Chapitre 24 - L'adolescent

50 10 2
                                    

2023 - Résorption de l'anomalie de Westview.

Le véhicule, écrasé contre un arbre, fumait encore doucement, une brume légère s’élevant dans l’air frais. À l'arrière de la voiture, un jeune adolescent était en sang, le corps inerte, son âme prête à se détacher. Rio approcha, appelée par son travail.

Une âme à récolter. Une simple tâche qu'elle n'accomplissait plus que par  automatisme.

Elle s'accroupit à côté de la vitre brisée pleine de sang, sa main se tendant instinctivement vers le corps. Elle pouvait sentir l'âme, la chaleur de son passage imminent vers l'au-delà. Parfois, celles-ci ne se rendaient pas compte de leur fin et n'avaient pas le réflexe de lâcher leur corps.

C'était le cas ici, elle n'avait qu'à prendre sa main, et l'âme s’élèverait, prête à quitter ce monde.

Mais alors qu’elle s’apprêtait à entrer en contact avec la main du jeune garçon, une autre main, légèrement plus petite, plus douce, surgit du corps. Une main d’enfant, pensa-t-elle.

Avant même que Rio ne puisse réagir, la main attrapa celle du jeune garçon et la tira violemment dans le corps.

Et dans un instant de pure confusion, Rio se sentit abandonnée, comme si l'âme qu’elle avait perçue si clairement, lui échappait.

Elle ne la sentait plus.

L'adolescent bougea. Un souffle, puis un autre. Rio recula.

Les yeux se rouvrirent instantanément.

Il se redressa, respirant profondément, comme quelqu'un longuement privé d'oxygène.

- « Tommy ! »

Rio se recula d’un pas, ses yeux scrutant le garçon, désorientée. Il était vivant. Mais comment ? Elle avait clairement vu son âme prête à s’échapper. Et puis… cette main. Elle venait d'assister à une violation.

L’esprit de Rio tournait à vive allure, analysant la situation. Le regard perdu, les mains tremblantes.

Non, pensa Rio.

- « Non, il ne l’était pas. Pas vraiment, » murmura-t-elle. Elle n’avait jamais ressenti une force comme celle-là. Cette main… cet enfant qui avait rétabli un lien entre le garçon et son corps.

Sa respiration haletante brisait le silence de l'accident, et chaque inspiration semblait comme un coup de poignard dans le calme de l'hiver. Elle n’avait jamais ressenti ça, cette rupture des lois de l'univers, cette intrusion si... humaine, si intime.

Le souvenir d’Agatha jaillit en elle, envahissant son esprit. Elle se revit des années plus tôt, dos contre la porte fermée de la chambre, serrant les poings alors qu'Agatha, de l'autre côté semblait nourrir le désir impossible de ramener leur fils.

Ce fils qu'elles avaient perdu, arraché par le pouvoir qui unissait et séparait la vie et la mort. La douleur était encore là, enfoncée profondément en elle, si bien cachée qu'elle avait presque réussi à l'oublier, à survivre... jusqu'à cet instant.

Rio fit un pas en arrière, déchirée, ses mains retombant le long de son corps. Elle savait que cette résurrection forcée était une action que seul la magie noire et, ou l’amour désespéré était capable d'imposer.

Des gémissements faibles s'animèrent à l'avant du véhicule. Les parents du garçon, épargnés, reprenaient conscience, leurs voix éraillées et tremblantes.

- «… mon bébé, » murmura une voix féminine, pleine de douleur.

Rio sentit son cœur se serrer à ces mots. Elle devait partir avant qu'ils ne la voient.

Elle recula davantage, son esprit encore hanté par l'image de cette main qui avait empêché ce jeune adolescent de la rejoindre.

Cela l’avait blessée au plus profond. Lui rappelant une époque où elle avait cru pouvoir tout accomplir pour Agatha et leur fils.

La mère regarda dans le rétroviseur, sans la voir. Mais Rio avait capté ce regard. Cette même lueur d'espoir brûler dans les yeux d'Agatha, l'implorant de la laisser défier la mort, d'annuler la mort.

D'annuler le passé pour ramener leur enfant. Ce rêve, qui avait empoisonné l'âme d'Agatha, était en train de renaître sous une forme nouvelle et inattendue.
Elle murmura presque pour elle-même, dans un souffle étouffé.

- « Pourquoi ai-je laissé Agatha croire qu’elle pouvait... »

Mais elle coupa court à sa pensée. Ce n’était ni le lieu ni le moment. Elle était sur le point d’être vue ; les parents commençaient à se redresser, leurs mouvements lents et empreints de détresse.

- « Fi…fiston, tu es… tu vas bien ? Réponds-moi. » La voix du père, s'éleva faiblement.

Derrière ces mots, un bruissement de feuilles. Le vent, léger et complice, effaça presque instantanément toute trace de son passage.

Elle savait qu’elle devait revenir. Que cette violation méritait des réponses. Mais pour l’instant, la douleur l’étouffait, et elle savait qu’il fallait plus que quelques instants pour que les souvenirs de Nicholas et d’Agatha se dissipent à nouveau, se retirant sous leurs barrières respectives.

Car affronter ce que venait de faire cette force inconnue, c’était affronter ce qu’elle-même avait perdu – et ce qu’elle avait pourtant juré de ne jamais laisser permettre.

Agatha Harkness - Le procès de la sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant