Je reste figé devant la porte en me demandant si j'étais pas entrain de faire un cauchemar mais nan nan c'était bien réel mdr.
Je réfléchi un instant et je me rappel que y'a mon frère à côté de moi mais lui il était dans un état encore pire...
Tout pâle, les yeux tout rouges noyés de larmes, il regardait le vide.
Moi: Sousou ? *en le secouant*
Sousou: *aucune réaction*
Il me déchirait le cœur...
Sousou: ukht kbira* comment on va faire maintenant ? Baba nous as dit d'aller à Marseille mais c'est à l'autre bout de la France... c'est dans le sud Sofia...
*ukht kbira signifie grande sœur en arabe.
Je gamberge 2minutes et je me rappel que Safiya déménageais à Marseille aussi ducoup.
D'un côté j'étais contente parce que j'allais être entourée mais d'un autre pas tellement.
Y'a beaucoup de problème dans cet ville, la dernière fois j'étais venue pour un week-end et j'ai réussi à me faire un problème.
Mais bon c'était un mal pour un bien... là bas j'y retrouvais ma tante mes cousins et Safiya.
Moi: Tkt kho sghir*. Sofia déménage la bas, je vais l'appelé wakha* ? Tu pourras jouer à FIFA avec son frère mm si j'imagine que tu va te faire éclater *rire*.
*p'tit frère
*d'accord ?Sousou: Wakha ! Et n'importe quoi je le tue au jeu il est trop nul Youssef mdrr
Moi: On verra bien *sourire*
Aller viens on se dépêche il va bientôt faire nuit.Je le prend par la main et on se dirige vers chez elle. Elle habite assez loin quand même donc je trottinais impeu. Je l'appel sur la route :
Appel
Safiya: Allo ? Purée j'ai attendue longtemps hmara je me suis dit imagine sa mère elle c'est castagne avc son daron et elle a juste perdu mdrr.
Tout le temps là pour remonter le moral cet fille je l'aime trop.
Moi: MDRRR. Mais nan c'est pas du tout sa pour le coup, je peut venir chez toi avec mon frère 3efek ? Si sa dérange pas t'es parents ?
Safiya: Pourquoi tu demande même ? Vien mongole c'est chez toi ici et vazy tkt tu me raconte en arrivant. Par contre y'a des boites en carton partout en rentrant 3endek tu te casse la gueule
Moi: Saha Safiya w'Allah. J'arrive
Fin de l'appel
Bref j'arrive la bas j'ouvre la porte je vois y'a 40 cartons devant la porte.
Safiya: MA VIEEEE TES LAAA... *elle tombe des escaliers* AHHH MERDE PUTAIN JE ME SUIS NIQUER
Eh je suis partie en fou rire lv enfaite elle est tomber sur un carton qui était poser sur les escaliers et elle est tomber en courant.
Moi et Sousou: MDRRRRR
Safiya: We c'est sa rigoler rigoler bien même *scarface*
Youssef: *en débarquant de jsp ou* Salam tout le monde... t'es encore tomber toi ? Bah putain sa fait 10 fois tu tombe dans la journée faut savoir s'arrêter un jour ma sœur.
Safiya: Tais-toi ! C'est toi tu me porte l'3ein depuis ce matin hmar va !
Youssef: *rigole*
Je vais voir ses parents je dit bonjour et tout puis je monte dans sa chambre et je raconte tout à Safiya pendant que Sousou jouait à FIFA avec Youssef.
Safiya: Putain ma pauvre... et ton gros frère là il sert à quoi dans tout sa ?
Moi: Je sais pas Safiya w'Allah... ducoup t'es parents veulent bien m'accompagner jusqu'à Marseille ? J'irais trouver un boulot là bas pour gagner ma vie et je vais prendre un appart à côté de chez toi je pense...
Safiya: ouais carrément ! Emplus on va habiter à côté de chez ta tante tu sais ? Tu seras entourée, sa se passeras bien Insha'Allah.
Moi: Insha'Allah...
L'Adhane retentit dans tout les téléphones de la maison. Alors je vais faire mes ablutions puis je vais prier avec Safiya.
Sa m'a apaiser impeu... j'oubliais sûrement pas que mon père devait être en danger...
Le couteau qu'elle avait dans les mains c'était pour se suicider ou pour attaquer mon père ? Je savais pas. J'était perdu. Les deux cas me briseraient de toute façon. J'ai enchaîner avec des prières surérogatoires pour oublier... et j'ai finis par pleurer.
J'ai dormi là bas... enfin dormir mdr j'ai fait nuit blanche we. Safiya elle m'avait lâcher en cours de route alors je me suis retrouver seul à penser jusqu'à l'fajr...
On a prier, ranger et on c'est mis en route...
Comment sa va se passer en arrivant ?
Dites moi si je fait plein de fautes d'orthographe j'essaie de pas en faire en tout cas !
VOUS LISEZ
Sofia « Tout le monde la voulait, mais c'est lui qu'elle a choisi »
AçãoSalam a3leykoum les filles ! C'est une histoire inspirée d'une copine qui m'a autorisé à raconter donc bon voilà c'est bien réel !