Chapitre 27

464 54 90
                                    


* Pdv Lenie*

- Je vois une DA un peu dark. Je nous vois porter des tenues noir un peu cuivré.

- Genre sadomaso ?

Je m'étouffe alors qu'elle rigole fière de sa blague.

- Pas drôle

Elle dit rien, mais je suis perdue dans son regard. Son rire m'avait donné des papillons dans le ventre que j'essayais de camoufler.

- Moi je voyais un truc du genre mettre de la pluie sur nous. Il ferait noir autour de nous.

- Danser sous la pluie ?

- Ouais pourquoi pas ?

J'avoue que l'idée était plutôt cool. Je savais pas comment on pourrait faire mais j'imaginais qu'en pleins moi de novembre à Paris on aurait pas de mal à avoir de la pluie cette semaine.

- J'ai la vision

Elle me sourit, je lui rend son sourire. On commence à mettre la musique et à chercher des pas pour la chorée. Rapidement je trouve un enchaînement qu'on fait séparément. Mais cette chorée devait se faire en binôme, tôt ou tard on se retrouverais forcément à danser à deux l'une contre l'autre.

Au fur et à mesure de la soirée Hélena était détendue. Elle proposait des enchaînements intéressant et quand on dansait je la regardais sans cesse. Elle est très douée.

- Il faudrait qu'on danse aussi à deux

- Bah c'est ce qu'on fait ? Elle me dit

- Non mais en binôme, genre des contacts physique

- On peut se contenter du minimum

- Et avoir une mauvaise note car on a pas appliquer les consignes ?

Elle souffle et attrape sa bouteille d'eau pour boire m'ignorant. Moi ça me faisait du mal de voir qu'elle ne voulait aucun contact, je la dégoûtais tant que ça ?? J'avais envie de pleurer j'étais blessée.

- Je te dégoûte autant que ça ? Je lui demande

- Confond pas tout Lenie

- Tu vas m'en vouloir encore combien de temps ?

- j'ai pas envie de te parler

- pourtant il va bien le falloir, on va pas passer l'année à s'ignorer comme ça tous le temps..

- Oh si c'est ce qu'on va faire

- Pour une chanson ?

- Tu comprends vraiment rien toi

La c'est trop, les larmes de coulent sur ma joue et je me sens pas bien.

- J'ai besoin de fumer, je souffle

Je sors du studio et allume une cigarette, fermant les yeux profitant de l'air froid sur mon visage. J'étais bien là, seule face au ciel noir. Puis je sens un pull se poser sur mes épaules et Hélena s'assoir à mes côtés.

-Tu vas prendre froid

Elle s'allume une cigarette à son tour. Je la contemple à mes côtés. Je rêve de la serrer dans mes bras, de l'embrasser et de lui dire à quel point elle me manque.

- C'est pas que la chanson Lenie, c'est le fait que ce soit Lola encore.. que tu retombes à chaque fois dans ses bras.

- Tu pensais vraiment ce que tu m'as dis ?

Elle me regarde dans les yeux.

- Non

Mes larmes reprennent et je sens qu'elle m'en essuie quelques unes.

- Je suis désolée de t'avoir dit que tu n'avais jamais rien été pour moi.. alors que t'es tout pour-... que tu comptes énormément pour moi

- Tu me manques Hélena

Elle tire une taf avant de me regarder à nouveau.

- Toi aussi, mais je suis perdue

- Je le suis tout autant

- On devrait reprendre sinon on va rentrer tard..

Encore une fois elle fuit la conversation. Je suis épuisée.. tellement épuisée. Je retiens encore mes larmes et rentre à nouveau dans la salle. On répète l'enchaînement qu'on a créer.

Puis enfin Hélena accepte le contact physique. Créant un enchaînement en binôme plutôt électrique. Elle m'attire comme un aimant et chaque contact a ses côtés me font perdre la tête. Elle a cette façon de me tenir dans le dos que j'adore, je voudrais qu'elle laisse sa main là. Qu'elle m'embrasse, qu'on oublie cette dispute. Pourtant à la fin de l'enchaînement elle se sépare de moi.

Mais ça ne se passe pas comme ça, je suis tout de même surprise à quel point elle lead la danse. J'ai bien vu son niveau, elle a énormément de technique et même si ce style de danse n'est pas son préféré elle se débrouille vachement bien. Elle me surprends énormément à leader la danse. Je suis perdue dans son regard, je suis pas très performante tellement je suis déstabilisée à chaque fois qu'elle me touche.

Au moment où elle me maintient dans mon dos elle relève mon t-shirt sans faire exprès laissant sa main directement en contact sur ma peau. Je frisonne à ce contact et ça me déstabilise tellement que mes yeux tombent sur ses lèvres. Elle est si proche de moi, cette alchimie qui nous réunis elle et moi est tellement forte. Elle pose aussi son regard sur mes lèvres avance son visage du mien. Je pensais qu'elle allait m'embrasser mais elle se dégonfle et recule d'un coup. Perturbée elle secoue sa tête.

- Bon je... je crois que c'est assez pour aujourd'hui, bégaye Héléna

Je dis rien déçue de la tournure de cette soirée. On a pas assez discuté. On a rien arrangé, elle est toujours aussi froide. Elle me manque tellement que j'en ai si mal.

Elle baisse la musique et s'assied au sol pour reprendre son souffle.

- je suis épuisée

- Pareil, je dis en m'installant en face d'elle

- Faut réserver la salle tous les soirs jusqu'à l'évaluation. C'est le meilleur timing

- Tu as raison

Elle se redresse et attrape ses affaires. Elle va partir mais moi je veux rester à ses côtés,

- Hele ?

Elle se retourne dans son élan.

- Hm ?

- Je.. euh.. merci pour te donner à fond, j'ai bien vu que ça t'enchantais pas de danser à mes côtés alors..

- Me remercie pas, je le fais juste pour l'évaluation

Là j'ai encore envie de pleurer. Elle a vraiment plus envie de me parler ny d'être proche de moi c'est horrible.

- J'y vais, à demain Lenie

- Attends

Elle me regarde dans l'encadrement de la porte.

- Quoi ?

- Tu veux pas qu'on passe juste la soirée ensemble ? Pour qu'on parle de tout ça..

- Non, je préfère pas c'est mieux comme ça

Elle referme la porte et moi je suis actuellement en train de pleurer comme une merde.

Elle s'est excusée et m'a dit qu'elle ne pensait pas ce qu'elle m'avait dit et juste pour ça je me sentais un peu mieux. Mais le fait qu'elle soit aussi froide et distante me faisait toujours autant de mal.. elle me manque tellement.

~~~~~~~~~

Ça semble s'apaiser petit à petit, mais les excuses d'Helena ne semble pas suffisante. Elle fuit les discussions. Je crois que le prochains chapitre vous donneront certaines réponses à ses réactions.

Et non c'est pas juste à cause d'une chanson 😇 enfin si à la base mdr mais le fond c'est pas ça.

À demain pour la suite <3

Ma meilleure ennemie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant