Nous étions le 25 décembre 1997, au soir, donc en pleine période des vacances de Noël. J'étais en 7ème et dernière année et préfète-en-chef. Mon homologue était cette petite fouine de Draco Malfoy avec lequel je partageais un appartement en colocation.
Je rentrai de la douloureuse et affreuse soirée ayant eu à récurer des chaudrons devant le Professeur Rogue à cause d'un mauvais coup des Serpents. Je pénétrai dans notre appartement, vis que Draco n'était pas ici et décida donc de prendre un bon bain bien chaud afin de me relaxer.
Une demi-heure passa, je ressortis de la salle de bain, qui était agréablement embaumé de mon gel douche, en chemise de nuit fluide. Je regardais l'horloge, qui était au-dessus de la cheminée, il était 23h00 passé. Je supposais que Draco était encore avec une de ses conquêtes du soir, non pas que cela m'énervait, mais il était vrai que de mois en mois, j'appréciais de plus en plus sa compagnie, au point de rêver de lui.
Après avoir ruminé sur lui, je pris ma guitare acoustique, m'installa sur le canapé du salon et commença à gratouiller. Je commençai à chanter « Sky's Still Blue » de Andrew Belle ; cette chanson me rappelait de bons souvenir avec mes parents. Draco fut enfin rentré de façon très calme, je ne m'en aperçus pas tout de suite car je jouais les yeux fermés. Il se racla la gorge, je sursautai et m'arrêta net dans ma chanson. Je posai ma guitare, regarda intensément Draco, qui me rendis ce regard avec une douce de tendresse, me leva doucement et me mis devant lui. Nous ne parlions pas, sinon toute la magie de l'amour, que je supposai mutuel, disparaitrait.
Je lui ai dit « Je suis désolé Draco pour tout ce que je t'ai dit sur toi de haineux. Cette année, j'ai découvert une nouvelle facette de toi, autre que la petite fouine que tu étais, qui me plait beaucoup. De jour en jour, je t'apprécie de plus en plus ; et en ayant parlé avec Ginny, j'ai appris ce qu'aimer veut dire. »
Après lui avoir tout dit, c'était à Draco de tout m'avouer : « Non, ce n'est pas à toi de t'excuser, moi aussi, j'ai découvert une autre facette de toi, autre du rat de bibliothèque que tu étais. Pendant toutes ces années de haine, au fond de moi - même, j'ai toujours éprouvé quelque chose pour toi. Mais je ne pouvais te parler ou être ton amie. Alors je t'ai laissé vivre ta vie de Gryffon. Tout ceci pour te dire Joyeux Noël, je t'aime Hermione Jean Granger ! »
Après cette longue déclaration, je passai ma main dans ses cheveux blond soyeux, me mis sur la pointe des pieds et l'embrassa timidement puis cela devenait un baiser langoureux. Nous nous étendions sur le sol; laissant les flammes de la cheminée nous éclairer tout en effaçant ces six dernières années de haine, pour les remplacés par des années de bonheur.
FIN.
VOUS LISEZ
Un soir de Noël
FanfictionUn soir de Noël, Hermione était dans l'appartement....Draco Malfoy arrive. Petit OS sur Harry Potter centré sur le couple Draco/Hermione, assez loving...