Prologue

38 4 10
                                    

Salam les filles ! Je vais vous raconter mon histoire mais pour cela je doit remonter à l'âge de mes 17 ans à peu près...

J'étaie dans ma chambre au téléphone avec ma pote Safiya, toute ma vie cet fille. On habitais dans les départements de Paris et elle me racontait qu'elle allait déménager à Marseille, sah j'etais trop dégoûté.

Bref je parle avec elle et d'un coup j'entends un cris féminin tellement fort provenir d'en bas. (J'habitais dans une maison)

Et sa recommence...

Je m'excuse d'abord au près de Safiya, je lui dit que je la rappellerais après... mdr.

Puis je descend à toute vitesse en bas et je vois ma mère en pleure, par terre en train de crier. Et mon père qui essaye de la retenir. Sa change pas de d'habitude je devrais même dire que c'est une routine.
Bien évidemment je me met à pleurer.

Moi: MAMA! *en darija* 3EFEK ARRÊTE DE CRIER TU ME FAIT PEUR !

Elle ne s'arrêtait pas. Mon père essayait de l'arrêter mais c'était sans succès...

Baba: hbiba ! hbiba ! Arrête de crier y'a les enfants là tu va les traumatiser... je te promet que sa va s'arranger Insha'Allah.

Il ne le savais pas mais j'étais déjà assez traumatisé...

Au loin sur le canapé je vois mon petit frère en larme sur le canapé tout aussi traumatisé que moi. Souleymane. Il a seulement 10 ans dites vous...
J'ai un grand frère aussi. Smail. Mais il est où ? Jamais présent. Il beigne dans le haram et nous calcules à peine. Tout le temps dehors. Je le déteste. Je suis sur qui ne sais même pas que sa propre mère est dans un état anormale...

Depuis très longtemps ma mère a des problèmes mentaux sans vouloir abuser mes thermes. Je crois qu'elle a eu de sacrés traumatismes car j'ai entendu une discussion il n'y a pas très longtemps de sa, mais c'est sans fondement clair.

Alors à des moments inattendus quand elle reste trop dans ces pensées elle se met à crier...

Mama: CE MONDE DE CRASSEUX ! TFOU! PERSONNE POUR ARRÊTER CES HMARS D'HOMMES ! JE VAIS FINIR PAR ME SUICIDER !

Baba: calme toi ! Justice sera faite d'ici là et n'oublie pas qu'Allah n'impose a aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

Mon père... toute ma vie.
Il essayait de la calmer mais elle ne voulait rien entendre. Sa crise avait l'air d'être beaucoup plus grave que d'habitude c'est pour quoi je stressais beaucoup plus.

Baba: *en se tournant vers moi* écoute Sofia j'ai confiance en toi d'accord ? Prend ton petit frère, ma carte bleu et ton téléphone. Je veut que tu t'enfuie d'ici. Va voir Khalti Latefa à Marseille par exemple. Je sais que sa va être compliquer à seulement 17 ans mais tu es intelligente ma fille. J'aurais préféré que tu reste à mes cotées *les larmes au yeux* ...mais là ta mère fait une crise beaucoup trop forte et sa peut aller très loin tu comprend ?

Il avait l'air à bout mentalement mais ne lâchait pas ma mère pour autant

C'était la première fois que je le voyais pleurer et malheureusement la dernière...

Moi: et Smail alors ? Baba je vais jamais y arriver toute seule... je vous aimes toi et mama je veut pas vous perdre...

Baba: je sais benthi... mais tu es forte je le sais *me fait un bisous sur le front* je t'aime ma fille.

Il me pousse avec mon frère jusqu'à la porte d'entrée et s'enferme dans la maison avec ma mère qui suffoquait limite.

Moi: NANNN! BABA TU PEUT PAS ME FAIRE SA JE T'EN SUPPLIE... BABA !

J'ai fermer les yeux puis j'ai eu un moment de réalisation...

Ma mère avait un objet pointu et métallique dans sa main... sa peut pas être sa ?

Moi: BABA ! MAMA VA TE FAIRE DU MAL BABA ! LAISSE MOI T'AIDER 3FEK OUVRE !

Je frappais à la porte en criant mais c'était trop tard...

Mon père c'était enfermer et il n'y avait aucun moyen d'accéder l'intérieur de la maison

J'était détruite...

Voilà où mon histoire commence

Vous trouver que je me débrouille pour un premier chapitre les filles ?

J'essaierai d'être fréquente sur les chapitres!❤️

Sofia « Tout le monde la voulait, mais c'est lui qu'elle a choisi »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant