DREW
Harlem, New York
11: 45 pmlaila! – sink 2 rise
– Drew ! s'exclame ma petite sœur en tenant son casque d'astronaute entre ses mains. S'il te plaît, laisse-moi venir avec toi.
Je ferme mon sac à dos avec les sourcils froncés. Je dois quitter l'appartement dans moins de cinq minutes pour éviter de croiser mes parents, ils ne sont toujours pas rentrés et ma petite sœur me supplie de venir avec moi.
– Non, je secoue la tête. Je ne peux pas.
– Tu me l'as promis la semaine dernière Drew.
Je me tourne vers elle.
Chineka a la bouche en cœur, et les miens liées comme pour me supplier. Je ne peux pas me permettre de l'emmener avec moi passer une nuit dehors. Pour commencer car je n'ai pas envie, et ensuite car les parents me tueraient demain matin, dès que je poserai un pied dans l'appartement.
– Il y a des promesses qu'on ne peut pas tenir, répondis je seulement en attrapant mes chaussures.
Je m'assois sur mon lit pour les enfiler et je prends ensuite mon téléphone pour vérifier l'heure. Le soleil n'est même pas couché, je prendrais des risques inutiles si j'emmenais ma petite sœur avec moi.
– Tu ne tiens jamais tes promesses de toute façon ! Chineka me hurle dessus en s'approchant de moi. Tu déçois tout le monde.
Je l'observe, toujours avec les sourcils froncés. Je lui voue une haine inexplicable de me faire passer pour une personne que je ne suis pas. Je la déteste de toute mon âme de me laisser à une place que je ne mérite pas.
Je lui tourne le dos pour mettre ma veste et glisser mon sac sur mon épaule. Je lui fais ensuite face pour passer à côté d'elle et sortir de ma chambre. Rien ni personne ne peut me faire plus sortir de mes gongs que ma petite sœur.
Seulement une année nous sépare mais j'ai quand même l'impression que nous sommes à des années lumières l'une de l'autre.
Je prends mes clefs sur le porte clef avant de me tourner vers ma petite sœur, qui est immobile à l'autre bout du couloir, toujours avec son casque entre les mains.
– N'en parle pas aux parents.
lilo ✪
VOUS LISEZ
SAORSA
Roman d'amoursaorsa (n). freedom, liberty. 𝔇rew rêve d'attention. 𝔄donis de liberté. Les deux adolescents, victimes de leurs situations familiales, vont se rencontrer un samedi soir, sur la jetée de Manhattan à New York. Ils vont se découvrir et s'évader, le...