ventunesimo

2 0 0
                                    

Alessio

J'étais dans mon bureau quand la voix de mon père m'interpella

- "Fils?"

- "Oui père?"

- "Suis moi au terrain de golf"

- "Bien"

Si mon père veut jouer au golf avec moi c'est que soit il est en colère soit il a quelque chose à me dire. Et si il a prit ce ton de voix c'est que c'est grave. Je me lève donc de mon fauteuil pour sortir de la pièce. Une fois après avoir rejoint mon père au terrain la partie commence.

- "J'imagine que si tu m'a fais venir ici c'est que t'a quelque chose à me dire n'est-ce pas? Je t'écoute"

- "Elle est de retour." Dit il d'un ton si calme qu'il pourrait égaler le vent "Et elle est alliée à Lyllia"

- "Comment as-tu pu laisser passer ça?"

- "Baisse d'un ton veux-tu? Ce n'est pas moi qui suis responsable de son retour fiston. Ce n'est pas moi qui suis partit je ne sais combien de temps à New-York pour revenir nous voir accompagné de la fille de notre ennemi. Certes j'éprouve une certaine affection pour Maxine mais ce n'est en aucun cas pour cela que je vais me marier avec elle bon sang!"

- "Qui a parlé de mariage?"

- "Tu veux vraiment qu'on en parle Alessio? Sérieusement? Tu ne sais pas de quelle manière tu regardes cette femme mon grand" Sortit-il entre deux coups

- "Comment est-ce que je la regardes"

- "Comme si c'était la femme de ta vie, tu la regardes avec cette leur folle amoureuse dans tes yeux, comme je regardais ta mère et comme je la regardes encore aujourd'hui, cette femme que j'aimerais jusqu'à ma mort"

- "Je... Je n'en sais rien... Oui je l'aime, je pourrais tuer, je pourrais mourir pour elle putain!"

- "Surveille ton langage Alessio" Puis d'un coup je sentit mon téléphone vibrer dans la poche de mon jean, je le pris et vit le nom de mon meilleur ami s'afficher sur l'écran

- "Excuse moi j'ai à faire"

- "Mais je t'en prie va" dit il les yeux au ciel

Je laisse mon père se détendre avec ses jeux et rentre dans le manoir, une fois dans mon bureau je répond à l'appel de Gabriel

- Gab?

- Salut mon vieux! Alors comment ça va?

- Bien je dirais et toi? Et Charlie?

- On va bien tous les deux, bon si tu me dit ça c'est qu'il y a quelque chose nan?

- Elle est de retour

- Putain dit moi que c'est une blague Alessio!

- Je sais pourquoi ça t'affecte et oui elle s'est alliée à Lylia si là est ta question.

- PUTAIN! Je l'entend hurler à travers le téléphone, je ne peux pas comprendre ce qu'il ressent à cet instant mais je sais qu'il ne va pas bien rien qu'à entendre le timbre de sa voix d'habitude si chaleureux mais là si froid si brisé, ça me fait mal de le savoir comme ça...

- Gab...

- Je te rappelle demain Al, salut.

- Salut

Il raccroche et je pousse un soupir, je suis exténué, je n'ai même pas pu profiter de ces cinq jours ici avec Maxine puisque nous rentrons demain et que je travaille comme un dingue depuis hier matin... Elle est passée plusieurs fois me dire qu'elle allait se promener avec ma mère ou qu'elle travaillait à distance, hier soir je l'ai bercée dans mes bras après qu'elle ai eu un cauchemar, ce matin j'étais sur le qui-vive pour vérifier qu'elle allait bien et vu comment elle m'a sauté dessus pour me faire un câlin en me voyant dans le canapé, je crois que ça va...

Je sors de mon bureau et tombe justement nez à nez avec ma copine, qui même dans sa tenue pilou est la plus belle!

- Coucou, je venais te voir pour te demander si tu avais déjà dîné...

- Non pas encore, et toi?

- Non plus, je voulais t'attendre...

- Quoi? Il est plus de vingt heure!

- Tu me manquais

- Toi aussi mon coeur

Je la prend dans mes bras et la porte en princesse jusqu'au canapé, nous dégelons des nouilles instantanées et mangeons en rigolant.

Maxine

Cela fait deux jours que je traîne dans le manoir ou à faire les boutiques et tout ça avec Paola, on renoue des vieux souvenirs et tout ça, ça fait du bien, même si Alessio et moi rentrons demain... Demain on fera encore presque quatorze heures de vol direction le mexique, avec l'autre imbécile qui dormira tss. Si il m'abandonne pendant tout ce temps je le tue!

Aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, à part des parties de poker avec des vieux amis d'enfance, la salle et j'ai écrit... ça faisait plusieurs années que je n'avais pas écrit et je sais pas ce qu'il m'a prit mais là comme ça une idée m'ai venue et j'ai écrit! Pas des poèmes, pas un livre, des chansons... Cela peut paraître ridicule mais j'ai toujours aimé chanté, sachant que je joue du piano, du violon, du violoncelle, de la guitare, de la basse et quelques autres trucs comme la harpe... J'ai aussi mangé avec alessio tout à l'heure, il est tellement investit dans son travail c'est impressionnant.

Il est minuit pile, alessio c'est endormi il y a environ cinq minutes, les bras, ses bras, qui m'entourent me font un effet de sécurité, je me sens tellement bien avec lui. Je crois que c'est cela que l'on appelle...

Le Bonheur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I'm not a nice girlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant