NDA: attention aux personnes sensibles, ce chapitre contient des scènes violentes.
-25 mai-
L'être humain pense souvent qu'il est infaillible, c'est le propre héros de son histoire. Malheureusement et c'est ce que l'humain oublie le plus souvent, ce n'est pas nous qui créons l'histoire, notre histoire. L'histoire c'est un arbre mêlant tellement de branches, notre branche peut s'enrouler à tellement d'autres branches nous rendant coupables du bonheur ou du malheur de la branche voisine. Ce qui signifie que nous ne sommes pas infaillible, que même un coup de vent peut nous briser, ou que d'autres branches s'enroulent tellement autour de nous qu'elles nous étouffent, ne nous laissant aucun autre choix que de nous craquer nous même pour mourir avec un peu de liberté la seule qu'on aura réussit à préserver.
.......................................Je suis assise devant la télévision comme à mon habitude, enfin non habituellement je suis au lycée mais ma mère m'a permise de sécher les cours et pour cause...
- Ilyana ? Que fais tu avachis sur ce canapé ? Je ne t'ai pas laissé sécher les cours pour ça mais pour que tu te prépares pour le bal de ce soir !
Dans sa voie se mêle sévérité, et surtout excitation. La seule chose de positif dans cette journée c'est que je peux ne pas aller au lycée, enfin je m'en serais pas privé si j'en avais eu l'envie mais je n'aurai sûrement pas pu rester devant la télévision alors disons que c'est plutôt avantageux, cependant c'est la seule chose de positive que je dirais de cette journée que je n'ai absolument pas envie de vivre.
-ne me demande pas plus d'efforts que je ne peux en donner.
Ma mère souffle mais ne part pas vaincue pour autant.
-tu m'avais promis.
-d'aller au bal c'est tout, ce que je compte faire.
-sans aller t'apprêter !
Elle me regarde horrifier. Bon d'accord je l'admet, j'ai peut être voulu y aller comme je l'étais maintenant, c'est à dire en jogging, sans maquillage et avec un chiffon moitié défait, une tête à faire peur si je dois en juger par le regard catastrophé de ma mère.
-ca va j'ai encore le temps.
Elle me regarde comme si je l'avais insulté ou que j'avais étranglé son chien.
-il ne te reste que trois heures !
-c'est ce que je disais, c'est largement suffisant.
Je me reconcentre sur la télévision en sentant le regard de ma mère toujours posé sur moi.
Penser qu'elle lâcherait l'affaire est de loin la pire des erreurs que je puisse faire, elle attrape la télécommande et éteint la télévision et de son ton le plus autoritaire elle m'intime d'aller à la douche , je souffle mais j'y vais tout de même en me demandant ce que j'ai fais à l'univers pour mériter tout cela.Une bonne heure plus tard, j'ai finis. Ma douche est prise, mes cheveux sont démêlés, j'ai fais une demi-queue en laissant deux mèches sur le devant, je me suis mis du mascara et du gloss goût fraise avec un peu d'highlighter sur les joues sous les supplications de ma mère qui voulait que je mette plus pour ressembler aux autres filles, j'ai lutté pour ne pas lui dire que j'étais loin de ressembler aux autres filles, à la moi du passé, celle qui aurait brillé aujourd'hui, celle qui serait allé au bal avec ses amis , qui aurait dansé, rigolé. Mais ce n'est plus le cas, aujourd'hui personne ne m'aime plus , la seule personne qui m'aime, c'est ma mère et c'est pour elle que je fais tout ça même si j'en ai absolument pas envie .
Maintenant il ne me reste plus qu'à choisir ma robe. Et je suis surprise de par mon hésitation, je ne devrais pas hésiter j'avais pris la noir mais je n'ai jamais aimé le noir voilà le problème, j'aime les couleurs mais l'autre robe est trop jolie. Sous le coup de l'impulsion je choisis la plus belle des deux et je la mets, ma mère arrive à ce moment là et sa réaction me donne envie de l'arracher et de la mettre le plus loin possible de moi
-tu es splendide mon coeur !
C'est justement ce que je cherche à ne pas être. Mais n'ai je pas le droit de m'amuser un peu moi aussi ? De me sentir jolie, de rire ? C'est une fête après tout, qu'est-ce qu'il peut m'arriver de pire que ce que j'ai déjà vécu ?
VOUS LISEZ
Entre la vie et la mort
Разное"Pour toi maman, Je sais que tu tomberas dessus et si c'est le cas c'est que je suis enfin passée à l'action, ne soit pas triste maman , c'est mon choix, c'est le seul choix que je puisse faire pour être heureuse. Mais je ne peux pas te quitter et t...