La nuit était tombée sur la petite ville de Valnoir, enveloppant les maisons aux façades anciennes d'une obscurité inquiétante. Dans la lumière vacillante des réverbères, Ethan Valmont avançait d'un pas rapide, le visage caché sous une capuche. Il n'avait que rarement pris ce chemin à cette heure, mais ce soir, un appel mystérieux semblait l'attirer au cœur de la forêt qui bordait la ville.
Les arbres anciens semblaient s'animer dans la pénombre, leurs branches s'étirant comme des doigts noueux, formant un tunnel naturel. Un murmure indistinct flottait dans l'air, un chuchotement à peine audible qui éveillait quelque chose au fond de lui, une sensation à la fois familière et effrayante.
Ethan s'arrêta, pris d'une hésitation soudaine. Il était seul. Le silence était presque total, brisé seulement par le bruissement des feuilles, mais il pouvait jurer qu'il entendait un murmure distinct parmi les arbres, comme un appel qui résonnait directement dans son esprit.
— Viens, Ethan...
Son cœur battait la chamade. Il tenta de chasser cette voix de sa tête, mais elle revenait, plus insistante, comme un écho qui résonnait dans la nuit. Il ne comprenait pas d'où elle venait, ni comment elle connaissait son nom, mais il savait qu'il devait la suivre.
Il continua son avancée, pénétrant plus profondément dans la forêt. Les ténèbres s'épaississaient, et le chemin se faisait de plus en plus difficile à discerner. Pourtant, une lueur étrange finit par percer à travers les arbres, une lumière d'un bleu irréel, suspendue au milieu de nulle part.
Prudemment, Ethan s'approcha de la source lumineuse. C'était une sphère, un orbe flottant qui diffusait une énergie intense, à la fois fascinante et terrifiante. Il tendit la main, incapable de résister à l'attraction qu'il ressentait, mais au moment où ses doigts frôlèrent la surface de l'orbe, une onde de choc traversa son corps.
Des images éclatèrent dans son esprit : des visages inconnus, des scènes de batailles anciennes, des runes étincelantes gravées dans des pierres millénaires, et un symbole en forme de flamme entouré d'ombres. Puis, aussi soudainement qu'elles étaient venues, les visions s'évanouirent, ne laissant derrière elles qu'une brûlure étrange au creux de sa main droite.
Ethan recula, le souffle court, observant sa paume. Une marque sombre s'y dessinait, une rune qu'il ne connaissait pas, mais qu'il savait être liée à un pouvoir ancien.
Le silence de la forêt était retombé, mais cette fois, il semblait plus lourd, chargé de secrets et de menaces invisibles.
— Que... qu'est-ce que ça signifie ? murmura-t-il, abasourdi.
Mais aucune réponse ne vint. Seul le murmure persistant des arbres l'entourait, comme un chant ancien qui le liait désormais à un destin qu'il ne comprenait pas encore.
VOUS LISEZ
Les Lueurs du Crépuscule
FantasyDans une ville rongée par des secrets anciens, Ethan Valmont, un jeune adulte au passé trouble, se découvre un pouvoir mystérieux capable de remodeler le monde ou de le plonger dans le chaos. Tandis que des alliances inattendues se tissent, Ethan do...