Salut à tous,
Bonne lecture ;)—————
Pendant la semaine, Helena avait été très productive avec son équipe, et elle avait insisté pour que Lenie l'accompagne au studio, d'abord pour tester leur chanson en duo, puis pour obtenir son avis sur les productions en cours. En ce jeudi, Helena se concentrait intensément sur sa troisième chanson, celle qu'elle comptait proposer à Angèle le lendemain.
L'atmosphère dans le studio était chargée d'excitation et de créativité. Les murs, tapissés d'affiches d'artistes emblématiques, résonnaient des doux bruits des instruments et des voix qui se mêlaient en une harmonie captivante. Helena, plongée dans ses pensées, griffonnait frénétiquement sur ses feuilles de paroles, modifiant quelques mots ici et là tout en notant les harmonies qu'elle imaginait. Son visage était marqué par la concentration, et Lucas était à ses côtés, l'aidant à peaufiner les arrangements.
Lenie, quant à elle, s'était installée sur une table à côté de Joseph, l'ingénieur du son. Les jambes croisées, elle réfléchissait à l'instrumentation de la chanson. « Commence par le synthétiseur et ajoute de légères percussions, non ? » demanda-t-elle, son regard pétillant d'enthousiasme.
« Oui, c'est ça ! » s'exclama Joseph avec entrain. « On pourrait ajouter des riffs de guitare sur les refrains, ce serait vraiment efficace. » Il lui fit écouter un extrait qu'il venait de composer, et Lenie hocha la tête avec satisfaction, validant l'idée.
À ce moment-là, Helena s'approcha, l'air à la fois curieux et déterminé. « Alors, je pense qu'on est pas mal pour les paroles. Vous en êtes où avec l'instru ? » demanda-t-elle, impatiente d'entendre les avancées.
Lenie lui tendit un casque, un sourire complice aux lèvres. « Tiens, écoute ça. Je pense que ça devrait te plaire. » Elle avait hâte de voir la réaction d'Helena en découvrant le mélange de sonorités qui prenait forme.
En enfilant le casque, Helena ferma les yeux un instant, se laissant transporter par les sonorités. Les notes résonnaient dans son esprit, lui offrant une vision claire de ce que pourrait être leur morceau. « C'est super ! Ça a du punch, ça va vraiment donner de l'énergie à la chanson ! » s'exclama-t-elle, ravie.
Helena alla s'installer derrière le micro, l'excitation palpable dans l'air alors qu'elle se préparait à enregistrer la première version de leur nouvelle chanson. Elle ajusta le casque sur ses oreilles, prenant une profonde inspiration pour se concentrer. Juste à ce moment-là, Marc entra dans le studio, portant une boîte de sandwiches qu'il avait été chercher pour le déjeuner.
« Désolé pour le retard ! J'ai dû me battre avec la file d'attente, mais j'espère que ça vaut le coup, » dit-il en souriant, s'installant près des autres membres de l'équipe, tout en ouvrant la boîte pour partager les sandwiches.
Helena lui fit un signe de tête, reconnaissante pour sa présence. Elle savait qu'il était crucial d'avoir tout le monde concentré et motivé pour capturer l'essence de la chanson. « Ça devrait aller, on est presque prêts à enregistrer ! » répondit-elle avec un sourire, sa voix vibrante d'enthousiasme.
Elle jeta un dernier coup d'œil à Lenie, qui lui offrit un clin d'œil d'encouragement. Helena sentit son cœur battre plus vite alors qu'elle se remettait dans le bon état d'esprit.
« Allez, Helena, dès que tu es prête, on y va ! » lança Lucas depuis la console, impatient de commencer l'enregistrement.
Helena hocha la tête, ferma les yeux un instant pour se concentrer sur la mélodie dans sa tête, puis elle se lança, sa voix remplissant le studio. Les premières notes s'élevèrent, puissantes et pleines de promesses, tandis que le reste de l'équipe se mit en mode écoute, fascinée par la magie qui se créait dans cette pièce. Cette première version de la chanson n'était pas loin d'être parfaite, et elle pouvait déjà ressentir les émotions qu'elle souhaitait transmettre.
VOUS LISEZ
Les vacances (Helenie)
ФанфикComme tous les ans depuis maintenant 5 ans, les anciens se font une petite semaine de vacances tous ensemble mais cette année va être différente des autres, Helena et Lenie avance dans leur vie de couple avec des hauts mais aussi des bas