Plan d'Hack'tion

83 7 0
                                    


Dans la tête de  ʍat

Je savais que ce ne serait pas simple de proposer des renforts. La team avait toujours bossé à cinq comme les doigts de la main. Mais depuis le départ de Jenna, les choses avaient légèrement changées. Quelques tensions, quelques frictions. Le binôme de filles permettait un certain équilibre. Mais malgré ça, je ne voulais pas les mettre en danger pour ce qui était de cette opération. Face à ce gouvernement qui n'avait fait que de se renforcer depuis l'avènement de l'IA, on ne faisait plus le poids.

Même si cette dernière action était symbolique, je voudrais terminer notre belle aventure en beauté, sans prendre de risque. Je commençais donc cette entrevue par le refrain habituel :

— Allez, vous connaissez la musique. On met son smartphone dans la boîte.

J'apportais la petite caisse hermétique au gérant du bar que je saluai d'une franche poignée de main. Je lui demandai d'attendre un peu avant de venir prendre notre commande. En revenant à la table, j'enchaînai direct :

— Voilà, alors je vous présente Pythonhancer et Veknode. Et on commence pas à ricaner sur les pseudos, ok Jester ? Ce sont juste des noms pour l'occase.

Il tendit sa main vers les jumeaux pour se présenter à son tour sous un faux pseudo.

— Enchanté, moi c'est Jester Walker Stalker Milker Texas Ranger Hacker Cracker du New Hampshire.

Il se prit un vent monumental avec sa main tendue dans le vide. Scott bien sympa lui serra pour rattraper le coup.

— Et moi c'est Bibi Scott ! Ravi de vous rencontrer Mister Ranger !

Il y eut un sourire complice entre eux pendant cette poignée de main amicale et chaleureuse. Jester fut ravi de pouvoir compter sur le soutien de Scott qui commençait à lui frotter la main du bout des doigts avec une certaine... sensualité. Il ajouta avec un léger rictus.

— Mais vous pouvez aussi m'appeler Bibidouille sa nouille !

D'un coup sec, Jester retira sa main puis, les lèvres recroquevillées sur elles-mêmes, tignasse tirée par le mouvement arrière de ses oreilles, il montra un visage des plus traumatisé. Scott argumenta en faveur de son acolyte :

— Il a raison, pourquoi on s'appelle par nos noms devant des gars qu'on connait pas et qui eux restent anonymes ? C'est quoi le deal là ? Même pas demandé notre consentement.

Je répondais cash avec une profonde inspiration :

— Vos prénoms, ils en n'ont rien à faire et puis de toute façon on aura aucune interaction sur le net avec eux. Je vais être franc avec vous, d'une part on a besoin de renfort et de deux, ce sont eux qui feront le plus dur. Veck et Pyth, je les connais bien et croyez-moi, je ne leur arrive pas à la cheville. 

Inaya prit la parole.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Tu nous fais plus confiance, c'est ça ? Et faudrait peut-être aussi nous en dire plus sur le plan là.

— Je sais que vous allez être déçus mais pour nous ce sera uniquement OSINT* et ingénierie sociale.

Les trois de la team râlèrent en même temps. Jester sortit une de ses raillerie alambiquée à mon encontre que peu d'entre nous avait comprise.

— Mat adore ses matamores, or, face à la mort, il perd pas le nord. En matadore, il lorgne l'or mais bien trop fort, au matin encore, le taureau dort. Car il ignore...

— La ferme !

Vecknode qui n'avait pas apprécié la remarque de Jester sur leur gémellité, jeta un froid. Bien qu'elle trouvait Jester trop lourd, Inaya prit pourtant sa défense.

Ça nous tenait hackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant