La soirée était froide, une brise légère soufflait dans le couloir, se faufilant entre les interstices des fenêtres et apportant avec elle une sensation d’inquiétude. Jungkook n’arrivait pas à chasser l’idée de Taehyung de son esprit. Les rumeurs, les regards, les non-dits… Tout cela commençait à peser sur ses épaules. Il avait besoin de savoir. Besoin de comprendre. Besoin de savoir si, oui ou non, Taehyung ressentait la même chose.Il se tenait devant la porte de l’appartement de Taehyung, sa main hésitante sur la poignée. Il savait ce qu’il voulait dire. Il savait ce qu’il allait risquer. Mais l’incertitude qui l’envahissait chaque jour le poussait à prendre ce risque. Il savait que cette confrontation pourrait tout changer.
Il frappa doucement à la porte.
« Taehyung ? » Sa voix était incertaine, presque timide, une sensation qu’il n’avait pas ressentie depuis longtemps.
La porte s’ouvrit presque instantanément, et Taehyung se tenait là, les yeux fatigués mais toujours aussi captivants. Il sourit doucement, mais ce sourire était teinté d'une tristesse qu’il ne pouvait plus masquer.
« Jungkook, tu es… venu. » La voix de Taehyung avait un ton qui ne laissait pas de place à l’enthousiasme. Il semblait presque craintif, comme s’il savait déjà ce qui allait se passer.
Jungkook entra sans dire un mot, ses yeux se posant sur Taehyung, cherchant quelque chose dans ses traits. Peut-être une réponse, un signe de ce que Taehyung ressentait. Mais il ne trouva rien de cela. Il ne trouva que le silence lourd qui les entourait.
Ils se regardèrent un moment, sans qu’aucun des deux ne parle. Puis Jungkook, n’en pouvant plus, brisa le silence.
« Taehyung… Je ne peux plus. Je ne peux plus vivre avec ça. » Sa voix tremblait, et son cœur battait la chamade. « Je suis amoureux de toi. Je crois que je l’ai toujours été. Depuis la première fois où tu m’as regardé. »
Taehyung se figea, son regard se durcissant instantanément, mais il ne répondit pas. Il ferma lentement les yeux, comme s’il cherchait à se préparer à ce qui allait suivre.
« Je… Je ne peux pas te répondre, Jungkook. » Les mots sortirent difficilement de ses lèvres, comme une confession qu’il n’était pas prêt à faire. « Ce n’est pas que je ne t’aime pas, mais… C’est plus compliqué que ça. » Il se détourna, son regard fuyant.
Jungkook le fixa, totalement perdu. « Tu me rejettes alors ? »
Taehyung se tourna brusquement vers lui, un éclat de douleur dans les yeux. « Non, je ne te rejette pas. Mais je ne peux pas te dire que je ressens la même chose, pas comme ça. » Il baissa la tête, se retenant de laisser ses émotions le submerger. « C’est dangereux. Tu n’as aucune idée de ce que ça signifie. Je… je tiens à toi, Jungkook, mais je ne veux pas te faire souffrir. »
Jungkook sentit son cœur se briser. « Tu m’aimes, mais tu me rejettes quand même ? Parce que tu as peur ? »
Taehyung écarquilla les yeux. « Tu ne comprends pas, Jungkook. Tu ne comprends rien. »
Jungkook, la gorge serrée, se rapprocha de lui. « Je comprends que tu es incapable de t’ouvrir. Tu as peur de tes sentiments. Et peut-être que c’est ça le problème, Taehyung. Tu as peur de moi, peur de ce qu’on pourrait avoir ensemble. »
La pièce sembla se refroidir en un instant, et Taehyung s’éloigna d’un pas. Il se passa une main dans ses cheveux, se mordant la lèvre. « Ce n’est pas ça, Jungkook. Ce n’est pas si simple. » Il sembla chercher ses mots, mais sa voix tremblait. « Et tu… tu n’as aucune idée de ce que tu dis. Tu évoques des choses que tu ne comprends même pas. »
Le nom de l’ex de Taehyung, un fantôme du passé, surgit dans l’esprit de Jungkook. Il ne pouvait pas le contenir plus longtemps.
« Et ton ex, alors ? » demanda-t-il, la colère montant en lui. « Tu l’aimes encore, c’est ça ? C’est pour ça que tu ne veux pas de moi ? »
Le nom résonna comme une cloche dans l’air. La réponse que Jungkook attendait était là, dans les yeux de Taehyung, dans la manière dont son corps se tendit. La mention de l’ex de Taehyung brisa quelque chose en lui, quelque chose de fragile et d’intime.
« N’évoque pas son nom. » Taehyung se figea complètement, son visage se fermant brusquement. Son ton était glacé. « Ne parle pas de lui. »
Mais Jungkook, aveuglé par la douleur et la frustration, continua. « Pourquoi tu t’accroches à ce passé, hein ? Pourquoi ? »
La réaction de Taehyung fut instantanée. Il s’avança si rapidement que Jungkook n’eut même pas le temps de réagir. Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Taehyung leva la main et la plaça violemment contre sa joue, la claque résonnant dans la pièce comme un coup de tonnerre.
Jungkook recula d’un pas sous l'impact, les yeux écarquillés de surprise et de douleur. Il porta une main à sa joue, choqué, une chaleur intense se propageant sous la peau. Il n’avait pas anticipé une telle réaction.
Taehyung le regarda, ses yeux sombres et froids. Il respirait profondément, se maîtrisant à peine. « Ne parle plus jamais de lui. Tu n’as aucune idée de ce que tu dis, Jungkook. Aucune idée. »
La pièce était silencieuse, à l’exception de leurs respirations haletantes. La douleur dans le regard de Taehyung, la colère mêlée à la tristesse, déchirait Jungkook. Il se sentit faible, brisé. Le silence devint insupportable. Les mots restèrent coincés dans sa gorge. Mais la gifle qu’il venait de recevoir n’était que l’ombre de la souffrance qu’il ressentait au fond de lui.
Jungkook se tourna lentement, prêt à partir. Avant de franchir la porte, il se retourna une dernière fois, et dit d’une voix presque inaudible :
« Je suis désolé… Je ne voulais pas te blesser. Mais je suis fatigué de tout ça. Fatigué de te voir te détruire… »
Il ferma la porte derrière lui avec un bruit sourd, laissant Taehyung seul, les larmes menaçant de perler sur ses joues, mais il les retint, décidé à ne pas se laisser submerger.
---
Journal de Jungkook
Je n’ai pas pu le supporter. Pas après ce qu’il m’a dit. Taehyung m’a giflé. Mais il avait raison, n’est-ce pas ? Je n’ai rien compris à tout ça. Je l’aime, mais je suis incapable de lui montrer ce que je ressens sans tout faire éclater. Je suis fatigué. Fatigué de tout.
Il m’a rejeté, mais je sais qu’il m’aime aussi. Pourquoi refuse-t-il de l’admettre ? Pourquoi cette douleur entre nous ?
Je suis perdu. J’ai l’impression que tout m’échappe, que tout va se briser.
---
VOUS LISEZ
Réecrire nos Destins. (Vkook)
ФанфикJungkook, un jeune homme d'une vingtaine d'années quitte sa ville natale afin de s'installer dans la capitale. Il fera la rencontre de Kim Taehyung , un homme qui changera sa vie.