La Dame Bleue

72 8 11
                                    

Bonjour!
Voici ma nouvelle histoire, "La Dame Bleue". C'est une histoire fantastique, (très) courte, qui n'est constituée que d'un seul chapitre.
C'est un style un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire alors n'hésitez pas à me donner votre avis par commentaire, et à me dire comment m'améliorer. Si vous voyez des fautes d'orthographe, dites le moi s'il vous plaît.

Bonne lecture!

Camaclouf

****************

Je suis étendue sur mon lit. Les yeux grands ouverts, le regard fixé sur le plafond, les oreilles aux aguets, j'attends. Ma chambre est plongée dans l'obscurité, un filet de lumière, provenant de la porte entre-ouverte s'infiltre dans la pièce. Il y règne un silence apaisant que seul le ronronnement du moteur d'une voiture qui passe par là et les rires des quelques personnes qui se trouvent dans les rues, viennent interrompre. Un sentiment d'excitation et d'impatience m'envahit. Cela fait tellement longtemps que j'attends ce moment, que j'attends de pouvoir enfin la revoir!

Trop excitée pour rester là sans rien faire, je décide de patienter sur le balcon. Je me lève lentement en veillant à ne pas faire de bruit et m'extirpe du lit. Je me glisse hors de la chambre et me dirige vers la terrasse.

J'ouvre la porte vitrée, tous les bruits des rues me parviennent alors aux oreilles. Une brise légère me carresse le visage. La lumière rougeoyante du soleil commence à faiblir, tandis que celui-ci descend lentement dans le ciel. J'observe les nuages, qui ressemblent à des morceaux de barbapapa dans ce ciel qui a pri une teinte orangée, en imaginant, à partir de leur forme, ce qu'ils pourraient représenter.

Je sens soudainement un souffle glacé dans mon cou, ce qui me sort de ma rêverie. Quelqu'un m'avait rejoint sur le balcon. Je me retourne lentement, une femme, joliment potelée, se tient devant moi. Elle a un teint de porcelaine et des joues rosies par le froid. Ses cheveux bouclés, d'un noir de jais, encadrent son visage et quelques boucles retombent sur ses grands yeux bleus. Ses fines lèvres roses s'étirent, laissant apparaître des dents d'une blancheur immaculée. Elle porte une longue robe bleu électrique, lui arrivant aux chevilles, qui laisse découvrir ses épaules nues et un pendentif en forme d'ange attaché à son cou par une longue chaine en or blanc. C'est la Dame Bleue.

Elle me tend une main, décorée de bagues de diverses formes, tout en me souriant chaleureusement. Je lui souris timidement et saisis sa main tendue. À son contact, un frisson me parcourt l'échine, sa main est gelée, aussi glacée que son souffle.

Un silence s'était installé, et depuis un moment la Dame Bleue me fixait avec des yeux rieurs. Enfin, elle se décida à rompre le silence :

- Bonjour ! me lance-t-elle sur un ton joyeux.

- Bonjour, Adeline.

- Comment vas-tu ? Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas vue !

En effet, la dernière fois qu'Adeline m'avait rendue visite, l'hiver dernier, la neige recouvrait la ville et le fleuve avait gelé. Je l'avais accueilli avec un chocolat chaud, pour la réchauffer (en vain) après son long voyage. Nous avions passé la soirée à rigoler, avant qu'Adeline installe la saison hivernale à la ville lumière.

Chaque année, la nuit du 20 au 21 décembre, la Dame Bleue se déplace jusqu'à Paris pour venir me voir, et, sous mes yeux, fait apparaitre l'hiver.

- Oh oui ! dis-je avec un petit rire, amusée par son allégresse.

- Je suis heureuse de te revoir ! J'ai attendu ce moment toute l'année ! dit-elle en me serrant dans ses bras.

Lorsque j'arrive à me dégager de son étreinte, elle recule d'un pas et me regarde un petit moment avant d'ajouter avec un grand sourire :

La Dame BleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant