LE MANOIR DU COMTE ACKERMAN

6 1 0
                                    





**********************


Ehren se retrouve en pleine nuit devant un magnifique manoir, ou du moins devant les grilles dece dernier, en panne d'essence et en pleine nuit, seule Madame la lune l'éclaire, rien qu'en voyant les lieux, un frisson d'effroi descend le long de sa colonne vertébrale...

Mû par la curiosité, il pousse l'une d'une des grilles, le jeune homme longe la grande allée enpetits cailloux gris, un hibou hulule, le froidte saisit, malgré sa peur, il oublie tout ce qui l'entoure, il continue son chemin sans regarder autour de lui...

Arrivé devant la demeure, il la regarde, elle est vieille, cependant le jeune Ehren pense qu'elle devait il y a bien longtemps avoir eu un certain charme, il emprunte les quelques marches du perron, il pousse une grande porte qui se met sournoisement à grincer lugubrement, il entre puis il prend une torche qui est allumée...

Ehren réfléchit un instant en se disant que c'était bizarre...

Ehren peut apercevoir qu'il se trouve dans un magnifique corridor de couleur noir et de doré rehaussé d'un chandelier de couleur rouge fait de bougies...

Il pivote légèrement sur lui-même, il se dirige vers une porte, il l'ouvre, il pénètre dans la pièce, le jeune homme découvre une bibliothèque, il remarque qu'il y a une magnifique cheminée enpierre de taille qui est rehaussée d'une chauve souris...

Dechaque côté de cette dernière, il y a d'immenses rangées de livres tous plusvieux les uns que les autres, Ehren en attrape un au hasard, il caresse doucement la couverture puis ses yeux s'arrêtent sur le titre, histoirede la famille Ackerman, il le survole un petitinstant puis il le repose délicatement à sa place initiale...

Le jeune homme se retourne, il voit une petite table entourée de quatrechaises, en son centre il y a un jeu de carte, Ehren s'assoit, il imagine apercevoir le comte juste en face de toi, il a une vague impression que ce dernier le scrute de ses petitsyeux froids et inhumains, il lui semble que ces derniers le sondent entièrement, soudain Ehren sent un souffle dans ton cou, il sursaute, apeuré, il se lève puis il se colle contre le mur... 

Après avoir repris ses esprits, il relève la tête, il la tourne légèrement sur la gauche, il voit deux sofas de couleurrouge, Ehren tremble, une nouvelle fois, il ressent la présence du comte dans la pièce...

Pâle comme un linge, il décide de quitter cet endroit, il franchit le seuil, il traverse le corridor, perdu, il ouvre une seconde porte...

Il se retrouve dans la salle à manger, il ferme les yeux, il prend une profonde inspiration puis il les rouvre, il remarque une magnifique cheminée surmontée d'un dragon ailé, en face d'elle, il y a unegigantesque table de couleur ébène entourée de chaise de la mêmeessence et recouvertes de velours rouge, trois chandeliers à deuxbranches ornent la table...

À sa gauche, se trouve un immense bahut en ébène sur lequel trônent différents platsen argent, au centre du meuble est accroché sur le mur un tableau représentant la familleAckerman...

Ehren pousse un cri, il vient de sentir le souffle léger du comte sur ta peau halée, le jeune homme tente de se concentrer et de calmer sa peur... 

Quelques instants plus tard, il longela table, il ouvre la porte qui est près du grand meuble, il entre dans la pièce le voici maintenant dans la cuisine qui est peinte en noire, elle est simplement éclairéepar des bougies murales, à vue d'œil rien de bien extraordinaire, cen'est qu'une vieille cuisine qui ne sert jamais, cependant, Ehren remarque qu'elle est parfaitemententretenue...

RECUEIL D'HISTOIRES 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant