Chapitre 3

11 0 0
                                    

Layla

Debout, devant la porte du bureau du chef, mes co-stagiaires font les cent pas. Ils sont deux ; la fille à la queue-de-cheval blond platine et aux yeux azur, ainsi qu'un garçon aux cheveux châtain clair coupés court et aux prunelles noisette.

L'espace d'un instant, je les scrute discrètement et je réalise alors que ce sont les premiers étudiants de ma promotion que je rencontre. Je n'ai pas vraiment eu l'opportunité de me faire de nouveaux amis, depuis le concours, mais ce stage est probablement la meilleure occasion qui s'offre à moi pour y remédier.

Je décide donc de prendre mon courage à deux mains et de m'avancer dans leur direction pour les saluer.

- Bonjour, déclaré-je timidement.

Ils s'immobilisent alors tous les deux, avant de lever leur regard vers moi.

- Salut, finit par rétorquer la fille.

Elle me décoche un sourire que je lui rends spontanément.

Le garçon, quant à lui, se contente de hocher la tête avec indifférence.

Puis un court silence s'ensuit.

Je suis un peu mal à l'aise, alors je décide de le rompre instantanément :

- Moi, c'est Layla... bredouillé-je. Et vous, c'est quoi vos prénoms ?

- Je m'appelle Ambre ! s'exclame la blonde avec entrain.

- Moi c'est Hugo.

Tout en essayant d'intégrer leurs réponses pour les mémoriser, j'opine du chef.

Ambre se met alors à ajouter d'une voix enjouée :

- Enchantée alors, Layla !

Sa réaction conviviale me prend de court.

Elle contraste tellement avec la nonchalance de l'autre garçon.

- Enchantée aussi, Ambre... finis-je par lui rétorquer.

- Je suis certaine qu'on va passer un super stage ensemble !

- Insha...

Oups.

Je me pince la lèvre inférieure pour m'empêcher d'achever ma phrase.

Je suis tellement habituée à parler arabe à la maison qu'il m'arrive parfois de lâcher des mots sans m'en rendre compte. Sauf qu'ici, je ne peux pas me permettre de commettre de telles bourdes. Parce que je suis censée rester discrète sur ma religion. Et que je devrais déjà m'estimer heureuse de ne pas avoir reçu de questions sur mon calot.

Je laisse échapper un soupir de frustration.

Décidément, je suis une vraie tête de linotte.

La voix grave de Monsieur Boukhobza me tire cependant de ma transe.

- Bonjour tout le monde !

Nous nous redressons et nous empressons de le saluer en retour.

Il est rivé sur l'ordinateur portable de son chariot infirmier. Je remarque alors que plusieurs personnes se tiennent à ses côtés. Je les lorgne discrètement et reconnais instantanément les visages des internes et des externes que j'ai pu apercevoir le premier jour. La brune aux cheveux frisés et à la peau mate, la rousse au chignon parfaitement plaqué, le brun au crâne rasé, celui aux lunettes carrées... et...

Oh non.

L'autre idiot d'externe !

Je tente de paraître la plus neutre possible devant lui, mais je crois que mon expression me trahit. Il me considère un instant de ses prunelles perçantes, avant de m'adresser un petit sourire. Un petit sourire mutin qui ne présage visiblement rien de bon.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heart WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant