Chapitre 29 - Tu connais le nom de la victime, alors, quel est le tien ?

31 7 1
                                    

2026

Agatha errait dans sa maison, entrecoupée de moments de lucidité et de pensées floues, son esprit obsédé par une quête personnelle qui s'effilochait sous ses doigts.

La pièce était remplie de papiers, de notes éparpillées, de livres, formant une toile de fond chaotique. Parlant à voix haute, débriefant avec elle-même.

- « Elle avait entre 25 et 30 ans, 1m73, yeux verts. Ses cheveux étaient... roux. »

Rio, ayant repris possession des lieux, entra dans le salon, silencieuse, observant Agatha. Elle la connaissait sous toutes ses facettes - ou du moins le croyait-elle - mais cette version d'Agatha, en lambeaux, oscillant entre réalité et illusion, la perturbait.

- « Affaire classée alors ? » demanda Rio d'un ton glacial, essayant de se rappeler que cette mission était aussi un test, pour elle autant que pour Agatha.

Agatha tourna enfin la tête, remarquant la présence de Rio.

- « Qu'est-ce qui l'a tuée ? »

Un soupir de frustration menaça d'échapper à Rio. Elle savait qu'elle devait bousculer Agatha pour la faire réagir, pour qu'elle cesse de s'enfermer dans ce délire. Pourtant, une étrange sensation la tiraillait. Ce n'était ni de la compassion ordinaire, ni de l'attirance. Quelque chose de plus obscur et profond se réveillait en elle.

- « Mauvaise question. Cette sorcière a disparu à jamais. Et tous les exemplaires du Darkhold avec elle... » Elle se pencha légèrement en avant, plongeant son regard dans celui d'Agatha avec une intensité qui masquait à peine sa rancune.

« Te laissant prise au piège dans son sort de distorsion. Mais tu n'es pas forcée de rester ici, n'est-ce pas ? »

En prononçant ces mots, Rio sentit son propre masque vaciller. Cette provocation lui renvoyait aussi un écho désagréable. Elle-même restait ici, prise au piège dans cette relation ambivalente, incapable de se décider à libérer cette femme qui avait tant compté. Mais une voix intérieure la convainquait que, même au prix de la douleur, elle devait ramener Agatha.

- « Il fait chaud. Tu ne trouves pas ? » murmura Agatha, distraitement, en tirant sur ses vêtements.

Rio déglutit, partagée entre l'attirance et la répulsion. Ce n'était pas la première fois qu'Agatha la déstabilisait, mais sous cette vulnérabilité, cette colère sourde ne faisait que croître, cette rancune mal maîtrisée qu'elle avait accumulée. Elle se sentait déstabilisée, prise au piège, humiliée.

- « Allez, libère-toi, » lança-t-elle, incapable de cacher la dureté de son ton.

Rio observa Agatha, fascinée, incapable de détourner les yeux. Cette sorcière éveillait en elle quelque chose d'instinctif, de sombre. Elle tenta de se convaincre que ce désir de contrôle n'était que pour sa mission, mais une part d'elle savait que cela allait bien au-delà de ça. Et dans cette prise de conscience, elle sentit un basculement.

Quelque chose qu'elle n'avait pas vu venir, comme si la situation lui échappait subitement.

- « Aaaah ! Je crève de chaud. Cette chaleur ! »

Rio, presque hypnotisée par la scène, murmura pour elle-même, d'une voix plus faible qu'elle ne l'aurait voulu.

- « Excellent... »

Elle se rendait compte que sa propre humanité, mise de côté si longtemps, refaisait surface. Mais elle n'était pas prête à l'accepter. Ce mélange de désir de contrôle et de rancœur la tiraillait, lui rappelant tout ce qu'elle avait sacrifié.

Si Agatha restait enfermée dans cette transe, elle en souffrirait, mais si elle se réveillait en la haïssant...

Rio la fixa, sa volonté de rester froide vacillant. C'était trop tard pour revenir en arrière. Elle tenta de se concentrer, mais les mots qu'elle voulait prononcer restaient bloqués dans sa gorge.

Elle se redressa légèrement, comme pour dominer la situation, mais cette vision d'Agatha, si proche, éveillait en elle des émotions qu'elle n'avait pas anticipées.

Ce point de non-retour.

- « Il y a deux inconnues dans cette affaire. Tu connais le nom de la victime, alors, quel est le tien ? »

Un silence lourd s'installa. Agatha, à moitié nue et vulnérable, leva un regard hésitant vers Rio, ses yeux oscillant entre la curiosité et le défi.

Rio retint son souffle, constatant amèrement que cet instant suspendu exposait leurs faiblesses mutuelles.

Alors qu'elle reculait légèrement, une brèche s'ouvrit en elle, une brèche qui laissait entrevoir des émotions qu'elle avait longtemps étouffées.

Elle savait, au fond d'elle, que ce moment marquait un tournant. Agatha allait se réveiller, et rien ne serait plus pareil entre elles.

Agatha Harkness - Le procès de la sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant