La journée était enfin terminée, mais Marinette avait du mal à retrouver son calme. Depuis le matin, Lila s'était accrochée à Adrien comme une ombre, usant de ses sourires charmeurs et de ses compliments exagérés pour attirer son attention. Ce qui l'irritait encore plus, c'était qu'Adrien, pourtant au courant de l'identité secrète de Marinette et de leurs sentiments mutuels, semblait trop gentil pour repousser Lila.
Dans la cour du lycée, Marinette observait discrètement la scène : Lila riait à une blague d'Adrien, se penchant un peu trop près de lui. Marinette serrait son sac si fort qu'elle en avait mal aux doigts.
Il pourrait au moins mettre une distance ! Pourquoi il la laisse faire ?!
Adrien finit par lui lancer un regard, comme s'il avait senti qu'elle l'observait. Mais Marinette détourna aussitôt les yeux, feignant de s'intéresser à autre chose.
---
Après l'école : Une confrontation
Marinette marchait rapidement dans les rues de Paris, essayant de mettre de la distance entre elle et ce qu'elle avait vu. Mais Adrien, ou plutôt Chat Noir, la rattrapa rapidement.
— Marinette, attends ! appela-t-il.
Elle s’arrêta à contrecœur, sans se retourner.
— Quoi ? dit-elle d’un ton plus froid qu’elle ne le voulait.— Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu es comme ça depuis ce matin.
Elle fit volte-face, les yeux brillant d’un mélange de colère et de tristesse.
— Rien ne va pas, Adrien. Absolument rien.— Marinette... Je te connais, je sais quand quelque chose te dérange, insista-t-il doucement.
Elle finit par exploser.
— Très bien, tu veux savoir ce qui ne va pas ? Lila. Voilà. Elle te colle toute la journée, elle rit à toutes tes blagues, elle te touche, et toi, tu ne fais rien pour l’arrêter !Adrien recula légèrement, surpris par son éclat.
— Marinette, tu sais très bien que je n’ai aucun intérêt pour Lila.— Et pourtant, tu la laisses faire ! s’emporta-t-elle, les larmes menaçant de couler.
Il s'approcha d'elle doucement, posant ses mains sur ses épaules.
— Marinette, regarde-moi.Elle hésita, puis releva enfin les yeux vers lui.
— Il n’y a qu’une seule fille pour moi, murmura-t-il avec douceur. Et cette fille, c’est toi.
— Mais... elle est tellement... parfaite... dit-elle à voix basse, détournant le regard.
— Elle n’est pas toi, répliqua-t-il fermement.
---
Une nuit sur les toits
Plus tard, vêtue de son costume de Ladybug, Marinette patrouillait sans grande motivation. Chat Noir la rejoignit sur un toit, son sourire habituel illuminant son visage.
— Ma Lady, tu sembles toujours contrariée, remarqua-t-il.
— Je vais bien, répondit-elle rapidement.
Il s’assit à côté d’elle, l’observant en silence.
— Tu sais, tu peux tout me dire. Je suis là pour toi.Elle soupira, posant son menton sur ses genoux.
— Je déteste ressentir ça. Cette jalousie. C’est ridicule.— Ce n’est pas ridicule, murmura-t-il. Ça prouve que tu tiens à moi.
Elle tourna la tête vers lui, un sourire timide apparaissant enfin.
— Tu as toujours les bons mots, toi.Il haussa les épaules avec un sourire espiègle.
— C’est mon super pouvoir.Elle rit doucement, se sentant enfin un peu mieux.
— Merci, Chaton.Il lui tendit la main, son regard brillant d’affection.
— Toujours là pour toi, Ma Lady. Toujours.
VOUS LISEZ
Scene de miraculous créer par chat GPT
FanficLes histoires sont créer par chat GPT avec des idées que je lui donne. Elles abordent parfois des sujets sensibles.