Jour 1 : Alexandre

13 6 6
                                    

Nous sommes une nouvelle fois tous alignés face à Erick.

Alors que je m'attends à ce qu'il nous dévoile les consignes pour notre première épreuve physique, il nous raconte l'histoire de Louis-George Rivers, l'homme qui, d'une certaine manière nous a amené à Palawan.

— Il y a quarante ans, Louis-George, un fantasque homme d'affaires décide de créer une chasse au trésor mondiale. Vous l'imaginez, à l'époque, il n'y avait pas encore internet et les réseaux sociaux. Il avait fait paraître une petite annonce dans un grand quotidien français et il y donnait le premier indice. Il stipulait que celui ou celle qui résoudrait cette énigme initiale pouvait ensuite le contacter pour obtenir un second indice. Les gens ne l'ont pas cru. Et pendant plus de vingt ans, personne ne s'y est intéressé. Ensuite, avec l'avènement d'internet, des forums et des messageries instantanées, Louis-George a créé un site web avec un forum. Et c'est à ce moment là que la chasse au trésor a véritablement commencé. Mais, pour contrôler l'information et les échanges, il a interdit la création d'autres sites internet et d'autres forums. Ces dernières années, des accords ont même été passés avec tous les propriétaires des différents réseaux sociaux existants. Quiconque essayait de créer un groupe privé, une discussion sur la chasse au trésor ailleurs que sur le forum officiel voyait tous ses comptes supprimés et assigné en justice. Vous vous en doutez, ces restrictions ont un peu douché l'enthousiasme collectif. Et contrairement à d'autres chasses au trésor, celle-ci n'a jamais vraiment décollé. Pourtant, selon son créateur, l'objet qu'il a caché vaudrait plus de vingt millions d'euros. Louis-George Rivers avait prévu quarante indices, un par an. Mais seuls dix d'entre eux ont été dévoilés.

Je jette un coup d'œil aux autres participants. Un frisson les a tous parcouru lorsque Erick a évoqué la valeur du trésor caché. Je comprends donc que le jeu va nous permettre de récolter les trente derniers indices. Ce que l'animateur confirme juste après. Il précise ensuite que Louis-George Rivers avait exigé que toute information disparaisse à sa mort. Il est décédé il y a trois ans et depuis, selon son fils aîné, personne ne l'a contacté pour la suite de l'enquête. La direction de GalaxyStars a négocié durant plus d'un an avec lui et visiblement, a obtenu gain de cause. J'imagine contre une forte somme d'argent. 

Le notaire et les trois avocats de Rivers père, sont présents ici à Palawan pour s'assurer que les termes du contrat soient respectés. Tout comme les membres de la famille, aucun ne connait l'emplacement exact du trésor. Mais leur client possédait une somptueuse propriété ici à Palawan. Et c'est dans cette maison qu'il est mort il y a trois ans. Pour moi, et je suppose que les autres candidats sont arrivés à la même conclusion, l'objet est caché ici, aux Philippines. Même si, avec encore trente indices, quelque chose me dit que Louis-George pourrait bien avoir envoyé tout le monde sur une fausse piste.

Erick nous explique alors le déroulement du jeu à venir. Comme je l'avais compris, c'est une version un peu plus simple du parcours du combattant que l'on voit chaque année dans l'émission Koh Lanta. De ce que je peux voir, il ne faudra pas creuser dans le sable pour passer sous une poutre en bois. Mais il faudra grimper à une échelle de corde, escalader plusieurs obstacles et ramper sous un filet. Le parcours se termine par une très longue poutre où il faudra marcher en équilibre et puis...

— C'est quoi ce machin ? s'exclame Angie, qui se trouve à côté de moi.

Elle désigne une très longue structure en bambous agrémentée de portes et devant lesquelles se trouvent une multitude de cordes entremêlées.

Erick explique alors qu'une fois le parcours terminé, il faudra démêler les nœuds afin d'ouvrir la porte et d'aller chercher l'un des trois poignards plantés dans une souche d'arbre non loin de là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le tigre de PalawanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant