Le soleil déclinait lentement, enveloppant le lac de reflets dorés tandis que les voiliers s'apprêtaient pour la régate annuelle. Les invités de Valmont, parés de tenues estivales et légères, se déplaçaient avec une élégance étudiée sous les tentes blanches, échappant à la chaleur du crépuscule. Une brise douce et parfumée soufflait à travers le lac, faisant virevolter légèrement les robes et ébouriffant les coiffures impeccablement soignées. Chaque détail du décor semblait minutieusement choisi pour mettre en avant l'opulence et le prestige de l'événement : des pétales de fleurs jonchaient le sol, et des lanternes suspendues aux branches des arbres projetaient une lumière tamisée, ajoutant une touche romantique à la scène.
Le quatuor à cordes, installé à l'ombre d'une pergola ornée de guirlandes de fleurs, jouait une mélodie en sourdine, contribuant à l'atmosphère feutrée. Des rires légers et des murmures se mêlaient aux notes, créant une harmonie parfaite avec l'élégance ambiante. Les voiliers eux-mêmes, majestueux et imposants, se balançaient doucement sous la lumière déclinante, leurs voiles immaculées prêtes à capter la moindre brise.
Effie, dissimulée sous son identité d'Elena, se fondait sans effort dans cette assemblée mondaine. Elle portait une robe fluide de couleur crème, dont la simplicité raffinée soulignait avec discrétion sa silhouette élancée. Ses cheveux bruns, légèrement ondulés, retombaient en cascades sur ses épaules, encadrant un visage aux traits délicats mais résolus. Elle traversait la foule avec une aisance naturelle, chaque sourire qu'elle adressait dissimulant parfaitement ses pensées. Son regard perçant parcourait les convives, analysant chaque détail avec une précision silencieuse.
Non loin d'elle, les figures les plus influentes de la ville échangeaient des regards discrets et des éclats de rire modérés. Elle observait, notant chaque expression, chaque geste, consciente que chacun ici était un rouage dans le système qu'elle visait à démanteler.
À quelques mètres d'elle, Theodore Montgomery, un homme dans la soixantaine, se tenait droit et imposant. Sa stature rigide et son air sévère accentuaient son autorité naturelle, qu'il exerçait aussi bien dans les tribunaux que lors de soirées mondaines. Ses cheveux grisonnants encadraient un visage aux traits marqués, et ses yeux sombres scrutaient la foule avec une attention presque analytique. Theodore représentait une figure quasi intouchable dans le système judiciaire, et Effie savait que pour lui, chaque sourire, chaque parole échangée cachait un calcul précis.
Victor Blackwood, un homme à la carrure imposante et au regard perçant, discutait avec un petit groupe non loin. La cinquantaine bien assumée, Victor incarnait le pouvoir froid et implacable du monde des affaires. D'un geste presque nonchalant, il supervisait ses employés qui préparaient son yacht pour la régate. Le costume sur mesure qu'il portait accentuait sa silhouette large, et il émanait de lui une aura de domination inébranlable. Effie nota qu'il parlait peu, laissant les autres l'écouter avec une déférence quasi instinctive, comme s'ils étaient bien conscients de l'empire qu'il dirigeait d'une main de fer.
À l'écart, Henry Ashford, observait la scène d'un regard acéré. Grand et mince, Henry avait l'apparence d'un homme discret, presque effacé, mais ses yeux trahissaient une intensité redoutable. Derrière ses manières policées, Effie devinait un esprit stratège. Bien qu'il se mêlât rarement aux éclats mondains de Valmont, son influence s'étendait dans tous les secteurs d'activités. L'empire qu'il avait bâti, main dans la main avec sa femme Victoria, était une force silencieuse mais omniprésente dans la ville.
Enfin, Harold Sinclair, ancien sénateur reconverti en lobbyiste influent, dominait un cercle de jeunes politiciens admiratifs. Son visage, légèrement ridé et encadré par des cheveux grisonnants, affichait un sourire charmeur, celui d'un homme habitué à manipuler l'opinion avec habileté. Bien qu'il n'eût plus de mandat officiel, son influence demeurait forte et ses conseils, recherchés. Effie savait que son réseau tentaculaire faisait de lui un homme clé, un rouage essentiel dans la machine du pouvoir local.
VOUS LISEZ
Le maître des ombres
Mystery / ThrillerDans les rues scintillantes de Valmont, Effie avance tel un fantôme, hantée par un unique but : découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de son père. Mais dans cette ville où les secrets sont une monnaie d'échange, chaque pas vers la révélation p...