Soleil. Voilà mon surnom, celui que mes amis me donnent. Tout ça parce que je souris et que j'aide beaucoup trop les gens. Mais ça ne me dérange pas car, pour eux, je suis un ange tombé du ciel.
Je suis plutôt populaire, une grande partie des élèves plus jeunes sont en crush sur moi. Les profs m'apprécient car je suis bon élève. Et peut-être aussi car ma tante est la principale, mais je n'en suis pas sûr (je ne lui ressemble pas du tout et on n'a pas le même nom de famille). Sinon, plus globalement, je suis un garçon blond avec des yeux verts émeraudes, mes parents sont assez aisés et j'ai beaucoup d'amis. Tout le monde m'appécie, sauf une personne.
Ryuzaki. Le seul qui ne parle à personne et qui passe son temps à lire ou jouer à des jeux vidéos. Il y a beaucoup de rumeurs à son sujet. Sa famille serait morte dans un accident de voiture et, depuis, il s'occupe de sa jeune sœur Amy, je crois qu'elle s'appelle comme ça. Une autre rumeur dit qu'il n'a pas d'amis à cause du fait qu'il ne parle presque pas. Tout ce que je sais, c'est qu'à chaque fois où j'essaye de lui parler, il part rapidement. Il est bizarre, mais semble très gentil.
Un jour, le prof de latin (oui je fais latin, ça pose un problème ?) nous explique que la classe de grec ancien va se coupler avec notre classe pour quelques séances seulement. Pour faire connaissance avec cette classe, il nous a aussi dit que des exposés vont devoir être fait en groupe. Un latiniste et un grec ensemble. C'est à ces mots que quelqu'un toque à la porte. C'était la prof de grec. Elle entre alors dans notre salle suivie d'un petit groupe d'élèves. Ryuzaki est avec eux. Les profs commencent rapidement à créer les groupes. Mes amis se retrouvent avec de jolies filles. Quand vient mon tour, la prof de grec prononce le nom de Ryuzaki. Génial... Je me retrouve avec l'élève bizarre, comme le dirait sûrement mes potes. Peu après la création des duos, les profs nous donnent nos sujets. On va travailler sur.. les dieux du Panthéon (amours de Zeus, guerre des dieux...).
"Ca te tente de venir bosser chez moi ? On sera tranquille, ma sœur dort chez une de ses amies ce soir", me demande alors Ryuzaki. Pour la première fois, mon partenaire de travail me parle. Sa voix est calme et magnifique.
"-Pourquoi pas ? J'espère que je ne vais pas déranger.
-Tu ne dérangeras pas, je suis seul chez moi ce soir.
-Tes parents ne rentreront pas ?
-Je croyais que tu écoutais les rumeurs. Je vis seul avec ma sœur.
-Tes parents sont où ?
-Ils nous ont abandonnés."
La rumeur est à moitié vraie. Ses parents ne sont pas morts, ils ne voulaient plus de leurs enfants..Mais c'est quel genre de parents ???
Le cours passe plus vite que prévu. Les profs nous expliquent tout ce qu'il doit avoir dans notre travail et pour quand il doit être fait. A la fin des explications, les profs nous laissent partir. C'est notre dernière heure de cours de la semaine. J'appelle rapidement mes parents pour leur dire que je ne rentrerai peut-être pas ce soir parce que je vais travailler avec un camarade. Je pars avec Ryuzaki et on va chez lui. Il ne vit pas si loin que ça du lycée, dans l'un des immeubles juste à coté.
En entrant, je me rends compte que tout est correctement rangé, que le repas est prêt et qu'il y a des dessins et des photos de Ryuzaki et de sa sœur enfants. Ils semblaient si heureux sur ces photos.
"-Hey, Ryuzaki, j'ai des questions.
-Je t'écoute. Tu veux un truc à manger ?
-Non merci. Pourquoi tes parents vous ont-ils abandonné ?
-Ils voulaient juste pouvoir boire et fumer sans qu'ils aient des gosses dans les pattes.
-Autre question, tu n'as pas d'autres membres de ta famille genre une tante ou un oncle ?
-J'en ai pas, sinon je ne serais pas ici.
-Et dernière question : pourquoi tu restes seul au lycée et, quand j'essaye de te parler, tu t'enfuies ?
-Raisons personelles, je ne souhaite pas t'en parler. A table, on a du taff."
Il pose sur la table deux assiettes, l'une avec une tartine et l'autre avec des carottes. Il me tend celle avec la tartine et il se relève pour aller chercher des livres. On a travaillé pendant cinq bonnes heures sans qu'on ne s'en rende compte. Il me propose alors une pause ce travail pour ce soir et il me demande ce que je compte faire pour cette nuit : soit rentrer chez moi, soit dormir ici.
"-Ca ne te dérange pas si je dors chez toi ? Mes parents ont des invités importants demain et ils ne veulent pas d'enfant juste pour demain.
-D'accord, tu prends ma chambre, je dormirais sur le canapé. Demain, ma sœur rentre vers 10h, tu veux la rencontrer ?
-Oui, pourquoi pas. Sur les photos, elle a l'air d'être une enfant calme.
-Elle l'est. La seule différence qu'on a, c'est amicalement.
-Tu ne veux toujours pas répondre à ma question de pourquoi tu restes seul au lycée ?
-Toujours pas. Dors bien, à demain."
Il se mit sur le canapé et il s'endormit assez rapidement. J'ai continué de travailler toute la nuit sur mes autres devoirs et un peu sur l'exposé. Je me suis endormi sur la table à environ minuit.
A suivre...
VOUS LISEZ
Sun and Moon
FanfictionAkira est toujours heureux, c'est pour cela que ses amis le surnomment Soleil. Ryuzaki est seul, renfermé sur lui-même. Il sort peu, juste pour aller à l'école et faire des courses. Lors d'un travail de groupe, les deux se retrouvent à travailler en...