II. Lendemain de cuite

111 16 10
                                    

Ce matin-là, j'arrivais au boulot l'esprit pas franchement vif... La fameuse barre horizontale sur le front: il paraît qu'au fil des années, on gère plus difficilement ses excès de boisson. J'ai beau nier, je sens bien que mon mal de tête siège de plus en plus longtemps dans mon crâne. Je savais bien que le vin de Touraine était traître.

Je travaillais pour le site internet d'un magazine spécialisé dans la communication. Mon rôle était d'analyser les futures tendances, les clefs du succès d'une campagne, etc. Ce jour-là, je devais procéder au classement -totalement subjectif, il va sans dire- des meilleurs spots de pub 2014.

En passant, je saluais Maria, l'une des secrétaires. Sans un sourire, elle regarda sa montre.

"Il est 9h30" répliqua-t-elle sèchement.

Je ne pris pas la peine de relever. Il était de notoriété publique que Maria était folle amoureuse de Bruno M., notre patron, comme dans les meilleurs clichés. Des bruits sur leur probable aventure courraient plus ou moins régulièrement dans la société.

Maria me détestait, je le savais. Elle fantasmait, comme beaucoup, sur les folles nuits que j'étais censée passer. Célibataire à cet âge-là, elle doit s'éclater! Une femme libre, qui passe de bras en bras... Une rivale donc.

J'aurais aimé lui dire un jour que je n'avais aucun goût pour les dégarnis, surtout lorsqu'ils sont arrogants et prétentieux comme Bruno, sous prétexte de faire la pluie et le beau temps dans le monde de la pub. De plus, au vu du peu de succès que j'avais récolté lors de ma dernière demande d'augmentation, je n'étais que moyennement encline à le trouver sexy...

Heureusement, arrivée à mon poste de travail, Olivier vint me tapoter sur l'épaule.

-Et ben tu as une sale gueule aujourd'hui!

- Merci. Bonjour à toi aussi.

- Allez, je t'offre un café, tu vas me raconter tout ça.

- Je n'ai pas grand' chose à raconter, sauf ce que j'ai appris sur le prix au m2 de l'immobilier ou sur la différence entre un landau et un berceau.

Olivier sourit.

-T'as l'air de bonne humeur, ça fait plaisir à voir dis donc!

Près de la machine à café, pendant que nous nous échangions les derniers ragots de la boîte, un bip de texto retentit. Comme toujours, l'ensemble des heureux propriétaires d'un Iphone alentour se précipitèrent pour vérifier si le SMS leur était adressé. C'était pour moi: "Ce soir RV au Blue Wine à 20h. On a un mec trooop bien à te présenter. Biz"

C'était Sophie, l'une de mes meilleurs amies, récemment mariée, maman et endettée sur 20 ans, mais heureuse de l'être.

Encore un plan foireux, pensai-je. Pourtant, je répondis OK.

Je le regretterai plus tard...

****************
Si vous avez aimé, pensez à presser l'étoile (aucun sous-entendu dans l'expression!) :) Et comme vous tous j'apprécie les commentaires afin de m'améliorer et d'orienter Maeva dans sa vie amoureuse... A bientôt!

30 StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant