Dans la tête de ʍat
On y était. L'opération la plus dangereuse de notre vie. Depuis l'arrêt de bus, je scrutais chaque détail de la rue. Je communiquerais à la team et aux quelques complices toute menace via mon oreillette cachée sous mon bonnet. Le magazine froissé dans mes mains servait de camouflage, mes yeux passaient sans cesse d'une silhouette à l'autre, prêts à capter le moindre signal. Pas de gestes inutiles, pas de place à l'erreur.
La foule attendait dans les files d'attente devant la mairie de Johnson City, jugée la moins risquée pour commencer. Jenna, Inaya et Scott s'avançaient séparément vers les vieilles personnes qu'ils avaient ciblées dans leur préparation, après avoir exploré leurs vies privées à travers des recherches en ligne et quelques intrusions.
Dans la tête Sco††
J'avais été choisi aussi pour me rapprocher des mamies.
Parce qu'avec ma carrure de gros nounours, j'inspirais facilement confiance. Mon physique, haha je m'en servais drôlement bien.
Sous la pression, je ne riais pas bien longtemps.
Je pensais qu'avec nos perruques et nos déguisements ce serait le rôle le plus fun, mais franchement, j'en avais la boule au ventre.
Je respirai un bon coup et me dirigeai vers Mme Peterson, mon sourire ferait le reste.
Cette petite dame avec sa chevelure argentée et son sourire toujours prêt à illuminer la journée de quelqu'un, on s'était croisés pour la première fois au parc il y a quelques jours. Elle y nourrissait les oiseaux. J'avais fait semblant d'être fasciné par eux .
En réalité, je les trouvais juste bruyants et relous.
Et désolé pour vous Mme Peterson, ma belle colombe, aujourd'hui je me servirais de vous comme d'une pigeonne.
Dans la tête d'In@y@
Je repérai Mme Brooks, une vieille dame à l'air bienveillant, assise sur un banc en pierre devant la mairie.
Pas la cible la plus ouf mais bon.
Ses cheveux blancs étaient tirés en un chignon parfait, et elle serrait contre elle un sac en tissu avec des fleurs fanées qui en sortaient, un peu chelou. C'était l'une des mamies que j'avais repérées en ligne, sa vie entière étalée sur les réseaux sociaux par sa propre famille, sans la moindre protection.
Je sentais grave l'adrénaline monter en moi avant de m'approcher. Je me plantai devant elle avec un sourire que j'espérais assez chaleureux pour dissimuler ma nervosité. C'était parti pour la mytho, je jouais mon rôle :
— Mme Brooks ?
Elle leva ses yeux fatigués vers moi et m'offrit un sourire doux, un peu surpris.
— Oui, c'est moi, jeune dame. Vous êtes... ?
Je me mis à rire légèrement, un son que je voulais détendu pour la rassurer au max.
— Je suis Amelia, l'amie de votre petite-fille Abigail. On était à l'école ensemble. Vous vous souvenez peut-être de moi ?
Les battements de mon cœur accélérèrent.
VOUS LISEZ
Ça nous tenait hacker
Science FictionLe monde part en vrille et tout le monde s'en tape. Toi aussi tu t'en tapes ? Bah trace ta route. Mais si tu veux apprendre des choses bien badantes sur ce que nous réserve l'avenir grâce à nos gouvernements de psychopathes et à la tech, ou comment...