C'est Carlos qui vient réveiller le groupe tout en douceur vers 11h.
- Allez les papi, on se lève ! Il faut se préparer pour le concert !
Reggie : humm .. les papi ?
Carlos : Bah ouai, vous êtes né avant 2000 donc vous êtes vieux !
Alex : ça se tient.
Un grognement digne d'un ours se fait entendre... C'est Luke qui peine à ouvrir les yeux.
Les trois se lèvent du canapé et s'étirent en toute synchronicité. Julie sort de la douche, habillée avec un jean parsemé de marguerites, un haut blanc manche courte et une chemise à carreau beige et marron. Ses cheveux sont encore un peu humide. Elle s'approche de la table et récupère ses boucles d'oreilles et son collier.
Julie : Vous êtes enfin réveillés ? Par quel miracle ?
Luke : c'est le démon qui te sert de frère....
C : Hé, ici le plus proche d'un démon c'est toi ! Tu es mort, moi je suis encore en vie.
Luke fronce les sourcils et lui tire la langue - Carlos réplique puis lui tourne le dos de manière dramatique. Il passe par la porte et remonte à la maison pour se préparer à accompagner le groupe. Julie lève les yeux aux ciels.
J : Départ dans 20 minutes, dépêchez vous. L'enregistrement est dans 3H.
Elle dépose la serviette au soleil puis remonte à son tour.
Alex se lève et fonce vers la douche.
A : Moi en prem's !
Reggie se téléporte à ses côtés et cours également.
R : Tu vas mettre mille ans encore, laisses nous la place !
Pour toute réponse, la porte se ferme devant lui. Il revient, bredouille devant un Luke mort de rire.
L : Je vais me chercher un café, tu veux un truc ?
R : Naaan, je préfères attendre ici et que les araignées prennent possession de mon corps...
Luke souffle du nez d'amusement et se téléporte dans la cuisine pour faire couler un café.
Ray : Bonjour Luke ! Alors, prêt pour l'enregistrement ?
L : carrément ! On va tout déchirer. On vous le dédicacera, vous pourrez le revendre cher quand on sera riche et célèbre.
R : Je l'espère ! J'ai fait du café si tu le souhaites.
Il s'installe à côté de Ray et met un cube de sucre dans sa tasse avant de verser une rivière du liquide noir.
R : En tout cas je suis bien content d'enfin vous rencontrer... Julie est plutôt discrète sur ce qu'elle ressent depuis le décès de Rose et... Avec votre arrivée, elle s'est bien plus ouverte. Vous êtes tous de chouettes personnes et je pense que ça nous fait du bien à tous cette collocation !
L : Merci pour le garage d'ailleurs. Je sais que ça n'était pas facile de réinvestir ce lieu alors qu'il appartenait à sa mère.
R : Au début oui mais... Je suis heureux que ce lieu revive enfin. En parlant de tout ça... Tu as pu aller voir tes parents ?
L : Pas encore... J'avoue que je stresse un peu... Mais je veux leur annoncer moi-même, pas qu'ils l'apprennent autrement.
R : ça viendra quand tu le sentiras.
Ray lui envoie un sourire doux pour ponctuer la douceur de sa phrase. Quelqu'un dévale brusquement l'escalier, c'est Julie qui arrive.
J : Hey, vous parlez de quoi ?
L : De café
Elle le regarde un peu surprise mais préfère ne pas y prêter attention. S' il veut lui en parler, il lui en parlera.
J : Vous voulez manger quoi ce midi ?
R : J'ai vu une super recette l'autre jour sur Facebook...
Julie approuve et sort les ingrédients nécessaires. Ray sélectionne la publication et Luke fait préchauffer le four. Tout en cuisinant, ils discutent un peu du reste du programme de la journée. Après le repas, tout le monde fonce dans la voiture. Ils passent récupérer Flynn au passage et foncent au studio. Dans le véhicule, le sentiment général est partagé entre la joie et l'angoisse. Inutile de préciser à qui sont reliés ces émotions...
VOUS LISEZ
I got the music ! / Julie and the Phantoms T.2
Fiksi PenggemarLe groupe se retrouve face à une toute nouvelle organisation après leur dernière apparition sur la scène. C'est l'occasion pour chacun de se libérer des cicatrices ouvertes depuis trop longtemps... Et de monter en popularité !