Guerre de potions 101

354 16 1
                                    

Hermione su s'adapter très rapidement à sa nouvelle vie. Elle avait beaucoup de travaux pour la première fois et elle aimait ça. Il y avait tant de choses fascinantes à apprendre que les devoirs ne lui dérangeaient même plus. Elle passait tous ses temps libres à la bibliothèque accompagnée de Logan et Finn. Logan était dans Gryffondor avec Hermione, mais Finn, lui, avait apparement ce qu'il fallait pour faire parti des Serpentards. Malgré la rivalité des deux maisons, cela n'empêchait pas les amis de se voir et de renforcer leur amitié au gré de l'année.

Alors qu'Hermione étudiait l'histoire de Poudlard à la bibliothèque avec Logan, Finn arriva.

"Hey Mione' tu sais le gars aux cheveux plaqués blonds qui était venu à notre cabine?

- Oui, je me rappelle de lui.

- Eh bien il s'appelle Drago Malefoy et son père est Lucius Malefoy!

- Et...? Demanda Hermione, ne sachant pas où il voulait en venir.

- Tu connais pas les Malefoys? S'écria son ami un peu trop fort, s'attirant le regard tueur de Madame Pince, la bibliothécaire. "Lucius Malfoy est connu pour avoir été l'assistant de Tu-Sais-Qui..."

- Non je ne sais pas qui... Répondit Hermione plus que confuse. Pourquoi l'appellerait-il par un surnom aussi stupide que celui-ci?

- Tu ne sais pas qui est le sorcier le plus dangereux? Je te dis son nom une fois, mais pas plus. Il parait que s'il t'entend ou ses fidèles t'entendent, ils peuvent te retracer et tu ne veux pas que ça arrive. Alors, son nom est... Vold-Volde-Voldemort, dit Logan en frissonnant.

- Voldemort? Ohh oui... Il s'appelait Tom Jédusor, non?

- Oui. Il s'est créé un nouveau nom et sess fidèles s'appellent les Mangemorts. Aussi charmants que lui, je te dirais.

- Il est où maintenant Volde... Tu-Sais-Qui?

- Un soir, il est entré dans une maison et il a tué les deux parents d'un garçon qui s'appelle Harry Potter et, lorsqu'il a voulu tuer le bébé, il parait que le sort a rebondit et l'aurait tué sur le coup. Harry Potter a tué Tu-Sais-Qui et il a une cicatrice en forme d'éclair dans son front. Il est d'ailleurs dans ta maison.

- Woah... J'aimerais bien le rencontrer! Harry Potter, non Tu-Sais-Qui."

Après avoir finit son travail, Hermione quitta la bibliothèque. Elle se dirigea vers son cours de potions avec Severus Rogue, un professeur plus que détestable.

"Aujourd'hui, vous allez devoir me faire une potion en équipe de deux. J'ai pris le soin de les faire selon vos forces. Toutes les instructions figurent dans votre livre de potion, il ne suffit que de l'ouvrir. Alors, lorsque je nomme votre nom, vous vous dirigez avec votre partenaire.

Pansy Parkinson, Ron Weasley
Lavande Brown, Logan Moore
Harry Potter, Astoria Greengrass
Hermione Je-Sais-Tout, Drago Malefoy
...

Hermione figea. Drago était aussi bon qu'elle en Potion? Rogue l'avait-il placé avec lui pour qu'ils apprennent à se connaitre ou autrement, à s'haïr? Hermione regarda son partenaire et il lui fit signe de venir le rejoindre. Elle allait traverser du côté des Serpentards. Ils avaient tous l'air nonchalant, comme si le cours n'avait aucune importance. À part pour Finn qui lui fit un petit clin d'oeil. Avec courage, Hermione se dirigea lentement vers le garçon aux cheveux blonds plaqués.

"Salut, je m'appelle-

- Hermione Granger, je crois. Je suis-

-Drago Malefoy. Finn m'a mentionné ton nom une fois.

- Exactement, dit-il avec un petit sourire. Alors, il vaudrait mieux commencer pour finir, n'est-ce pas?

- Oui bien sûr."

Hermione était grandement surprise de sa gentillesse et sa politesse. Il ne ressemblait pas au Drago que Finn lui avait décrit.

Plus le temps avançait, plus la classe était bruyante et lorsqu'Hermione regarda autour d'elle, c'était pire que le chaos. Plusieurs équipes se criaient et se juraient dessus. Plus de liquides étaient renversés sur les tables de travail que dans les chaudrons. Ron se cachait derrière d'autres élèves pour éviter les sorts que Pansy lui lançait, malgré qu'ils étaient débutants dû à leur première année et leur manque de connaissance. Logan se faisait crier dessus par Milicient Bullstrode, sa cooéquipière plus que folle et Finn, lui, était partit inconscient de la classe, porté par d'autres élèves. Pendant que la deuxième guerre de Sorciers se déroulait, Drago et Hermione finissèrent leur potion. Ils avaient décidé de faire la potion "Poussecheveux" qui faisait allonger la crinière en un rien de temps. Alors que l'équipe du tonnerre se dirigeait vers leur professeur pour remettre leur potion si judicieusement préparée dans le calme et l'harmonie, un élève coura trop vite et prit Hermione par surprise. Elle échappa tout son flacon sur ce dernier.

Les élèves se turent instantanément. Ils étaient trop sur le choc pour sortir un seul son. Hermione et Drago étaient figés, ne sachant pas trop comment l'élève victime allait réagir. Finalement, sans pouvoir se retenir plus longtemps, Drago Malefoy éclata de rire. Il riait tellement que les autres élèves embarquèrent avec lui. Les cheveux du pauvre garçon allongèrent, allongèrent et allongèrent jusqu'à ce qu'ils atteignent le fond de la salle. Professeur Rogue regardait la scène de son bureau. Il était désespéré des élèves de première année. "Pourquoi doivent-ils toujours manquer de maturité", se demanda-t-il.

"Cessez de rire, les enfants. Monsieur RedMayne, venez avec moi pour que je puisse remedier à votre catastrophe capillaire. Les autres, le cours est terminé."

Hermione essaya d'aller voir le garçon, mais celui-ci la rejeta brutalement. Ses cheveux, autant que sa fierté, étaient fichus. Une pointe d'empathie saisie Hermione. Elle se fit une note mentale d'aller s'excuser lorsqu'il sera plus en état de converser.

"Alors, à la prochaine," lui dit Drago, en quittant la salle avec Crabbe et Goyle.

La jeune fille prit son matériel et quitta le cours. Alors qu'elle marchait vers la salle des Gryffondor, elle sentit une présence la suivre. Alors, elle se retourna et tomba face-à-face avec une Pansy plus que furieuse.

"Tu n'approches pas mon Dragonichou, c'est clair? Lui et moi sommes destinés à se marier! Ce n'est certainement pas une traitre de Gryffondor qui va me le voler! Il m'appartient à moi et moi seule! Pas touche bouse de dragon!"

Après son excès de colère, Pansy se retourna et laissa Hermione plus que confuse.

ForteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant