Chapitre 3 - Wikipédia

3 0 0
                                    

Le lendemain, Julie file rejoindre sa bande au garage pour répéter.

Reggie : On attend pas Flynn ?

Alex, Julie et Luke se lancent un regard d'interrogation parsemés de suspicion.  

Julie : Elle ne vient pas aujourd'hui . Elle est avec sa famille, chez ses grands-parents.

Il semble un peu déconcerté puis reprend vite son sourire habituel, comme s'il ne s'était rien passé. Julie jette un regard à Alex qui hoche les épaules l'air de dire qu'il ne sait pas non plus.

Luke : Il faut qu'on soit sûr de l'ordre des musiques. Pour l'ouverture, si tu es d'accord Julie, je propose Wake Up. La chanson de ta mère tue carrément comme premier morceau et avec l'ajout des guitares et de la batterie, ça cartonne.

Elle ne pouvait pas être plus heureuse que maintenant. La chanson de sa mère en premier ! Elle ne pensait pas que les garçons allaient l'inclure, après tout elle est tout de même assez personnelle.

J : Je suis chaud. Merci de me l'avoir proposé.

Alex, Reggie et Luke remarquent qu'elle est émue et viennent la réconforter avec un câlin de groupe.

J : Vous êtes vraiment le groupe rêvé.

R : Et ouai, on sait, on sait...

La jeune fille lève les yeux au ciel et souffle du nez d'amusement.

Ils terminent ensemble la liste puis la testent pour voir ce que ça donne.

Wake up, Bright, Flying Solo (et oui, la chanson pour Flynn va aussi apparaître ! Après tout, elle à du mérite cette Manager), I Got the music (encore une chanson que Luke à trouvé dans la boite à secret de Julie...), Perfect Harmony (LA musique pour les couples), Finally free, Edge of Great, Unsaid Emily (l'hommage le plus important de la carrière du groupe) et pour terminer, Stand Tall.

9 titres enfin rangés dans l'ordre.

A : Et bien.. On est prêt pour demain ! Vous imaginez ça les mecs ? On va produire notre 2ème album !!

R : Le 1er ne comptait pas vraiment, on l'a auto produit.

L : Hé, Sunset Curve était vraiment fun, ça compte. Il sera mentionné sur notre biographie.

J : Les biographies, c'est un peu dépassé. Maintenant on sait qu'on à réussi quand on gagne de l'argent avec spotify ou quand notre instagram est certifié ! Le graal c'est la page Wikipédia.

R : Wiki quoi ?

J : Bon sang que vous êtes vieux, j'avais oublié. Attends je te montre.

Elle sort son téléphone et leur présente le site. Ils ne semblent pas tellement impressionnés.

J : Bref, quand on à une page wikipedia où les gens commencent à écrire n'importe quoi dessus c'est que tu as tout gagné.

L : Drôle manière de mesurer un succès...

J : Il faut vraiment que je vous mette à jour...

Quelqu'un toque à la porte, c'est Ray qui passe sa tête dans l'ouverture pour éviter de déranger l'entraînement du groupe.

- Je peux rentrer ?

Il ouvre la porte avec son coude puis entre avec des plateaux repas.

- Vous allez avoir besoin de forces pour demain. Je sais que l'entraînement est important pour vous... Ne vous couchez pas trop tard d'accord ?

Il écarte les feuilles de musique et dépose les plateaux sur la table avant de s'éclipser après leur avoir souhaité bonne nuit.

R : Meilleur papa ever.

L : c'est cool que ton père s'investisse comme ça !

J : C'est vrai. Il a toujours été là mais depuis le décès de ma mère il redouble d'effort pour nous soutenir.

Luke s'étale de tout son long sur le canapé et Reggie vient s'écraser sur lui pour lui signaler de se décaler et lui laisser de la place. Alex et Julie s'assoient à même le sol de l'autre côté de la table. Ils entamèrent les pizzas avec appétit puis se posèrent devant un film pour se détendre avant d'aller dormir. 

I got the music ! / Julie and the Phantoms T.2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant