L'enfance et l’adolescence sont des étapes cruciales de la vie. C’est à ce moment que nous apprenons à construire notre personnalité, à forger notre caractère. Ce sont des années déterminantes pendant lesquelles nous développons notre confiance en nous, nos valeurs ainsi que notre vision du monde. Mais, elles sont aussi fragiles, car certains actes ou certaines paroles, qu’ils soient bienveillants ou cruels, peuvent nous marquer à jamais, laissant des cicatrices invisibles et indélébiles.
« Si tu veux réussir dans la vie et reprendre l’entreprise familiale, tu dois travailler et te comporter comme un homme respectable. Pour l’instant, tu n’es qu’un bon à rien »
Il avait treize ans.« Ton père est mort. Il a foutu sa vie en l’air et tu ne t’en es pas aperçue. Ils auraient peut être pu le sauver, mais maintenant, il est trop tard. »
Elle avait aussi treize ans.Chacun portait le poids de ses traumatismes à sa manière. Pour elle, ses blessures étaient devenues des chaînes, dictant son présent et traçant un futur où elle tentait désespérément de se racheter. Elle vivait dans l’ombre de ses regrets, persuadée qu’elle devait expier les erreurs de son passé.
Lui, au contraire, les voyait comme un défi, une provocation. Il refusait de se plier aux attentes qu’on avait placées sur ses épaules. Chaque choix qu’il faisait dans la vie était une rébellion, comme une libération, quitte à y laisser son âme.« Je n'ai pas pu sauver mon père... C'est pour cela que je suis devenue infirmière. Pour me rattraper et soigner ceux pour qui il reste encore une chance. »
Alice Rodriguez« Je suis exactement l'opposé de ce qu'il voulait que je sois. La musique, l'alcool et les tatouages sont ma provocation envers lui. Et je jubile que ça l’emmerde. »
Ethan LancasterTel un orage, leurs vies étaient traversées de tempêtes : des éclairs de douleur et des nuages noirs de colère qui semblaient ne jamais se dissiper. Le tonnerre grondait dans leurs cœurs, écho de toutes ces années de souffrance et de solitude.
Pourtant, il suffisait parfois d’une rencontre pour que tout bascule. Le jour où leurs chemins se croisèrent, leurs existences prirent un tournant inattendu.
Pour lui, ce fut une révélation. Il réalisa qu’il pouvait être aimé pour ce qu’il était, sans condition, sans masque. Et cet amour devint une lumière, un espoir dans un tunnel qu’il croyait sans fin.
Pour elle, c’était une chance de donner un nouveau sens à sa vie, aider quelqu’un à se reconstruire. Mais cela signifiait aussi affronter ses propres démons, raviver des blessures qu’elle avait enterrées profondément, et prendre le risque de se perdre.
Leur amour les frappa comme un éclair, de façon brutale et imprévisible, laissant un impact profond, et transformant leurs vies à jamais.
VOUS LISEZ
The Storm
RomanceAlice est infirmière au « Bellevue Hospital » de New York. Ethan est le leader et chanteur charismatique d'un groupe de hard rock. Ils ont vécu des traumatismes pendant leur adolescence, et chacun d'eux gère leur souffrance à leur manière. Actuellem...