Chapitre 25 - Vous vous rappelez pourquoi vous ne m'aimez pas ?

56 11 9
                                    

2026 - Westview

La sonnette retentit. Agatha s'avança et ouvrit la porte, le regard dur et une certaine impatience dans l'attitude.

- « Quoi ?! » dit-elle d'un ton brusque.

Face à elle, Rio restait imperturbable, sa posture détendue, mais ses yeux trahissant une fatigue profonde, une lassitude que ses sourires forcés ne parvenaient plus à cacher. Elle brandit une boîte de pizza, comme une tentative discrète d'alléger l'ambiance.

- « Saviez-vous qu'il est universellement reconnu qu'une femme flic ne peut pas bien faire son travail et en même temps avoir une vie saine ? » dit Rio, essayant d'introduire une pointe de normalité dans le chaos d'Agatha.

Agatha, oscillant entre amusement et méfiance, finit par s'effacer pour laisser entrer Rio.

Elle la guida jusqu'à la salle à manger. Dans cette bulle presque irréelle, Rio maintenait un pied dans la réalité pour deux. À mesure qu'Agatha devenait plus passionnée, plus proche de sa Agatha que de Agnès, Rio sentait ses propres défenses flancher. Les mots d'Agatha réveillant en elle une douleur sourde, le rappel cruel d'un passé douloureux, de ce qu'elle avait perdu avec elle. Un éclat de rancune commençait à poindre, se mêlant à une colère qu'elle ne savait plus comment ignorer.

- « Je vais m'asseoir. »

- « Faites comme chez vous. »

Agatha revint de la cuisine avec deux bières qu'elle posa sur la table.

- « Alors oui, c'est une bleue, je vous l'accorde. » Elle rit, ouvrant les bouteilles. « Quand j'ai demandé, "le suspect a été vu dans les dernières 24h ?", elle a répondu, "seulement sur TikTok." »

Rio sourit faiblement en retour, mais son regard était voilé d'une mélancolie qu'elle tentait de dissimuler. Agatha, absorbée dans son rôle, ne remarquait rien.

- « Alors je dis, "vous avez pu apprendre quelque chose ?" » poursuivait Agatha, rejouant ce faux souvenir. « Et là, elle me sort, "jusqu'à présent, j'utilisais le mauvais pinceau pour le fond de teint." »

Rio accepta la bière que lui tendit Agatha et bu une gorgée, les doigts légèrement crispés autour de la bouteille. Elle laissa un silence s'installer, un répit pour elle, lui permettant de remettre de l'ordre dans ses pensées.

Après un moment, Agatha, toujours plongée dans son personnage, lança avec gravité :

- « J'ai une piste pour l'enquête. »

Rio haussa un sourcil, se demandant si continuer ce jeu incessant aiderait vraiment Agatha.

- « Ce n'est pas pour ça que je suis venue. » Agatha la fixa avec curiosité.

« Mais continuez. »

Agatha sembla revigorée, puisant dans cette interaction une forme de validation.

- « Il s'est produit un accident de voiture environ une heure avant l'heure de la mort. »

Rio acquiesca, continuant malgré elle, à jouer le jeu, sa voix se fît plus douce, presque retenue.

- « Où ça ? »

- « À Eastview. » dit Agatha, innocente. Rio esquissa un sourire ironique.

- « Je pensais que vous ne pouviez pas survivre en dehors de votre bocal. »

Rio utilisait le sarcasme comme un bouclier, créant une distance entre elle et Agatha, mais masquant aussi ses propres vulnérabilités.

Elle savait pertinemment qu'Agatha était confinée dans ce lieu, cette vie déformée, tandis qu'elle-même traînait des souvenirs et angoisses qui la clouaient à son passé.

- « Hé ! Je voyage moi, j'ai vu plein d'endroits. »

Le rire d'Agatha était franc, mais Rio ne put que sourire faiblement, consciente que ses propres "voyages" intérieurs la ramenaient toujours aux mêmes douleurs.

- « Où êtes-vous allée ? » demanda Rio, la rancune prenant le dessus.

Agatha, d'abord sur d'elle, hésita soudainement, se créant un mal-être visible.

Rio finit par changer de sujet, redoutant qu'Agatha n'interprète sa distance comme de la froideur et ne la jette dehors encore une fois.

- « Bon. Qu'a-t-il de spécial cet accident ? »

Reconnaissante, Agatha reprit son récit avec intensité.

- « Il y avait du sang sur la banquette arrière. »

Rio acquiesça, attentive malgré son détachement.

- « Donc, la voiture a transporté le corps. »

Agatha hocha la tête, mais une lueur de doute passa dans son regard.

- « Un des airbags avant a été déployé. »

Rio plisse les yeux, analysant comme si tout cela était réel.

- « Peut-être y avait-il deux tueurs. »

Rio plissa les yeux, analysant cette information comme si cela avait une importance réelle.

Agatha secoua la tête, hésitante.

- « Non. Mon instinct me dit que c'est lié, mais j'ai cette impression... de faire fausse route. »

Rio se pencha en avant, posant son regard sur Agatha avec une intensité empreinte de compassion et de tristesse. Elle hésita un instant, comme si sa propre souffrance résonnait dans cette impasse mentale qu'était Agnès.

- « Je peux vous poser une question ? »

Agatha lui adressa un regard surpris, avant de faire un geste vague.

- « Allez-y. »

- « Vous vous rappelez pourquoi vous ne m'aimez pas ? » murmura Rio, les mots teintés de douleur.

Agatha se figea, comme si cette question ébranlait les fondations de son univers fictif.

- « Non. »

Le sourire de Rio s'affadit, mais elle continua.

- « Vous me cachez quelque chose ? »

- « Non. » répliqua Agatha, d'un ton assuré.

Rio la fixa, ses yeux trahissant une blessure qu'elle voudrait voir Agatha admettre.

- « Alors, vous ne mentez qu'à vous-même. »

Les mots résonnaient dans le silence, créant un malaise palpable entre elles.

Un vide impossible à combler pour Agatha, un silence rempli de non-dits et de regrets pour Rio. Cette confrontation était aussi douloureuse qu'inévitable.

Elle savait qu'elle n'avait pas encore la force de tout détruire, de céder pleinement à sa rancune. Mais elle sentait, quelque part en elle, que la blessure infligée par Agatha la poussait chaque jour davantage vers ce besoin d'affirmation, ce désir de prendre le contrôle de sa propre douleur en rejetant toute faiblesse.

Mais avant qu'une réponse ne se forme, un bruit éclata à l'étage, attirant l'attention d'Agatha. Elle se leva d'un bond, impatiente de retrouver son rôle.

Rio la regarda monter les escaliers, l'abandonnant à ses pensées. Elle resta immobile, écoutant la voix d'Agatha s'élever dans les couloirs, entre rage et détresse.

Cette voix remuant des échos en Rio, des souvenirs de tendresse, d'amitié déçue et de tristesse qui la maintenait encore dans ces lieux.

Agatha Harkness - Le procès de la sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant