Zaya : dans les bras de mon ennemiJe m'appelle Zaya. Mais ce nom, ce visage, cette vie... tout a brûlé le soir où ils ont tué ma famille un à un. Ils m'ont laissée seule, dans le noir, brisée et perdue, avec rien d'autre que la douleur pour me rappeler ce que j'avais perdu.
Je me souviens encore de ce jour, je devais avoir les 9 ans. C'était censé être mon anniversaire, un moment de joie et de bonheur, entourée de mes parents et de mon petit frère. J'avais des rêves plein la tête et j'imaginais que tout était possible. Je m'appelais Zaya, une fille normale avec une famille unie, pleine d'amour. Mais en un instant, tout s'est effondré.
Ce jour-là, on était en train de jouer avec mon père mais il avait reçu un appel, cet appel qui a tout changé.
- Écoute moi zaya maintenant je dois partir pour le travail et a cette heure là. Dit t'il en me montrant 22h sur la montre accrochée au mur je reviendrai c'est bon ?
- Et j'ai pas oublié ton cadeau d'anniversaire. il met ses mains de la poche de sa veste et sort un collier avec un papillon dessus.
- C'est trop beau papa !
Ce jour là je l'es vu franchir la porte de notre maison, partir devant les yeux pour ne plus jamais revenir.
Ces gens puissants et dangereux, cette famille, mon père les connaissait bien. Avant, il avait travaillé pour eux, mais il avait voulu nous protéger et nous éloigner de leur monde de violence. Apparemment, ils l'ont jamais pardonné. Dans leur monde, quitter leurs affaires, c'est trahir.
Et une trahison, ça se paie.
Je me revois, figée, pétrifiée d'horreur alors qu'un homme est venu annoncer cette nouvelle a ma mère, sous mes yeux, ma mère a crié, elle était enceinte, tellement fatiguée et en état de choc. Quand elle a entendu la nouvelle , elle est tombée lourdement par terre. Elle est partie, tout comme le bébé qu'elle portait.
Mon petit frère que j'avais tant attendu.En un seul instant, je me suis retrouvée seule, les bruits des sirènes de police entourer la maison dans un silence assourdissant. Ce jour-là, quelque chose en moi est morte avec eux. L'innocence, les rêves, la joie. Tout a disparu, remplacé par une seule chose : la rage. Une colère froide, brûlante, impossible à éteindre.
Je ne suis plus Zaya, la fille douce et insouciante. Aujourd'hui, il ne reste de moi qu'une promesse : faire payer chaque Aldan pour ce qu'ils nous ont volé. Ils ont fait naître en moi quelque chose de nouveau, quelque chose de sombre. Et ils ne m'ont même pas vue arriver...
Aujourd'hui, je suis Yakout. Ce prénom résonne en moi comme un rappel de justice, une invocation silencieuse qui m'apaise et me rappelle ma mission. Yakout, celle qui ne tremblera pas, celle qui ne s'arrêtera pas avant d'avoir plongé les Aldan dans l'abîme où ils m'ont laissée.
Ce soir-là revient toujours, brûlant dans ma mémoire, rien qu'un simple souvenir, une blessure qui s'ouvre chaque fois que je ferme les yeux. Mes parents, leurs visages, leurs voix... Ils me reviennent en lambeaux, déchirés par la violence. Ils étaient ma vie, mon refuge, tout ce qui faisait de moi Zaya.
Ils ont volé nos vies, notre dignité, notre avenir. Depuis ce jour, j'ai enterré Zaya et j'ai enterré mes larmes. Les larmes sont pour les faibles, et je n'ai plus le droit d'être faible. Eux, ils ne reviendront pas. Ma famille ne reviendra jamais. Il ne me reste qu'une chose : la vengeance.
Cela fait des années que je me prépare, des années que j'ai observé leurs habitudes, appris leurs secrets, compris leurs failles. Chaque jour de ma nouvelle vie a été une répétition pour ce moment, le moment où je me tiendrai enfin devant eux. J'ai créé une nouvelle identité, j'ai effacé Zaya, et j'ai construit Yakout.
VOUS LISEZ
𝙕𝙖𝙮𝙖 : 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙗𝙧𝙖𝙨 𝙙𝙚 𝙢𝙤𝙣 𝙚𝙣𝙣𝙚𝙢𝙞.
RomanceZaya a tout perdu le jour où les Aldan ont assassiné sa famille, lui volant son identité et son innocence. Désormais appelée Yakout, elle vit pour une seule chose : se venger. Décidée à infiltrer cette famille et la détruire de l'intérieur, elle se...