Nora
Je me réveille tôt, bien avant Alyssa. La lumière douce du matin filtre à travers les rideaux, et tout est calme. Je reste immobile un instant, repassant la soirée d'hier dans ma tête. Le baiser Ce moment irréel où j'ai laissé tomber toutes mes barrières, cette audace que je ne me connaissais pas. Tout me semblait si intense, si vrai.
Mais maintenant que le jour est levé, je me demande si ce que j'ai fait était une bonne idée. Comment Alyssa va-t-elle réagir ? Elle était si bouleversée hier soir... Et moi, je me suis précipitée, j'ai agi sur un coup de tête. Est-ce qu'elle le voit comme moi ? Est-ce qu'elle regrette ?
Perdue dans mes pensées, je sursaute en entendant la sonnerie de mon téléphone. Je le prends, légèrement agacée, mais je vois que c'est mon père.
Je décroche, me préparant mentalement à cette conversation habituelle.
— Bonjour, Nora. J'espère que je ne te réveille pas trop tôt ? demande-t-il d'un ton neutre.
— Non, je suis déjà debout, je réponds doucement.
— Bien. Je voulais juste savoir où en est l'entreprise. Tu as bien reçu les derniers rapports ?
Ce n'est pas vraiment une question, plutôt une vérification, comme d'habitude. Mon père veut s'assurer que tout est sous contrôle, que rien ne dévie des objectifs. Une part de moi lui en est reconnaissante, mais une autre se sent étouffée.
— Oui, tout est en ordre. Je gère, dis-je en essayant de garder ma voix posée.
— Bien, bien... Tu as l'air un peu distraite, Nora.
J'hésite une seconde, surprise. Peut-être que je me laisse trahir. Je prends une grande inspiration avant de répondre, optant pour l'ombre d'un sourire dans ma voix.
— Non, tout va bien. Juste un peu fatiguée.
Après quelques échanges de banalités, il raccroche, sans rien dire de plus.
Je raccroche d'un énième appel à l'un de mes collaborateurs, essayant de me concentrer sur les affaires en cours. Tout est calme, et pourtant, je suis nerveuse. J'entends du bruit à l'étage, des pas, puis la silhouette d'Alyssa apparaît dans l'escalier. Elle descend doucement et s'arrête devant moi.
— Bonjour, dit-elle simplement, d'une voix douce mais posée.
Je lui rends son salut, essayant de cacher mon agitation. Je ne sais pas comment elle se sent après hier soir, et cette incertitude me ronge.
Elle inspire un instant, comme si elle hésitait, puis finit par me dire :
— Je voulais te prévenir... J'ai un combat à Londres dans deux jours, un assez gros match. Donc, je devrais partir ce soir, j'ai un vol à 18 h.
À ces mots, je sens un pincement au cœur. Je savais bien qu'elle avait des compétitions à l'étranger, mais entendre que le moment de son départ est déjà là... Et si bientôt après hier soir... Cela me serre un peu la gorge.
— D'accord,... Je comprends, dis-je en gardant un ton neutre, même si un peu d'inquiétude perce dans ma voix malgré moi.
Elle me sourit légèrement, l'air un peu désolé, mais aussi déterminé.
Alyssa me regarde, l'air d'hésiter. Elle baisse les yeux un instant, comme si elle pesait ses mots. Puis, soudainement, elle inspire profondément et me fixe avec une intensité troublante.
— Écoute... J'ai réfléchi. Si ça te dit, j'aimerais bien que tu viennes avec moi. Juste pour ces deux jours.
Je reste sans voix. Je ne m'attendais pas du tout à une telle proposition. Dans ses yeux, je perçois quelque chose de sincère et vulnérable, un mélange de timidité et d'espoir qui la rend encore plus attachante. L'idée de l'accompagner me fait frémir, mais je me demande si c'est vraiment raisonnable, ou si c'est même bien pour nous.
VOUS LISEZ
L'étincelle interdite
RomantizmAlyssa, 20 ans, entame sa première année de BTS Communication dans une petite ville universitaire. Curieuse et déterminée, elle rêve de voyager, de découvrir de nouveaux horizons et de se démarquer dans le monde de la boxe. Sa vie est bien cadrée, e...