C'est une douleur douce et lancinante, un feu qui brûle doucement mais qui ne s'éteint jamais. Chaque regard qu'il lui lance, chaque mot qu'il prononce, même si ce n'est pas pour elle, lui donne l'illusion d'une proximité. Pourtant, elle reste à distance, comme un spectateur d'un spectacle auquel elle rêve d'appartenir.
Elle est là, face à lui, son âme grande ouverte, mais il ne la voit pas. Ou peut-être choisit-il de ne pas la voir.
Elle s'accroche à des miettes : un sourire, un geste, un éclat de rire partagé, comme si cela pouvait suffire à combler ce gouffre. Mais plus elle s'y accroche, plus elle se perd. Chaque espoir qu'elle nourri se heurte à une réalité froide et immuable : ses sentiments ne refléteront jamais les siens à elle.C'est aimer dans le vide, une sorte d'abandon de soi, où son cœur s'attache à une ombre qui ne lui répondra jamais.
C'est comme porter un poids invisible, un mélange de tristesse et d'espoir qui s'entrelacent sans jamais se défaire. Chaque fois qu'elle croise son regard, son cœur se serre, pris entre la joie de le voir et la douleur de savoir qu'il ne la regarde pas de la même manière.
Elle pense à lui dans les moments les plus ordinaires, s'imaginant des conversations, des silences pleins de tendresse. Mais aussi beaux soient ces rêves, ils finissent toujours par s'effacer devant la réalité. Il ne la voit pas comme elle voudrait être vue, et cette vérité s'installe en elle comme une ombre persistante.
Elle guette les moindres signes, analyse chaque mot, chaque geste, espérant y déceler une lueur d'intérêt. Mais ses attentes restent souvent sans réponse, et chaque indifférence, même involontaire, est une petite blessure qui s'ajoute aux autres.
Parfois, elle se demande si elle devrait abandonner, détourner ses pensées, mais l'idée même de lâcher prise lui semble impossible. Elle l'aime comme on aime une étoile : belle, brillante, mais si lointaine. Et dans cet amour, elle se perd un peu, donnant plus qu'elle ne reçoit, et espérant malgré tout, contre toute raison, qu'un jour il puisse la voir autrement.
Elle l'aime en silence, avec une intensité qu'elle garde enfermée en elle, car elle sait que son cœur est déjà ailleurs. Elle voit la manière dont il parle d'elle, celle qu'il aime, et dans ses mots, elle reconnaît une tendresse qu'elle ne connaîtra jamais.
C'est un mélange d'admiration et de déchirement. Lorsqu'il sourit, son cœur s'illumine, mais cette lumière est toujours suivie d'une ombre : celle de sa place, qui n'est pas à ses côtés. Elle est spectatrice d'un amour qui ne lui appartient pas, prisonnière de ses propres sentiments.
Chaque fois qu'il évoque l'autre, c'est une lame douce qui glisse dans son cœur. Elle voudrait être heureuse pour lui, mais une part d'elle ne peut s'empêcher de jalouser cette fille, celle qui a ce qu'elle désire tant. Pourtant, elle ne peut lui en vouloir ; après tout, aimer n'est pas un choix, et elle sait cela mieux que quiconque.
Elle se sent invisible parfois, malgré les moments qu'ils partagent. Elle lui donne toute son attention, mais sait qu'il ne la regarde pas vraiment. À ses yeux, elle n'est qu'une amie, un soutien, un sourire parmi d'autres. Mais pour elle, il est tout.
Et alors qu'elle continue de l'aimer, elle apprend à dissimuler la douleur, à se contenter de ce qu'il peut offrir, même si ce n'est pas ce qu'elle espère. Elle vit dans l'ombre de cet amour, un amour qu'elle nourrit sans jamais le voir grandir en retour.
VOUS LISEZ
A Little Bit of Poetry
PoetryPlusieurs textes sur certains sentiments qu'on peut ressentir dans une vie