Le soleil du matin filtre à travers les rideaux fins de la chambre, projetant des motifs complexes sur le sol en bois. Plus tôt je me suis rendu à la bibliothèque récupérer des dictionnaires et des livres expliquant tous les caractères de kanji. Je m'assois à la petite table basse, le manuel ancien ouvert devant moi. Les pages sont délicates, marquées par le temps, et la calligraphie complexe me défie à chaque mot.
Je prends une profonde inspiration et me concentre, une tasse de thé vert fumante à mes côtés. La traduction de ce manuel est peut-être la réponse détaillée que je souhaite, ces caractères kanji sont d'une époque révolue, écrits dans un style archaïque. Certains symboles sont à moitié effacés, rendant leur interprétation encore plus difficile. Je commence par une phrase en apparence simple, mais chaque mot nécessite une réflexion profonde et de nombreuses références croisées avec les dictionnaires qu'Azuri m'a prêté.
-Eh bien, si j'avais su que les cours de langues que mon père nous donnait allait me servir un jour... Soupiré-je en regardant les feuilles jaunis.
"Kanji après kanji, phrase après phrase" me répété-je, tentant de déchiffrer un des passages.
Les premières lignes parlent de la préparation mentale nécessaire avant de commencer un rituel. Je comprends vaguement que cela implique une méditation profonde pour aligner l'esprit et le corps, mais les détails spécifiques m'échappent. Un mot particulier attire mon attention. Je le connais vaguement comme signifiant "pacte spirituel", mais le contexte semble suggérer une signification plus profonde.
Je consulte mes notes et plusieurs livres de référence, mais chaque source semble offrir une interprétation différente. Frustré, je me passe une main dans les cheveux. Cette tâche demande non seulement une compréhension linguistique, mais aussi une intuition culturelle et historique que je ne maîtrise absolument pas. Mon père nous donnait de simples cours qui nous permettait de nous débrouiller mais rien de plus.
Après plusieurs heures, je suis toujours à la première page. Mon esprit commence à vagabonder, et je me surprends à me demander si je suis capable de comprendre ces secrets. Les dessins et cercles sur les pages suivantes sont complexes, chaque ligne et courbe semble avoir une signification spécifique que je peine à saisir.
Je décide de prendre des notes détaillées, écrivant chaque mot et phrase dans un carnet, ajoutant mes propres interprétations et questions. Peut-être qu'avec le temps, les réponses deviendront plus claires.
-C'est de la merde. Craché-je en fermant violement le livre.
Je me masse les tempes et me retiens de ne pas déchirer ce fichu bouquin, le soleil commence déjà à se coucher alors que la bibliothécaire m'avait demandé de l'apporter avant. Je prends une grande inspiration et me dépêche de ranger les tonnes de feuilles annotées, puis me lève et sors à toute vitesse.
-Merde. Craché-je de nouveau.
Je marche rapidement vers ce bâtiment ancien et gravis les grandes marches de celui-ci avant d'entrer à l'intérieur.
-Monsieur Suzuki. Gronde-t-elle les mains sur ses hanches, je vous avais pourtant dis avant le coucher de soleil, les livres de la rangée centrale doivent être présent pour les visiteurs, si vous souhaitez le réemprunter il faudra attendre demain.
-Excusez-moi. Dis-je en lui souriant, j'étais tellement plongé dedans que je n'ai pas vu le temps passer, j'aimerais le réemprunter demain si possible.
Elle prend le livre et tamponne un papier à côté, curieuse elle l'ouvre et hausse les sourcils.
-Vous connaissez l'ancien Kanji ? C'est surprenant pour une personne aussi jeune.
VOUS LISEZ
KAITO SUZUKI : L'âme recherchée (Tome 1)
FantasyJapon ère Meiji, Fraîchement diplômé samouraï, Kaito Suzuki n'a pas le temps de jouir de son nouveau titre. Son village et sa famille se font décimer sous ses yeux par ce qu'il pensait être l'impossible. Les ombres. Des entités effroyables et redou...