Chapitre unique : le poids du regret

46 15 27
                                    

C'est la sonnerie de mon téléphone ce matin qui a brisé cette douce illusion, m'arrachant avec une cruauté soudaine. Mon sommeil m'enveloppait encore dans ses bras douillets,  j'ai préféré ne pas décrocher.

J'ai soufflé en sachant que je n'arriverais plus à me rendormir. C'était sans savoir que dans les jours à venir, je serais soumise à des insomnies qui me submergeraient de chacun de tes souvenirs. C'est seulement lorsque j'ai vu tous les messages de famille et d'amis, me suppliant d'être forte, qu'une larme solitaire s'est échappée de mon œil, descendant lentement sur ma joue. Aucune autre larme ne m'aurait été permise de couler. J'ai pris mon téléphone et je suis allé voir le message que tu m'avais envoyé hier soir. Celui à qui je m'étais dit que je répondrais demain, le mettant de côté, envahi par la fatigue, je préférais aller me coucher sans me douter que c'était la fin.

Maintenant, le remords m'habite, me détruisant avec cette culpabilité écrasante. Si seulement j'avais répondu à temps, est-ce que les choses auraient été différentes ? Peut-être que la fin n'aurait pas été aussi brutale. Cette nuit-là, tu avais besoin de moi, rien qu'une dernière fois. Je regrette amèrement de ne pas avoir été là, et je te promets que pour le restant de mes jours, je m'en voudrai de t'avoir abandonnée.

Je continue à entendre ton rire résonner dans mon esprit, comme un écho provenant d'un monde lointain. Je vois encore briller tes yeux, ardents d'une joie insouciante et d'un amour sans bornes. Je vois ton corps chanceler délicatement sous le poids de la joie et de la félicité sans limites qui t'habitaient. Tu flottais comme en apesanteur, ivre de vie et d'amour

J'entends encore tes paroles qui résonnent dans ma tête. Je me souviens de tes blagues irrésistibles qui faisaient rire toute la pièce, et de tes conseils avisés qui m'ont guidée dans mes moments difficiles. Tes mots font encore écho en moi, me rappelant ton esprit vif et ta présence bienveillante.

Les rêves que nous avons partagés ne se réaliseront jamais, car tu ne seras plus là pour les voir. Tu ne verras pas le moment où je surmonterai enfin l'enfer auquel tu as tenté de me faire évader. Malgré tes efforts, je continuerai seule ce chemin qui m'était destiné, sans ta présence pour m'éclairer.

Le monde entier devrait être en deuil aujourd'hui ; cette terre vient de perdre une personne bien trop précieuse pour qu'on l'oublie. J'aimerais que tu me vois, car c'est moi que ça tue de savoir que tu ne me verras plus avancer

Ce matin, les roses étaient moins rouges et le ciel moins bleu. Les oiseaux avaient cessé de chanter, ils étaient silencieux. Tout est devenu silencieux, comme si la joie de la vie s'était envolée avec toi, en même temps que tu fermais les yeux. Chaque petit détail qui donnait à la vie son charme a disparu, emporté par la nuit dans laquelle tu ne t'es jamais réveillé.

Un regret sans fin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant