Effie fixait l'écran de son ordinateur portable dans la pénombre de son appartement de Mayfair, les données cryptées des documents du Royal Thames Yacht Club étalées devant elle.
La pluie cinglait les fenêtres, créant un rideau liquide entre elle et les lumières de Londres. Son verre de Glenmorangie restait intact - ce soir, elle avait besoin de garder l'esprit parfaitement clair.
Les fichiers extraits du coffre de la salle Wellington dépassaient ses espérances. Des années de transactions méticuleusement dissimulées, impliquant non seulement Martha Whitmore, mais tout un réseau d'élites de Valmont.
Les documents révélaient un système complexe de détournement de fonds publics via des sociétés écrans basées à Jersey et aux îles Caïmans.
Whitmore n'était qu'un maillon - certes important - d'une chaîne qui remontait jusqu'aux plus hautes sphères de la ville.
Mais ce n'était pas ces révélations qui l'empêchaient de dormir.
Tyler Bennett.
Son intervention au Royal Thames changeait tout. Le souvenir de son sourire arrogant dans la Range Rover la hantait. Il n'avait pas semblé surpris de la trouver là, comme s'il... l'attendait ? Cette pensée lui glaça le sang. Tyler connaissait son identité. Cette certitude pesait sur elle comme une épée de Damoclès.
Effie se leva, incapable de rester immobile. Ses talons claquèrent sur le parquet tandis qu'elle arpentait son bureau. En tant que consultante financière, elle avait l'habitude d'analyser les risques, de prévoir tous les scénarios. Mais Tyler... Il représentait une variable impossible à quantifier.
Pourquoi ne l'avait-il pas dénoncée ? Il aurait pu la livrer instantanément à Palmer et à sa sécurité. Au lieu de cela, il l'avait aidée à s'échapper, maintenant cette façade d'arrogance décontractée qui le caractérisait. Était-ce un jeu pour lui ? Une forme de chantage subtil ?
Son téléphone vibra - un autre message de son contact anonyme concernant Whitmore. Elle l'ignora momentanément. Les documents du Royal Thames contenaient suffisamment de preuves pour faire tomber plusieurs piliers de Valmont. Martha Whitmore n'était que la première domino d'une longue série. Les transferts de fonds, les permis de construire accordés contre des pots-de-vin, les appels d'offres truqués - tout était là, documenté avec une précision chirurgicale.
Effie ouvrit son coffre-fort numérique et commença à organiser les données. Les révélations devaient être dosées, stratégiques. Trop d'informations d'un coup risquaient de diluer l'impact. Elle créa plusieurs dossiers : un pour les médias, un autre pour les autorités fiscales, et un dernier pour certains rivaux politiques de Whitmore soigneusement sélectionnés.
Mais même plongée dans ce travail méticuleux, elle ne pouvait chasser Tyler de ses pensées. Chaque bruit dans le couloir la faisait sursauter. Allait-il utiliser cette information ? La faire chanter ? Ou pire, la trahir au moment le plus inattendu ?
Elle se rappelait leurs interactions professionnelles, avant tout ça. Son arrogance, ses avances à peine voilées lors des réunions, cette façon qu'il avait de la regarder comme s'il savait déjà quelque chose qu'elle ignorait. Avait-il deviné son identité depuis le début ? Cette pensée la paralysait presque.
La pluie redoubla d'intensité contre les vitres. Sur son écran, les preuves contre Whitmore attendaient d'être déployées. La politicienne tomberait, c'était certain. Ses liens avec des promoteurs véreux, ses comptes offshores, tout l'incriminait. Mais désormais, chaque mouvement de Ghost devrait prendre en compte cette nouvelle donnée : Tyler Bennett savait.
Son téléphone vibra de nouveau. Effie hésita, son cœur battant plus fort en voyant le nom s'afficher à l'écran. Tyler.
Le message était laconique, mais suffisamment ambigu pour faire monter en elle un mélange d'inquiétude et de curiosité :
VOUS LISEZ
Le maître des ombres
Mystery / ThrillerDans les rues scintillantes de Valmont, Effie avance tel un fantôme, hantée par un unique but : découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de son père. Mais dans cette ville où les secrets sont une monnaie d'échange, chaque pas vers la révélation p...