43

1 0 0
                                    

Cela faisait quelques jours que Jungkook et Taehyung s’étaient installés dans le calme de Busan, loin de l’agitation de Séoul. Leur quotidien s’était adouci, retrouvant un semblant de normalité dans le rythme simple de leurs journées. Ils avaient appris à apprécier ces moments paisibles, profitant d’une liberté fragile qu’ils savaient incertaine.

Ce soir-là, ils étaient assis côte à côte dans le petit salon, devant un repas traditionnel fumant qu’ils avaient préparé ensemble, savourant chaque bouchée dans un silence confortable. La télévision, allumée en fond, diffusait les informations de la soirée. Les actualités semblaient anodines ; des sujets habituels, des reportages sans intérêt particulier. C’était presque rassurant, un contraste agréable avec les événements récents qui avaient bouleversé leur vie.

Mais alors que le repas touchait à sa fin, un flash spécial interrompit la diffusion. L’écran passa à une photo de deux visages familiers, et leurs noms apparurent en gros caractères : Kim Taehyung et Jeon Jungkook. Jungkook sentit son cœur se figer, une froideur soudaine s’installant en lui. À côté de lui, Taehyung, d’habitude si calme, semblait pétrifié, ses yeux rivés sur l’écran, incapable de détourner le regard.

Le journaliste détaillait leur signalement, expliquant qu’ils étaient activement recherchés par les autorités sur l’ensemble du territoire sud-coréen. Une voix monotone énumérait les informations, exposant leur supposée dangerosité et leur implication dans une fuite risquée. Leurs photos s’affichaient en boucle, comme une alerte impitoyable qui s’incrustait dans chaque foyer du pays.

Un frisson parcourut Jungkook alors qu’il réalisait l’ampleur de la situation. Ils n’étaient plus seulement des fugitifs en fuite ; ils étaient devenus des cibles à retrouver à tout prix, et cette chasse n’allait pas s’arrêter tant qu’ils n’étaient pas capturés. La tension entre eux était palpable, le silence lourd de non-dits.

« Ils... ils savent où nous sommes ? » murmura finalement Jungkook, d’une voix tremblante.

Taehyung secoua doucement la tête, tentant de rassembler ses pensées. « Non… ils ne savent pas encore. Sinon, ils auraient déjà frappé à la porte. Mais on ne peut plus rester ici, Jungkook. Pas maintenant que tout le monde connaît nos visages. »

Les mains de Jungkook tremblaient légèrement, et il posa son bol sur la table pour éviter de le renverser. Il avait su, depuis le début, que cette paix ne durerait pas. Mais il ne s’attendait pas à être traqué de cette manière, à voir son propre visage projeté sur tous les écrans du pays. Un sentiment de panique l’envahit, mais il respira profondément, cherchant du réconfort dans la présence de Taehyung à ses côtés.

« On… on pourrait partir. Trouver un autre endroit, juste pour un temps. Peut-être quelque part de plus discret, où ils ne penseront pas à nous chercher tout de suite. »

Taehyung acquiesça, mais son expression était sombre. « Jungkook, il n’y a pas d’endroit sûr maintenant. Où que nous allions, ils finiront par nous retrouver. » Ses mots étaient calmes, mais empreints de gravité. Il posa une main rassurante sur l’épaule de Jungkook. « On ne peut plus se cacher, mais on peut essayer de les devancer. »

Le silence s’étira entre eux, chargé de l’intensité de ce choix qu’ils savaient inévitable. Jungkook sentit sa détermination se renforcer. Il était prêt à tout pour rester avec Taehyung, même si cela signifiait vivre chaque jour avec cette angoisse, cette peur constante d’être découvert.

Ils éteignirent la télévision, laissant la pièce dans une obscurité presque rassurante, brisée uniquement par la lueur de la lune à travers les fenêtres. Assis l’un en face de l’autre, leurs regards se croisèrent, exprimant sans mots ce qu’ils ne pouvaient dire à voix haute. L’urgence de la situation les liait d’une manière indéfectible, un serment silencieux de se soutenir jusqu’au bout, quelles que soient les épreuves à venir.

Taehyung prit une inspiration, et avec un sourire triste, murmura : « Peu importe où nous irons, tant que tu es là, je me sentirai chez moi. »

Ces paroles apaisèrent légèrement l’angoisse de Jungkook. Ils n’avaient peut-être pas de destination, mais ils avaient l’un l’autre, et pour l’instant, cela suffisait.

Les jours passaient, et Jungkook et Taehyung s’adaptaient à leur nouvelle vie, dissimulant leur amour et leur identité sous des masques et des bonnets chaque fois qu’ils sortaient. Ils vivaient dans la crainte d'être reconnus, mais aussi dans une étrange routine, savourant chaque instant volé de liberté.

Un soir, alors qu’ils se reposaient dans leur petit appartement, savourant une rare accalmie, la sonnette de la porte retentit brusquement, brisant le calme. Le bruit les fit sursauter, leurs cœurs battant à tout rompre. Jungkook échangea un regard avec Taehyung, qui semblait tout aussi surpris. Qui pouvait bien savoir où ils se trouvaient ?

Prenant une profonde inspiration, Jungkook se leva pour ouvrir, sentant l’appréhension grandir en lui. Lorsqu’il ouvrit la porte, il resta figé. Son frère, Junghyun, se tenait là, le visage marqué par la fatigue et l’inquiétude. Jungkook sentit un mélange de peur et d’émotion l’envahir. Cela faisait si longtemps qu'il ne l’avait pas vu.

Junghyun, le regard grave, observa un moment Jungkook, puis son regard glissa derrière lui, remarquant la présence de Taehyung dans la pièce. Il entra sans invitation, refermant la porte derrière lui. La tension dans la pièce était palpable, les deux frères se dévisageant en silence.

« Jungkook… Qu’est-ce que tu fais ? Tu te rends compte de ce que tu risques ? » demanda Junghyun d’une voix presque murmurée, pleine de reproches mais aussi d’inquiétude sincère.

Jungkook déglutit, cherchant ses mots. Il ne savait pas comment expliquer tout ce qu’il avait traversé, les raisons qui l’avaient poussé à tout risquer pour rester aux côtés de Taehyung.

Taehyung, quant à lui, observait la scène en silence, visiblement mal à l’aise. Il savait combien cette rencontre était difficile pour Jungkook, mais aussi combien il était essentiel pour eux de faire face aux conséquences de leurs choix.

« Junghyun, je sais que tu t’inquiètes pour moi, mais… je ne peux pas l’abandonner, » murmura finalement Jungkook, sa voix tremblante d’émotion.

Junghyun soupira, son regard passant tour à tour de son frère à Taehyung. Après un long moment de silence, il baissa finalement les yeux, comme s’il comprenait que rien de ce qu’il dirait ne ferait changer Jungkook d’avis.

« Je suis là pour t’aider, Jungkook. Mais il va falloir être plus prudent. Très prudent… »

Le ton de Junghyun était devenu plus grave, mais Jungkook y sentit une lueur d’espoir. Peut-être que, malgré tout, ils pouvaient trouver un chemin ensemble, avec l’aide de son frère.

Réecrire nos Destins. (Vkook) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant