphone et je vais sur le lien, je démarre la vidéo avec angoisse et je nous y vois, Antoine et moi, au même moment que la photo prise et affichée partout dans le lycée.
"-je veux me couper de tout et me concentrer sur moi-même. Ilyana, promet moi de ne rien dire à personne peut importe ce qu'il se  passe ? Je ne te pardonnerai pas si ça venait à se savoir !
-promis !  Tu pars quand ?
-dans une semaine.
-déjà ?
-oui.
-tu viens ce soir ? Pour les revoir une dernière fois.
-je passerais.
-d'accord, tu ne penses pas que tu devrais le dire à Shana ?
-je pense la quitter."
La vidéo s'arrête comme ça, alors oui ce moment était réel mais il est sortit de son contexte ! Je suis sûre que tout le monde l'a vu et que maintenant mes amis me détestent tous réellement car il n'y a plus de place aux doutes…
Une envie de vomir me prend, comment et surtout pourquoi ? Qui fait ça et pourquoi ! Je n'ai pas les mots pour décrire l'incompréhension et la tristesse que je ressens. Mes propres amis ne me croient pas, je sais que cette vidéo et cette photo portent à confusion mais ils devraient savoir que je ne suis pas comme ça ! Je sors des toilettes et me dirige vers ma classe, je sens les regards et j'entends les chuchotements, je fais tout ce que je peux pour les ignorer mais ce n'est pas mince affaire.

Comme tout les midis depuis maintenant une semaine, je mange dehors seule et je me demande encore comment c'est possible il y a plus d'une semaine j'étais là à manger de la glace avec mes amis, à rire, j'avais un copain et aujourd'hui je suis seule, la paria du lycée.
Après avoir fini de manger, je rentre dans le lycée pour aller à mon casier, je le trouve tagué c'est écrit en gros "pute", les larmes me montent aux yeux mais je les refoulent je ne veux pas pleurer devant eux. Je tourne les talons pour partir d'ici mais je fais face à mon ancien groupe d'amis au complet
-ah tenez, regardez qui voilà…
Lana commence, elle me regarde mal et je me demande comment en une soirée ils peuvent tous d'un coup me détester.
-pourquoi autant de méchanceté ? Pourquoi vous ne me laissez pas m'expliquer et pire pourquoi vous ne me croyez pas ? Je suis censé être votre meilleure amie !
Shana rigole, Lana me regarde mal, Bri a toujours le regard baissé et Mathieu me regarde d'un air suffisant comme si à côté de lui je ne valais rien.
-je suis sûre que comme nous tu as vu la vidéo, tu vas nous dire que ce n'est pas toi peut-être ?
-si mais c'est sorti de son contexte ! La discussion ne parlait pas d'une relation caché !
-il disait clairement qu'il partait et qu'il allait me quitter et que tu devais surtout pas dire quelque chose ! Tu veux que l'on pense à quoi ?
-je ne peux pas te le dire j'ai promis mais je te jure qu'il vous le dira quand il ira mieux il me l'a promis !
-donc tu sais tout mais tu vas me faire croire que tu n'es pas sa copine ? Et pourquoi me quitter ? Et pourquoi si tu savais tu n'as rien dis ? C'est bien que ce que tu veux nous cacher c'est cette putain de relation !
-non ! C'est simplement que j'ai découvert la véritée par hasard !
-tu me dégoûte Ilyana ! Avoue punaise ! Tu as couché avec mon mec !
Elle s'approche de moi, je ne me dégonfle pas.
-je ne le dirais pas, parce que c'est faux.
Shana me fusil du regard et s'en va il ne reste plus que Bri.
-Bri tu vas pas me dire que tu crois à tout ça quand même je suis ta meilleure amie tu es censé me connaître par coeur !
-oui je pensais te connaître par coeur apparemment ce n'est pas le cas.
Elle s'en va et une envie de hurler me prends je veux hurler d'injustice et de colère mais je j'en fais rien, je me contente de tourner les talons les yeux brûlant de larmes.

Entre la vie et la mort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant