Le concert à Bruxelles avait été un triomphe. Lenie, encore sous l'adrénaline, sent l'énergie vibrer en elle comme une vague qui ne retombe jamais. Les applaudissements du public, les lumières, les visages éblouis de ses fans : tout flotte encore dans sa tête comme un rêve intense. Mais ce qui la touche le plus, c'est le regard de fierté d'Helena, la joie de ses enfants et les sourires émus de sa belle-famille, le soutien de ses amis. Elle sait qu'elle vient de vivre un des plus grands moments de sa carrière. Les mots d'Helena après le concert résonnent encore dans son cœur.
— T'as été incroyable, ma vie. Tu rends les enfants tellement fiers, et moi encore plus.
Ces mots lui font chaud au cœur d'une façon indescriptible. Helena l'avait serrée dans ses bras, et Noah et Allan, émus, avaient accouru pour la rejoindre. Noah, accrochée à son cou, lui avait murmuré, la voix pleine d'admiration :
— T'es la meilleure, mama ! Moi aussi, je veux être comme toi.
Lenie, la gorge serrée, lui avait répondu avec un sourire tremblant :
— Je suis sûre que tu seras encore plus formidable, mon bébé.
Après Bruxelles elle avait enchaîné d'autres dates dans les plus grandes villes d'Europe et chaque soir elle trouvait du courage et de la force dans les appels d'Helena et les rires de ses enfants. Après des prestations mémorables à Munich et Zurich, elle profitait enfin d'une pause de dix jours avant de repartir pour Milan. Elle saisit l'occasion pour retrouver Helena et les enfants à Monaco, dans un moment de calme loin de la foule.
Elles profitaient à fond de leur pause avant de devoir retourner respectivement à Milan et Bruxelles et aujourd'hui elles étaient allongées sur des transats en bord de mer, leurs doigts entrelacés, elles savourent cette tranquillité. Noah et Allan jouent non loin, leurs rires se mêlant au bruit des vagues. Helena, serrant doucement la main de Lenie, murmure :
— C'est tellement bien d'être ici, loin de tout ce bazar...
Lenie, les yeux pétillants, la regarde tendrement.
— Oui, j'avais vraiment besoin de me retrouver ici, avec toi et les enfants. Y'a rien de plus précieux.
Elle laisse échapper un soupir de bien-être, observant Noah et Allan qui s'appliquent à construire un château de sable. Le soleil, la mer, la plage déserte et le rire des enfants... tout est parfait. Pourtant, elle sent une légère angoisse en pensant à ce qu'elle s'apprête à faire.
— Demain, commence Lenie, hésitante, je dois aller à La Ciotat... voir ma mère.
Helena la fixe, un peu inquiète.
— Elle va bien, j'espère ?
Lenie secoue la tête, un sourire espiègle aux lèvres.
— Oui, oui, elle va très bien... elle a juste insisté pour que je passe avant de repartir en tournée.
Helena sourit, amusée.
— Si je l'appelle, elle me dira quelque chose, tu crois ?
Lenie rit doucement, bien consciente de tout ce qu'elle garde pour elle. Elle déteste devoir cacher quoi que ce soit à Helena, mais elle sait que c'est pour une bonne raison.
— T'en fais pas, je ne serai pas absente longtemps.
Le lendemain matin, elle prend la route pour La Ciotat. À son arrivée, elle trouve sa mère dans le jardin, en train d'arroser ses fleurs. Syndie s'illumine en voyant Lenie et l'accueille dans une étreinte chaleureuse.
— Ma chérie ! s'exclame-t-elle, la serrant contre elle.
Elles échangent quelques banalités, parlent de la tournée, des enfants, de tout et de rien. Lenie tourne autour du pot, essayant de trouver les bons mots, mais la boule dans sa gorge ne fait que grossir. Sa mère la regarde, patiente, sentant bien qu'elle cache quelque chose d'important.
VOUS LISEZ
Helenie Family : New beginning or beginning of the end ?
FanfikceLenie et Helena sont ensemble depuis presque 6 ans maintenant, elle poursuivent toutes les deux des carrières à succès et ont construit leur famille. Pourtant plus que jamais elles devront affronter les difficultés de la vie de couple et préserver l...