- Non ! Je peux pas le faire ! Je peux pas ! Je peux pas ! Je peux pas ! Répeté-je à Evan.Je suis effrayée. Je peux pas le faire. Je suis à deux doigts de fondre en larmes.
- Hey...Zoé. Si tu veux pas le faire, je te forcerais pas. C'est pas grave si Kyō et Amira prennent de l'avance. Le plus important pour moi, c'est que tu sois heureuse. Me rassure Evan.
- Vous venez pas ? Nous questionne Amira.
- Non, Zoé s'en sent pas capable.
- Dans ce cas, poussez vous du chemin. Que les stars vous montrent comment on fait. Lâche Kyō à qui cette compétition commençait sérieusement à monter à la tête.
Il prend la main d'Amira et la dirige vers l'attraction.
Enfaite je vous explique. Nous sommes bel et bien à la salle d'arcades. Mais ce qui ce passe c'est qu'on a décidé de faire une sorte compétition avec Evan, Kyō et Amira. On s'est mis en duo -que je n'ai évidemment pas formé, c'était l'idée d'Amy- et je me suis retrouvée avec mon crush. Le principe est de faire tous les jeux de la salle du moins ceux qu'on fait en duo et de comparer les performances. Pour l'instant, on a déjà été au stand de fléchettes, le bowling et les auto-tamponneuses. Maintenant, on est aux réalités virtuelles. Sauf que je veux pas y aller. À cause des zombies, des fantômes et de toute la panoplie d'halloween. J'ai une peur extrême de cette ambiance lugubre et par conséquent, je la fête pas cette fête. D'autant plus que je suis chrétienne catholique et que je vois pas l'intérêt de célébrer la mort et son cartel.
Bref, je vous ai fait un petit résumé de la situation mais j'ai oublié de préciser que le couple Kyra -mélange de Kyō et Amira- est en tête des scores. Et par ma faute, ils auront une grande longueur d'avance.
- Tiens.
Je lève la tête et vois Evan qui me tend un verre. Je le prend en le gratifiant. Puis, je soupire. Il se met à côté de moi. Nous sommes assis sur un banc en face de l'attraction. De là, je peux voir comment Amira et Kyō s'amusent. Ce qui me surprend le plus c'est qu'elle semble avoir peur et le montre à certains moments mais ça ne l'empêche pas de profiter du moment. Pourquoi ?
Et là, j'ai un pincement de cœur. Je m'imagine avec Evan à leur place, en train de nous amuser, des sourires béats sur nos visages. Ensuite, je me dis que ça n'arrivera peut-être pas. Parce que contrairement à Amy, je suis une trouillarde. Mais pourquoi ?
Je continue de les observer et à un moment, je vois Kyō la prendre dans ses bras puis ça me semble tellement évident.
C'est parce qu'elle l'aime
Mais oui ! C'est parce qu'elle l'aime qu'elle a la force de surmonter ses peurs, de les affronter. C'est parce que Kyō est à ses côtés qu'elle n'a pas peur. Et c'est comme ça que je devrais penser. Il faut arrêter de se rabaisser, de croire qu'on en est pas capable parce que la force, on la tient du fond de notre cœur et du regard plein d'amour de nos proches.
Satisfaite, je vide mon gobelet d'eau et me tourne vers Evan tout sourire. Celui-ci regardait son portable comme d'hab.
- On dirait que tu vas mieux.
- Hum hum. Tu es prêt ?
- À quoi ?
- Une petite partie de jeux virtuels ?
Il arque un sourcil.
- T'en es sûre ?
- Bah si je te le dis.
Nous nous dirigeons donc vers l'attraction et après 5 minutes de formalités, nous entrons dans le jeu et par la même occasion, mes frissons commencent.
Du calme Zoé. Inspire, expire.
J'ai beau me rassurer du mieux que je peux, je sais que ça ne sert à rien. J'aurai jamais dû venir. Je peux pas.
Soudain, je sens une main se poser sur mon dos et me le caresser. Je me calme peu à peu. Inutile de dire à qui elle appartient.
- Ne t'inquiète pas Zoé. Je suis là. Rien ne va t'arriver. Je veillerais sur toi.
Ces mots me touchent de plein fouet et ma peur s'estompe. Je me sens pousser des ailes. Je me sens plus forte. J'ai l'impression que je peux tout faire tant qu'Evan est à mes côtés.
Nous commençons à jouer. Des zombies sortent de partout, tous plus laids les uns que les autres. J'arrive à en tuer un peu mais si non Evan fait tout le boulot. Il nous reste un truc comme 45s. Notre score est de 36750 points pour beaucoup de monstres tués. D'après le radar, il y en a un pas loin de moi. C'est un gros poisson. Il doit rapporter 20 points je crois. Sans prévenir Evan, je me lance à sa poursuite. Il me semble que quelqu'un essaie déjà de le tuer mais ça, je m'en fiche. Le coup qui le tuera rapportera des points à la personne qui l'aura donné. Pendant que l'autre "chasseur" évite les attaques du zombie. J'en profite pour lui asséner des coups que je trouve plutôt violents. Après une quinzaine de secondes à se relayer l'autre et moi, le zombie finit par flancher sous un de mes coups dans lequel j'ai pas mis de force du tout. Il disparait et le jeu se termine. Les points me reviennent mais je trouve ça bizarre. La personne en face de moi en lève son casque et j'en fais de même. Je reconnais ses cheveux blonds spéciaux et ses yeux violets perçants. Il s'agit de......Daisy ?! C'est encore plus choquant venant d'elle. Pourquoi m'a t-elle laissé gagner ? Elle me fixe un instant avant de tourner les talons et de partir.
J'en fais de même et vais retrouver les autres. Kyō et Amira sont surpris que nous soyons finalement venus. Mais moi je ne regrette rien. Cette expérience m'a permis de me rendre compte à quel point mes sentiments pour Evan sont forts et qu'ils peuvent me permettre de me dépasser.
Il devait être midi lorsque nous sommes allés dans un fast food du coin. Heureusement parce que j'allais mourir.
Je me suis posée à côté d'Evan et Amy à côté de son mec. On discutait de tout et de rien. Puis, je me suis rendue compte que cette journée n'était pas si mal. Au contraire !
Amira et Kyō sont partis une demi heure après, nous laissant seuls Evan et moi. C'est alors qu'un détail me revint.
- Dis Ev'.
- Oui Zo'.
- Tu penses vraiment ce que tu m'as dit ?
- Bah... Je t'ai dis tellement de choses au cours de ma vie que je sais pas précisément de quoi tu parles.
- Genre... Que tout ce qui était important pour toi c'était de me voir heureuse.
Il arrête de fixer son écran et me regarde.
- Biensûr que oui. Te voir heureuse, me rend heureux.
Je me fige et affiche un sourire comme pour le remercier.
- Bon, on rentre ?
- Oui.
Nous sommes sortis et il a entouré mes épaules de son bras pour me garder près de lui. Comme le ferait....un vrai couple.
J'ai oublié un détail. L'équipe qui a gagné la compétition était..... La nôtre. Si on allait dans l'autre sens. Mais si non, c'est le couple Kyra qui la gagner. Mais on s'en moque. On s'est amusé et c'est le principal.
VOUS LISEZ
Le peu de temps qu'il nous reste
Teen FictionZoé, élève en troisième dans une école privée, menait une existence enviée. Elle avait des parents géniaux, un frère et une sœur attentionnés et des amis loyaux: en clair, elle avait une vie parfaite. Mais tout son rêve prend fin le jour où elle déc...