Le ciel était assombri par les nuages et un léger brise s'engouffrait dans les ruelles animées de la ville. Liam, vêtu d'un jean baggy recouvert de différents dessins et d'une chemise à carreaux rouges et noirs profondément ouverte lassant paraitre son torse, sortit de l'hôtel l'esprit embrumé par un mélange de drogues et d'alcool. Il traversait encore un moment sombre majoré par les différentes rumeurs le concernant qui circulaient depuis quelques jours. Les cris des fans résonnaient dans l'air, un mélange de joie et d'excitation qui lui était devenu étrangement lointain.
De l'autre côté de la rue, Joy avançait vers un petit restaurant local, se demandant pourquoi un tel tumulte avait attiré tant de monde. Elle s'approche doucement, curieuse et bientôt, elle dévoile un fichier majoritairement composé de jeunes filles, brandissant des affiches et des téléphones. En levant les yeux, elle a reconnu Liam Payne, un des célèbres ex-membres du boys band One Direction. Son cœur fit un lien. Il souriait pour la photo d'une fan mais elle remarquait directement la fatigue inscrite sur son visage, comme si chaque sourire était un masque qu'il portait pour dissimuler son véritable état. Elle fronça des sourcils, un léger pincement au cœur. Comment cet homme qui avait la joie de vivre il ya quelques années pouvait se trouver aussi bas ? Elle avait eu des notions de ses addictions dont il avait pris des soins en suivant une cure. Elle ignorait qu'il avait rechuté.
Soudain, dans le flot des fans, deux personnes la bousculèrent, la faisant trébucher légèrement, rompant sa réflexion. Lorsqu'elle se redressa, son regard chercha instinctivement Liam, mais il avait détourné les yeux, feignant un enthousiasme qu'il ne ressentait plus depuis quelque temps déjà. Il s'efforçait de plaisanter avec la foule, de leur parler d'une douceur indéniable. Le contact visuel qu'ils avaient partagé s'était évaporé, et elle sentait une vague de tristesse l'envahir comme si elle absorbait le ressentit du chanteur. Joy hésite, désirant lui parler, lui tendre la main, mais la réalité de la situation la frappa. Il était entouré de crises d'admiration. Elle ne serait qu'une adoratrice parmi tant d'autres. Alors qu'elle observait ce décor éphémère, elle poursuivait son chemin, le cœur lourd, consciente que malgré la faute qui l'entourait, Liam était seul dans ses démons et qu'elle l'abandonnait à son sort. Au fur et à mesure qu'elle s'éloignait, elle jeta un dernier regard en arrière. Le chanteur, bien qu'illuminé par les flashs des appareils photo, semblait être dans l'ombre, se perdant encore un peu plus dans une spirale dont il ne savait pas s'il voulait vraiment en sortir.
< < < < <
Quelques heures plus tard, Joy emprunta le chemin inverse pour rentrer à sa chambre d'hôtel. La ville tantôt vibrante était maintenant paisible, le bruit des fans et des éclats de rire ayant disparu. Alors qu'elle marchait, perdue dans ses pensées, elle ne remarqua pas toute de suite la silhouette qui s'avançait vers elle sur le trottoir. Par maladresse, elle bouscula quelqu'un et un smartphone tomba au sol s'écrasant légèrement contre le pavé. Elle jura en français. En s'agenouillant pour le ramasser, elle espérait qu'il n'était pas cassé. Elle s'excuse gênée et en levant les yeux, elle découvre Liam. Son air épuisé et son visage marqué par ses consommations douteuses étaient certaines maintenant qu'il se trouvait à quelques centimètres d'elle. Pour autant, il affichait un sourire chaleureux qui pour Joy, ne semblait pas tout à fait authentique.
- « Tu vas bien Chéri ? ». Son ton était amical, presque désinvolte, mais il y avait une nuance de vulnérabilité dans son regard.
- « Je suis désolée », reprend Joy en tendant son téléphone après l'avoir rapidement essuyé d'un revers de manche.
- « C'est rien », dit-il en le récupérant. « C'est toi que j'ai vu tout à l'heure », poursuivit-il s'appuie légèrement sur un mur. « Tu sembles hésiter. Pourquoi tu ne t'es pas arrêté pour une photo ? »
YOU ARE READING
Maybe, In Another Life [Liam Payne]
FanfictionLa brutale disparition de Liam Payne a boulversé un nombre incalculable de personnes sur Terre. Moi y compris. Cette histoire, j'espère, contribura a faire perpétuer sa mémoire. Je ne me prétend pas écrivaine, j'espère juste que cela apportera du ba...