La nuit tombait sur Valmont, noyant les rues pavées dans un silence pesant.
Les réverbères projetaient des halos blafards qui créaient des jeux d'ombres sur les façades victoriennes. Kit Ashford marchait sans destination précise, sa rage contenue résonnant dans chacun de ses pas qui claquaient sur les pavés humides.
Son esprit tournait en boucle sur la scène qu'il avait aperçu au bal Penbroke.
Cette image qui le hantait - une silhouette familière dans la pénombre qui ne laissaient aucun doute sur sa signification.
Le La nausée lui retournait l'estomac chaque fois que cette vision s'imposait à lui.
Le souvenir d'Elena dans la bibliothèque se superposait à cette découverte bouleversante.
Les baisers échangés entre les rayonnages, la chaleur de son corps contre le sien, la douceur de ses lèvres... Tout semblait maintenant teinté d'une amertume nouvelle.
Comme si la trahison qu'il venait de découvrir corrompait même ces moments précieux.
Son téléphone vibra dans la poche de son smoking, le ramenant brutalement au présent. Un message d'Elena : "Tu devrais m'oublier."
Il fixa l'écran jusqu'à ce que les lettres se brouillent devant ses yeux. La colère qui bouillonnait en lui depuis sa découverte menaçait d'exploser.
Comment tout avait-il pu basculer en une seule soirée ? Ces regards qu'il aurait dû remarquer plus tôt, ces excuses qui prenaient soudain tout leur sens... La rage lui nouait la gorge.
Son poing se serra si fort dans sa poche que ses ongles s'enfoncèrent dans sa paume. Il avait été aveugle, manipulé comme un pantin. La personne en qui il avait le plus confiance l'avait trahi de la pire des façons.
"Impossible," tapa-t-il, ses doigts tremblant de fureur contenue. "Pas après ce soir. Pas après la façon dont tu as répondu à mon baiser."
Les mots s'affichèrent sur l'écran, presque cyniques maintenant. L'image de l'alcôve dansait devant ses yeux, refusant de s'effacer. Il desserra sa cravate d'un geste brusque, l'air semblant soudain trop rare dans ses poumons.
Son téléphone resta désespérément silencieux. Pas de réponse d'Elena. Le bruit de ses pas résonnait dans les rues désertes de Valmont, accompagnant le chaos de ses pensées.
La douleur de la trahison se muait lentement en une rage froide, calculée.
La personne qu'il croyait connaître n'était qu'une illusion, un masque de plus dans cette ville de faux-semblants.
Et pour la première fois de sa vie, Kit Ashford sentit quelque chose se briser en lui.
VOUS LISEZ
Le maître des ombres
Mystery / ThrillerDans les rues scintillantes de Valmont, Effie avance tel un fantôme, hantée par un unique but : découvrir la vérité sur la mort mystérieuse de son père. Mais dans cette ville où les secrets sont une monnaie d'échange, chaque pas vers la révélation p...